Nikon D600 bonne affaire en occasion ???

Démarré par anthonydum, Septembre 21, 2014, 18:52:33

« précédent - suivant »

jmd2

Citation de: fski le Octobre 02, 2014, 23:17:43
Enfin ils ont lance une garantie a ViE pour tout problemes de poussieres sur le D600...c'est pas rien...
de la part de nikon c'est un simple respect de la loi (au moins en France) qui protège sans limite de temps le consommateur contre les vices cachés.

tu vois que ce n'est pas un "effort" de la part de nikon

par contre, toi tu es privé de ton d600 durant 3 à 4 semaines à chaque envoi (parfois après 4 semaines d'utilisation seulement)  >:(

jmd2

Citation de: fski le Octobre 02, 2014, 23:19:55

C'est rigolo cette phrase te va comme un gant !

ce n'est parce que pour toi le soucis n'est pas regle que tu peux affirmer que c'est la meme chose pour les autres

non, non, j'ai toujours dit et je redis que certains ont eu de la chance (me relire dans mes différents messages ici et ailleurs). Je les crois sur parole naturellement  ;)

pour eux c'est réglé, tant mieux. Mais ils ne peuvent rien affirmer pour TOUS les autres. Logique non ?

ceux qui ont eu de la chance ne peuvent pas affirmer que moi aussi j'ai un eu un dépannage satisfaisant de mon d600. Logique non ?

pourquoi niez-vous que je suis emmerdé par nikon ?
pourquoi soutenir que TOUT est 100% résolu puisque vous ne connaissez pas 100% des cas ?

(je dis ça en toute amitié envers vous. Je comprends que vous soyez contents de votre matériel)

jmd2

pour voir l'opinion générale concernant le d600 aujourd'hui :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,202331.0.html

nikon a eu un problème avec son d600, ce problème est partiellement résolu techniquement, mais pas à 100%. Le risque est irrésolu commercialement. Le risque subsiste. La confiance n'est plus là.

tazo06

Citation de: jmd2 le Octobre 03, 2014, 07:53:09
pour voir l'opinion générale concernant le d600 aujourd'hui :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,202331.0.html

nikon a eu un problème avec son d600, ce problème est partiellement résolu techniquement, mais pas à 100%. Le risque est irrésolu commercialement. Le risque subsiste. La confiance n'est plus là.

tu ne veux voir uniquement ce qui va dans ton sens. Le D600 a mauvaise réputation ce n'est pas nouveau mais ça ne veut pas dire que Nikon ne sait pas prendre en charge ce problème.
Nikon répare et si pour une raison X ou Y la réparation n'est pas satisfaisante au bout du 3eme aller/retour SAV il y semble avoir une proposition commerciale pour changer de boitier (confirmé par Nikon rumors et divers forums dans divers pays).

Si le problème n'est pas résolu/pris en charge explique moi alors pourquoi:
- CI n'en parle plus depuis des mois
- Les autres magasine, les associations de consommateurs n'en parlent plus
- les fils de discussion sur le forum ici même sont "mort", c'est à dire que plus personne ne se plaint de problème non résolu (les dernières interventions doivent être les miennes suite à mon achat en Mars dernier, je dois être l'un des derniers à avoir acheté ce boitier)
- les fils de discussions sur les autres forums, français et étranger sont mort aussi, plus aucune activité

Bref a part TOI c'est dur de trouver quelqu'un qui dit avoir encore des soucis avec son D600, c'est quand même un peu maigre pour en tirer des conclusions généralistes non ?
Renvoie ton boitier au SAV directement et le soucis sera réglé, p-e pas au 1er aller/retour (il m'en a fallu 2 pour moi).

Amaniman

Allez, histoire de faire hurler certains (mode troll on !) je vais me faire l' avocat du diable  :P
Citation de: tazo06 le Octobre 03, 2014, 09:33:02
- CI n'est parle plus depuis des mois

CI a dit ce qu' il avait à dire en son temps, ils ont maintenant d' autres chats à fouetter.
(Le modèle a été retiré de la vente, remplacé par l' impeccable D610, ils ne vont pas s' éterniser dessus).

