Nikon D600 bonne affaire en occasion ???

Démarré par anthonydum, Septembre 21, 2014, 18:52:33

« précédent - suivant »

Greenforce

Pour info, j'ai "touché" le mien en juin pour 900€ en kit avec le 24-85.

Quasi neuf (moins de 1.000 clics).

Bon, il a du passer par la case "remplacement de l'obturateur" mais se porte comme un charme depuis.

Je l'ai acheté en connaissance de cause aussi.  ;)

biranouran

Citation de: Carl le Octobre 13, 2014, 09:45:27
c'est-à-dire: ton D600 n'a pas eu la nouvelle procédure pour les pièces.
Il faut TE-MOI-GNER à la demande de JMD2. Sinon il ne tiendra pas compte de ton post. ;)
J'espère sincèrement que tu es mieux traité par SAV Nikon.

Carl

Citation de: biranouran le Octobre 13, 2014, 16:29:00
J'espère sincèrement que tu es mieux traité par SAV Nikon.
ça ne répond pas à la question!
ton D600 oui ou non, nouvelle procédure?
victime du S.A.V. c'est à dire?

geargies

Citation de: Greenforce le Octobre 13, 2014, 16:14:08

Bon, il a du passer par la case "remplacement de l'obturateur" mais se porte comme un charme depuis.

Je pense effectivement que c'est là que le bat blesse ...

jerome67

Oui oui et encore oui.
Le Nikon D600 est une excellente affaire en occasion sans le moindre risque.
Soit vous tombez sur un boitier sans le moindre problème (et il y en a légion), soit vous tombez sur un boitier à problème. Dans les 2 cas, vous bénéficiez d'un nettoyage de capteur à volonté à vie (à ce jour, c'est le seul boitier à ma connaissance). Par ailleurs, même si le problème devait se répéter, Nikon change l'obturateur. J'ai vérifié cette procédure moi-même et l'ai détaillée sur mon site (http://www.photoexposition.fr/2014/03/25/sav-nikon-d600/)
Et surtout : C'est un très bon boitier ! Et à ce prix à l'occasion, il n'y a pas mieux. Il n'y a que les premiers acheteurs en Nikon D600 Neuf qui se sont fait fluter par Nikon et la côte à l'occasion extrêmement basse.

Verso92

Citation de: jerome67 le Octobre 13, 2014, 22:11:56
Le Nikon D600 est une excellente affaire en occasion sans le moindre risque.

Puisque tu le dis...

Amaniman

Citation de: jerome67 le Octobre 13, 2014, 22:11:56
Soit vous tombez sur un boitier sans le moindre problème (et il y en a légion)

Aaaaahhhhh, enfin quelqu' un qui connait les vrais chiffres. Ne nous fais pas plus languir que ça, donne-les stp.

pmg

Citation de: Greenforce le Octobre 13, 2014, 16:14:08

Tu as vraiment obtenu le remplacement de l'obturateur sur un D600 d'occase? Tu nous met une copie de la fiche d'intervention? Moi j'y crois pas une seconde

danolo

Pas d'impatience, les poussières et autres soucis ne vont pas tarder :(

"Nikon nous a toujours affirmé que l'obturateur n'était pas en cause, les salissures provenant du flocage défectueux du miroir secondaire et des parois de la chambre, projetées vers le capteur lors du déplacement des rideaux.
Quoi qu'il en soit, avec ou sans échange d'obturateur, un nettoyage profond ou une réparation ne solutionnent pas entièrement le problème et laissent le consommateur en possession d'un appareil mal-né, souffrant d'une réputation calamiteuse et qui sera extrêmement difficile à revendre d'ici quelques mois ou quelques années. "

C'est pourtant clair

namzip

T'es un gentil toi,

Tu prêtes à Nikon des propos qu'ils n'ont jamais tenu. Tu confonds ton ressenti avec la réalité.
Ce boitier ne vaut plus rien en occasion par la faute d'interventions comme la tienne.
Tous ceux qui ont eu l'échange de l'obturateur (cage complète pour certains) n'ont plus de problème de poussières.

Les seuls sont ceux qui poussent les tests à f:22 et contraste à fond pour se faire mal.
Lorsque tu demandes des photos, plus personne ou alors des poussieres normales qui n'ont rien à voir avec celles générées par un D600 défectueux.

danolo

Citation de: namzip le Octobre 14, 2014, 10:44:15
T'es un gentil toi,

Tu prêtes à Nikon des propos qu'ils n'ont jamais tenu. Tu confonds ton ressenti avec la réalité...
Pas la peine de passer aux insultes, merci.
Je ne prête rien du tout, je cite :
COMMENTAIRE de la REDACTION
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,186869.0.html

Et je vous trouve légèrement gonflé sur ce coup :(
Citation de: namzip le Octobre 12, 2014, 20:56:46
... sa cote est de 500 Euros. En passant par un revendeur, tu perds encore 20% et pas dans toutes les boutiques.
Moi, je te fais la même offre que les boutiques soit 400 Euros.

namzip

Tu cites CI qui dit que Nikon a dit....

Pour la proposition à 400 Euros, c'est pour faire comprendre à Jmd que vendre son D600 n'est pas la solution.
Il cherche un échange pour un D610 uniquement par manque de confiance.

Pour finir, gentil est une insulte ??

