Nikon D600 bonne affaire en occasion ???

Démarré par anthonydum, Septembre 21, 2014, 18:52:33

« précédent - suivant »

Suche

Citation de: jmd2 le Novembre 09, 2014, 14:14:23
les marques n'ont qu'une envie : vendre plus. Es-tu d'accord ?

Si vendre plus c'est vendre à des clients comme toi ... non, je ne suis pas sûr que ça soit la volonté de Nikon.

jmd2

Citation de: Suche le Novembre 09, 2014, 14:44:16
Si vendre plus c'est vendre à des clients comme toi ... non, je ne suis pas sûr que ça soit la volonté de Nikon.
et pourtant durant 26 ans j'ai accumulé des tonnes de matériels Nikon (certains d'occase il est vrai)

remarques :
- si Nikon préfère ceux qui la ferment et achètent les yeux fermés. Mauvaise politique.
- les clients exigeants sont ceux qui font le plus progresser les entreprises, surtout si leur demande ne coûte pas un rond  ;)

Preuve concernant mon humeur : (ça va temporairement te coûter entre 600 et 800€) achète un D600 mal soigné et envoie-le au SAV. Tu vas comprendre tout de suite.
tu pourras le revendre après et récupérer tes fonds
je te prêtes un objectif si tu n'en as pas. J'en ai des tonnes te dis-je.

jmd2

Citation de: Carl le Novembre 09, 2014, 14:27:59
et ça ne change pas au fait qu'ils font ce qu'ils veulent!
en effet, tu as raison

et on a pu constater que durant les 18 mois de l'affaire D600, ils ont fait ce qu'ils ont voulu pour gérer la crise. Catastrophique !

faire ce qu'on veut est la meilleure manière de dégouter les clients. Faire ce que veulent les clients est la meilleure manière de les conserver.

jmd2

Citation de: Verso92 le Novembre 09, 2014, 14:22:35
Au fait, tu l'as envoyé ton CV à Nikon ?
tu n'as toujours pas compris qu'enfermés dans leur certitude que seules les fonctions photo les intéressent (Nikon excelle dans ce domaine).
TOUT le reste les rebute : WIFI (ils l'ont mis dans le D750 sous la menace de la concurrence et non par conviction), fonctions informatiques, service au client à travers un SAV "normal"...
dans de telles conditions, comment pourraient-ils embaucher celui qui passerait pour le diable ?

Kouahhhh ! y veut qu'on mette du WIFI partout ! et du pilotage par smartphone ! et en plus que le SAV appelle les clients mécontents !
y l'est fou !
>:(

Verso92

Citation de: jmd2 le Novembre 09, 2014, 17:39:27
tu n'as toujours pas compris qu'enfermés dans leur certitude que seules les fonctions photo les intéressent (Nikon excelle dans ce domaine).

Envoie le à Airbus, alors (puisque tu avais aussi, il y peu de temps, la solution au crash du vol AF447)...

Suche

Citation de: jmd2 le Novembre 09, 2014, 17:27:59
en effet, tu as raison

et on a pu constater que durant les 18 mois de l'affaire D600, ils ont fait ce qu'ils ont voulu pour gérer la crise. Catastrophique !

faire ce qu'on veut est la meilleure manière de dégouter les clients. Faire ce que veulent les clients est la meilleure manière de les conserver.

C'est pour cette raison que tu as acheté ton D600 en juillet 2014 !...
Comment veux-tu être pris au sérieux après de tels propos ?
...

jmd2

Citation de: Suche le Novembre 09, 2014, 17:45:20
C'est pour cette raison que tu as acheté ton D600 en juillet 2014 !...
où est-ce écrit ?

Suche

Citation de: jmd2 le Novembre 09, 2014, 17:50:28
où est-ce écrit ?

Il suffit de lire tes messages de juin et juillet 2014 pour le comprendre.

Verso92

Citation de: jmd2 le Novembre 09, 2014, 17:52:59
au fait, conseilles-tu d'acheter un D600 d'occasion ?

Dès que le loup sur le D600 a été connu, je n'ai eu de cesse ici de déconseiller l'achat de cet appareil.
Après, chacun fait ce qu'il veut (du moment qu ceux qui achètent en toute connaissance de cause ne viennent pas pleurnicher ici après...).

juninho

Citation de: Verso92 le Novembre 09, 2014, 12:26:19
Un exemple ici :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,170217.msg3532262.html#msg3532262
Francis (Vernhet) en était à l'époque à son troisième obturateur (pour 700 000 clics) sur un de ses D3s.

De mémoire, Archi91 a pété celui de son D800e à 250 000 clics. Etc.

Après c'est comme la voiture:
- 250 000 kms sur autoroute c'est "mieux" que 250 000 en ville.

Ces 250 000 et 700 000 clics pas beaucoup de rafale  mon avis.

Verso92

Citation de: juninho le Novembre 09, 2014, 19:58:34
Ces 250 000 et 700 000 clics pas beaucoup de rafale  mon avis.

?!!!
A ton avis, comment arrive-t-on à faire plusieurs milliers de photos en une journée (cas de archi91) si on ne fait pas de rafales ?

Suche

Citation de: juninho le Novembre 09, 2014, 19:58:34
Après c'est comme la voiture:
- 250 000 kms sur autoroute c'est "mieux" que 250 000 en ville.