Bin, en fait, complices des marques, ils n' en ont jamais parlé, c' est bien ce qu' on leur reproche.
- les fils de discussion sur le forum ici même sont "mort", c'est à dire que plus personne ne se plaint de problème non résolu (les dernières interventions doivent être les miennes suite à mon achat en Mars dernier, je dois être l'un des derniers à avoir acheté ce boitier)
- les fils de discussions sur les autres forums, français et étranger sont mort aussi, plus aucune activité

C' est le D600 qui est mort : rares sont ceux qui ne s' en sont pas débarrassés. Certains l' ont conservé, soit parce qu' ils n' ont pas eu le problème (fski), soit parce qu' ils perdaient trop à la revente... Mais beaucoup ont fait soit la procédure d' échange, soit ont accepté la "réparation" aléatoire (retour à répétition au sav) soit l' ont refourgué (comme toi, non ?).

tazo06

Citation de: Amaniman le Octobre 03, 2014, 09:40:39

Bin, en fait, complices des marques, ils n' en ont jamais parlé, c' est bien ce qu' on leur reproche.

Ha oui ça y est le grand complot est de retour.....
Non mais stop, pour être membre dans deux associations (dans des domaines spécifiques)  je peux t'assurer qu'il n'y a pas de complicité, bien au contraire c'est plutôt la guerre....

Greenforce

C' est le D600 qui est mort : rares sont ceux qui ne s' en sont pas débarrassés. Certains l' ont conservé, soit parce qu' ils n' ont pas eu le problème (fski), soit parce qu' ils perdaient trop à la revente... Mais beaucoup ont fait soit la procédure d' échange, soit ont accepté la "réparation" aléatoire (retour à répétition au sav) soit l' ont refourgué (comme toi, non ?).

Je serais plus modéré à ce sujet.

Certains (dont votre serviteur  ::) ) en ont même acheté un récemment en  toute connaissance de cause et les résultats sont là. Bon il a bien fallu passer par la case SAV mais je le savais.

Et crois-moi, je me fais fort de le revendre quasiment au prix auquel je l'ai acheté.

fski

Moi au final je me demande si mon boitier n'a pas un soucis en fait...il a un vice cache rare: il fait pas de poussieres  ;D ;D ;D

(Mode second degre evidement)

Amaniman

Citation de: tazo06 le Octobre 03, 2014, 10:03:22
Ha oui ça y est le grand complot est de retour.....

C' est pas du complot, juste du bizness : "ne dis pas de mal de mes produits, j' te refile de la pub".

Souviens-toi de l' épisode autofocus foireux de Canon sur son vaisseau amiral de l' époque et de la pub retiré à CI, qui avait osé évoqué le dilemme, les mois suivants.

Qui d' autre que CI a fait un article complet et sans langue de bois sur l' épisode "poussières" du D600 ?

Bjf137

j'ai mon D600 depuis le 1er mars 2014 pas de problème de poussière il a passé les 9000 clics.

Il me donne entière satisfaction et je ne compte pas le vendre, plutôt le compléter avec un D400 D7200.
Jean-François

jac70

Bon, finalement, pour résumer tout cela, et, j'espère clore ce débat, on peut ranger les réactions des clients face à ce problème dans plusieurs catégories :

- Ceux qui ne fréquentent pas les forums et ne se sont aperçu de rien, et vivent heureux : beaucoup plus que ne l'on imagine, j'en connais !
- Ceux qui fréquentent ces forums, connaissent le pb et n'ont jamais eu de poussières, et vivent heureux : pas beaucoup, reconnaissons-le !
- Ceux qui connaissent le pb, ont des poussières et n'ont pas hurlé : au mieux, un coup de tampon de temps en temps et ils vivent heureux.
- Ceux qui ont hurlé abondamment, et qui ont fini par dépenser 250 euros pour avoir le D610 et vivent quand même heureux.
- Ceux qui ont hurlé abondamment, ont revendu, et se sont payé un D800....Ils ont dépensé bien plus, et sont moyennement heureux, car c'est lourd, exigeant, et 36 Mpix, c'est beaucoup pour faire des photos du chat. ;D
- Ceux qui ont attendu, ont moyennement hurlé, ont envoyé leur boitier au SAV et l'ont reçu avec un obturateur neuf, et ont économisé 250 euros : c'est mon cas et celui d'autres personnes.... A noter qu'un seul envoi a suffit pour moi. Je me demande si ce ne sont pas ceux-là les plus heureux !  ;)
- Ceux qui continuent (de plus en plus rares, personnellement j'en connais un seul  ;D ;D ;D)  à hurler et n'ont pas forcement fait ce qu'il fallait avec le SAV....Ceux-là, ne sont pas heureux, dorment mal, et font partager leur desespoir.....

Finalement, ça fait quand même pas mal d'utilisateurs heureux du D600 !