Dois-je comprendre que la photo animalière à l'orée du bois est moins risquée pour l'obturateur de mon réflex que lorsque je fais de la street photography*

* Yes, I speak english very well ...  ;D
* Yep, j'interprète les propos des autres comme ça m'arrange ... re ;D ;D ;D

Ilium

Citation de: jmd2 le Novembre 09, 2014, 14:14:23
les marques savent le nombre de clics mini que va tenir un boîtier. Es-tu  d'accord ?
les marques pourraient garantir le nombre de clics. Es-tu  d'accord ?
cette garantie ne leur coûterait rien, puisqu'il n'y aura aucun retour avant ce nombre mini de clics . Es-tu  d'accord ?

(...)

merci de dire à quelle question tu réponds "non"

Les 3 citées. Cela étant, si dans la période de garantie ton obtu donné pour 100000 déclenchements pète alors qu'il en a 10000, je te fiche mon billet qu'on te le réparera gratuitement.
Sans connaitre la politique Nikon, ce serait même plutôt l'inverse selon moi: il n'y a qu'en cas de dépassement de ce seuil que le constructeur pourrait objecter que la garantie ne joue pas car pièce d'usure utilisée au delà des limites connues. Je me trompe peut être cela étant.

jmd2

Citation de: Ilium le Novembre 10, 2014, 10:28:26
Les 3 citées. Cela étant, si dans la période de garantie ton obtu donné pour 100000 déclenchements pète alors qu'il en a 10000, je te fiche mon billet qu'on te le réparera gratuitement.
Sans connaitre la politique Nikon, ce serait même plutôt l'inverse selon moi: il n'y a qu'en cas de dépassement de ce seuil que le constructeur pourrait objecter que la garantie ne joue pas car pièce d'usure utilisée au delà des limites connues. Je me trompe peut être cela étant.
j'espère que tu as raison, ce serait bien.

mais alors, du moment que Nikon réparerait gratuitement les pannes avant les 100000, pourquoi ne pas déclarer publiquement que "l'obturateur est garanti 10000 clics" ?
c'est bizarre non ?

jmd2

Citation de: Verso92 le Novembre 09, 2014, 18:03:19
Dès que le loup sur le D600 a été connu, je n'ai eu de cesse ici de déconseiller l'achat de cet appareil.
...
tu écris peu contre Nikon, contrairement à d'autres qui écrivent trop  ;)  mais tu as la phrase assassine contre le D600.

Ilium

Citation de: jmd2 le Novembre 10, 2014, 16:33:43
j'espère que tu as raison, ce serait bien.

mais alors, du moment que Nikon réparerait gratuitement les pannes avant les 100000, pourquoi ne pas déclarer publiquement que "l'obturateur est garanti 10000 clics" ?
c'est bizarre non ?

Je me suis sans doute très mal exprimé: tout appareil est garanti et l'obturateur fait évidemment partie des choses qui bénéficient de cette garantie.
En revanche, j'ignore quelle pourrait être l'attitude de Nikon pour un appareil sous garantie dont l'obturateur lache alors qu'il a largement dépassé le MTBF.

Greenforce

Citation de: jmd2 le Novembre 10, 2014, 16:35:44
tu écris peu contre Nikon, contrairement à d'autres qui écrivent trop  ;)  mais tu as la phrase assassine contre le D600.

Oui mais il dit bien "ceux qui ont acheté en connaissance de cause" quand le problème a été connu.... j'en fais partie et j'assume.

Toi pas visiblement...  ::)

pepew

Amha, ça jouerait plus comme une exclusion de garantie.
A voir avec ceux qui ont dû remplacer un obturateur ayant dépassé les 150.000 ou 200.000 déclenchements dans les 2 ans après l'achat.

Ilium

Citation de: pepew le Novembre 10, 2014, 16:51:26
A voir avec ceux qui ont dû remplacer un obturateur ayant dépassé les 150.000 ou 200.000 déclenchements dans les 2 ans après l'achat.

C'est aussi comme ça que je verrais les choses.

jmd2

Citation de: Greenforce le Novembre 10, 2014, 16:48:31
Oui mais il dit bien "ceux qui ont acheté en connaissance de cause" quand le problème a été connu.... j'en fais partie et j'assume.
avec ta remarque calme et posée, et très claire, toi aussi tu assassines le D600  :'(

jmd2

Citation de: pepew le Novembre 10, 2014, 16:51:26

les vendeurs de bagnoles ont la réponse à ton objection : "véhicule garanti 2 ans ou 100000 km au premier des 2 termes atteints" ?
qui devient "obturateur garanti 2 ans ou 100000 déclenchements au premier des 2 termes atteints"

pourquoi Nikon ne fait pas pareil ?
bizarre !

Greenforce

Citation de: jmd2 le Novembre 10, 2014, 17:05:40
avec ta remarque calme et posée, et très claire, toi aussi tu assassines le D600  :'(

Pas du tout.

Un passage au SAV (que je savais possible, voire probable) et depuis lors j'ai un super boitier qui ne demande pas plus de nettoyages capteur que n'importe quel boitier Nikon.

A une différence près: dans le cas du D600 ils sont gratuits   ;D

Du coup, plutôt que de me torturer les méninges sur les forums.... je fais de photos.   ;)

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: Ilium le Novembre 10, 2014, 10:28:26

Nikon garantit l'obuturateur  pendant une période sans lien avec le nombre de déclenchement.
Donc sur la 1er année, on peut faire très bien faire 1000000 déclenchements; l'obtu sera changé si probléme.

Le cycle, donné à titre indicatif et selon les boitiers, ne rentrent pas en compte pour la garantie.
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Greenforce

Au pire le remplacement de l'obturateur coûte environ 300€... et on est reparti pour env. 100.000 clics.   ;)