Ce qui est marrant (?), c'est le doute qui est savamment entretenu sur la durabilité de ce que certains appellent la réparation ! J'ai suffisamment vécu professionnellement dans vie série d'un produit de grande diffusion (automobile) pour savoir que les problèmes au début de la vie d'un produit trouvent dans 99,9 % des cas leur solution définitive.

Jacques

tazo06

Citation de: Amaniman le Octobre 03, 2014, 10:38:59
C' est pas du complot, juste du bizness : "ne dis pas de mal de mes produits, j' te refile de la pub".

Souviens-toi de l' épisode autofocus foireux de Canon sur son vaisseau amiral de l' époque et de la pub retiré à CI, qui avait osé évoqué le dilemme, les mois suivants.

Qui d' autre que CI a fait un article complet et sans langue de bois sur l' épisode "poussières" du D600 ?

Heu les associations de défense des consommateurs n'ont rien à faire des publicités hein, ni les forums, ni les nombreux site qui eux aussi ont parlé du soucis (tape d600 et dust sur go... notre ami et tu verras qu'il n'y pas que CI dans la vie). Et tout ce beau monde ne dit plus rien.
Citation de: jac70 le Octobre 03, 2014, 11:26:38
Bon, finalement, pour résumer tout cela, et, j'espère clore ce débat, on peut ranger les réactions des clients face à ce problème dans plusieurs catégories :

- Ceux qui ne fréquentent pas les forums et ne se sont aperçu de rien, et vivent heureux : beaucoup plus que ne l'on imagine, j'en connais !
- Ceux qui fréquentent ces forums, connaissent le pb et n'ont jamais eu de poussières, et vivent heureux : pas beaucoup, reconnaissons-le !
- Ceux qui connaissent le pb, ont des poussières et n'ont pas hurlé : au mieux, un coup de tampon de temps en temps et ils vivent heureux.
- Ceux qui ont hurlé abondamment, et qui ont fini par dépenser 250 euros pour avoir le D610 et vivent quand même heureux.
- Ceux qui ont hurlé abondamment, ont revendu, et se sont payé un D800....Ils ont dépensé bien plus, et sont moyennement heureux, car c'est lourd, exigeant, et 36 Mpix, c'est beaucoup pour faire des photos du chat. ;D
- Ceux qui ont attendu, ont moyennement hurlé, ont envoyé leur boitier au SAV et l'ont reçu avec un obturateur neuf, et ont économisé 250 euros : c'est mon cas et celui d'autres personnes.... A noter qu'un seul envoi a suffit pour moi. Je me demande si ce ne sont pas ceux-là les plus heureux !  ;)
- Ceux qui continuent (de plus en plus rares, personnellement j'en connais un seul  ;D ;D ;D)  à hurler et n'ont pas forcement fait ce qu'il fallait avec le SAV....Ceux-là, ne sont pas heureux, dorment mal, et font partager leur desespoir.....

Ce qui est marrant (?), c'est le doute qui est savamment entretenu sur la durabilité de ce que certains appellent la réparation ! J'ai suffisamment vécu professionnellement dans vie série d'un produit de grande diffusion (automobile) pour savoir que les problèmes au début de la vie d'un produit trouvent dans 99,9 % des cas leur solution définitive.

Jacques

+1! )

Amaniman

Citation de: tazo06 le Octobre 03, 2014, 11:56:41
Heu les associations de défense des consommateurs n'ont rien à faire des publicités

Il m' intéresserait sincèrement de savoir ce que les associations de défense du consommateur ont joué comme rôle dans l' "affaire" du D600.

(En France ou en Europe, hein ? , nous savons bien que dans la grande et belle et démocratique Chine, le produit a finalement été interdit, mais chez nous ?? ?)

jmd2

tu ne veux voir uniquement ce qui va dans ton sens. Le D600 a mauvaise réputation ce n'est pas nouveau mais ça ne veut pas dire que Nikon ne sait pas prendre en charge ce problème.
Nikon répare et si pour une raison X ou Y la réparation n'est pas satisfaisante au bout du 3eme aller/retour SAV il y semble avoir une proposition commerciale pour changer de boitier (confirmé par Nikon rumors et divers forums dans divers pays).

faux pour ce qui me concerne, je ne sais pas pour les autres

jmd2

Citation de: Amaniman le Octobre 03, 2014, 12:26:40
Il m' intéresserait sincèrement de savoir ce que les associations de défense du consommateur ont joué comme rôle dans l' "affaire" du D600.

(En France ou en Europe, hein ? , nous savons bien que dans la grande et belle et démocratique Chine, le produit a finalement été interdit, mais chez nous ?? ?)
en France ? rien à ma connaissance
les autres pays protègent mieux les consommateurs

jmd2

Allez, histoire de faire hurler certains (mode troll on !) je vais me faire l' avocat du diable  :P
CI a dit ce qu' il avait à dire en son temps, ils ont maintenant d' autres chats à fouetter.
(Le modèle a été retiré de la vente, remplacé par l' impeccable D610, ils ne vont pas s' éterniser dessus).

+ 1

Greenforce

- Ceux qui continuent (de plus en plus rares, personnellement j'en connais un seul  ;D ;D ;D)  à hurler et n'ont pas forcement fait ce qu'il fallait avec le SAV....Ceux-là, ne sont pas heureux, dorment mal, et font partager leur desespoir.....

Tu oublies ceux qui hurlent et ne l'ont jamais eu. Sont-ils heureux?

jmd2

...
Si le problème n'est pas résolu/pris en charge explique moi alors pourquoi:
- CI n'en parle plus depuis des mois

Bref a part TOI c'est dur de trouver quelqu'un qui dit avoir encore des soucis avec son D600, c'est quand même un peu maigre pour en tirer des conclusions généralistes non ?
Renvoie ton boitier au SAV directement et le soucis sera réglé, p-e pas au 1er aller/retour (il m'en a fallu 2 pour moi).

je ne suis pas resté passif, au contraire, mon d600 a déjà fait de multiples aller-retours au SAV
devine combien !  :'(

fski

Citation de: Greenforce le Octobre 03, 2014, 13:09:18
Tu oublies ceux qui hurlent et ne l'ont jamais eu. Sont-ils heureux?

non c'est les plus malheureux en fait eux...

Parce qu'ils en veulent un, mais on peur, du coup pour eux c'est la faute de nikon...du coup il ce plaignent et deverse aussi leur colere sur les forums car ils voudraient le boitier, mais pas de risque...du coup ils esperent que nikon pour ce faire pardonner offre des D610 a moitie prix neuf  ;D ;D ;D

Carl

Citation de: Amaniman le Octobre 03, 2014, 12:26:40

Par expérience, une association a été sollicité mais n'a donné suite.
En effet, si le D600 a eu ses problèmes, il se trouve que sur le plan juridique, Nikon a remplit ses "obligations"!
Prise en charge S.A.V., réparation, échange gratuit pour modèle identique, échange payant pour autre modèle, échange gratuit de la pièce défectueuse, garantie "illimitée" sur le problème...

jmd2

- Ceux qui ont attendu, ont moyennement hurlé, ont envoyé leur boitier au SAV et l'ont reçu avec un obturateur neuf, et ont économisé 250 euros : c'est mon cas et celui d'autres personnes.... A noter qu'un seul envoi a suffit pour moi. Je me demande si ce ne sont pas ceux-là les plus heureux !  ;)

Jacques
qu'il y ait une solution pour 99% des cas, je veux bien te croire, quoiqu'il faudrait vérifier

mais m'accuser de "n'ont pas forcement fait ce qu'il fallait avec le SAV. "
fait faire quoi ? les violer ? les amadouer ? leur envoyer des fleurs ou un huissier ?

jmd2

Citation de: Carl le Octobre 03, 2014, 13:12:45
Par expérience, une association a été sollicité mais n'a donné suite.
En effet, si le D600 a eu ses problèmes, il se trouve que sur le plan juridique, Nikon a remplit ses "obligations"!
Prise en charge S.A.V., réparation, échange gratuit pour modèle identique, échange payant pour autre modèle, échange gratuit de la pièce défectueuse, garantie "illimitée" sur le problème...
une garantie illimitée certes, qui garantit que tu dois l'envoyer tous les 2 mois (en moyenne) durant 3 ou 4 semaines ?

quant à l'échange gratuit, c'est de la foutaise

plus confiance

Carl

Citation de: jmd2 le Octobre 03, 2014, 07:39:58
ah, en effet, ça expliquerait le silence radio de la part de nikon

mais pourquoi rien de la part de Chasseur d'Images, qui est resté sur ses publications négatives ?

un peu d'effort
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,186869.msg3975815.html#msg3975815

Carl

Citation de: Amaniman le Octobre 03, 2014, 13:27:17
Bin... tu lui donnes raison, là, non ?
Il y a eu d'autres événements depuis Février 2014?!