Greenforce

Citation de: pmg le Octobre 14, 2014, 08:35:22
Tu as vraiment obtenu le remplacement de l'obturateur sur un D600 d'occase? Tu nous met une copie de la fiche d'intervention? Moi j'y crois pas une seconde

Mettrais-tu ma parole en doute?

Je sens que le débat va se corser....   ::)

jmd2

Citation de: namzip le Octobre 14, 2014, 11:09:12
...
Pour la proposition à 400 Euros, c'est pour faire comprendre à Jmd que vendre son D600 n'est pas la solution.
Il cherche un échange pour un D610 uniquement par manque de confiance.
...
oui
mais je constate que personne n'a confiance car sinon la cote remonterait. On dirait même qu'elle continue de se creuser avec le D610, alors que les 2 cotes devraient peu à peu se rapprocher, comme un Mégane de 2103 se rapproche d'une Mégane de 2011 au fil des mois.
Finalement, enfin, j'ai peu de taches sur le D600.
Et il fait de super photos.

B@R

zuiko

Citation de: jmd2 le Octobre 14, 2014, 13:04:47

C'était bien la peine...

Ilium

Citation de: petur le Octobre 12, 2014, 22:17:13
CI affirme que la réparation ne réglera pas totalement le défaut de poussières sur le capteur.

Ca date du 26 février 2014. Depuis, des témoignages disent que la dernière réparation tient.

( http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,186869.0.html )

Ilium

Citation de: Amaniman le Octobre 13, 2014, 22:28:19
Aaaaahhhhh, enfin quelqu' un qui connait les vrais chiffres. Ne nous fais pas plus languir que ça, donne-les stp.

"Légion", ce qui en laisse "plus ou moins" à problème. Mais peut être as-tu des chiffres plus précis?

jac70

Citation de: Ilium le Octobre 14, 2014, 15:50:52
Où et quand CI affirme ça?

J'ai déjà cité cette analogie : c'est exactement comme si ta voiture avait fait l'objet d'un rappel pour une pièce de sécurité et que des bonnes âmes, expertes de préférence, affirmaient que le défaut allait se reproduire. Si on en était là, même les marques les plus réputées, qui ne se privent pas de faire des rappels, auraient des soucis à se faire !

Ce truc sur le D600 va durer jusqu'à sa fin de vie, malgré les clients parfaitement satisfaits de leur changement d'obturateur, qui n'arriveront jamais à convaincre. Personnellement, je m'en tape, mais ça m'agace de voir ce doute entretenu.
Près d'un an après ce changement, j'ai un appareil parfaitement normal, égal à un D610...Cela ne m'a pas couté un rond et 1 seul envoi au SAV.

Ilium

J'ai édité parce qu'il est vrai que fin février de cette année, le commentaire de CI (mis en lien) n'était pas de nature à mettre en confiance.
Je me garderai bien de remettre ce commentaire en doute, disons juste que chacun y accordera l'importance qu'il juge utile.

Amaniman

Citation de: Ilium le Octobre 14, 2014, 15:53:22
Mais peut être as-tu des chiffres plus précis?

Tu crois que je demanderais si je les avais  ::)

Ilium

Citation de: Amaniman le Octobre 14, 2014, 16:38:17
Tu crois que je demanderais si je les avais  ::)

C'est juste amusant de noter comme "légion", qui peut recouvrir à peu près tout et n'importe quoi en terme de proportions, semble te déranger. Je suis persuadé que si le terme avait été franchement négatif, la demande de précisions n'aurait pas été faite.

Amaniman

Citation de: Ilium le Octobre 14, 2014, 16:42:14
C'est juste amusant de noter comme "légion", qui peut recouvrir à peu près tout et n'importe quoi en terme de proportions, semble te déranger.

Non, "légion", que tu le veuilles ou non, ça signifie "beaucoup", d' où ma question.
Citation de: Ilium le Octobre 14, 2014, 16:42:14
Je suis persuadé que si le terme avait été franchement négatif, la demande de précisions n'aurait pas été faite.

Mais si, j' aurais aimé, doux rêve, qu' un jour Nikon ait la franchise de clarifier l' ampleur du problème ; ça aurait pu même permettre, si il y en avait peu de touchés, de sauver un peu le marché de l' occasion de ce modèle, mais "qui ne dit rien..." n' est-ce pas ?

Suche

Citation de: jmd2 le Octobre 14, 2014, 13:04:47
oui
mais je constate que personne n'a confiance car sinon la cote remonterait. On dirait même qu'elle continue de se creuser avec le D610, alors que les 2 cotes devraient peu à peu se rapprocher, comme un Mégane de 2103 se rapproche d'une Mégane de 2011 au fil des mois.

Après avoir été le fossoyeur du D600, le gars va se mettre à louer la qualité de l'appareil afin de pouvoir le revendre à un prix décent ... je crois qu'on a encore pas fini de rigoler !  ;D

danolo

lol  ;D

Personnellement je doute très fortement que les personnes qui se débarrassent de cet appareil actuellement souvent pour moins de 500 euros (sa côte), aient toutes des appareils satisfaisants (... et simplement des poussières dans l'œil ... ;) ), et que CI et autres magazines français et étrangers -aient pu raconter- ou racontent n'importe quoi (aucun doute la dessus).
Le problème est bien réel et cet appareil est une loterie. (pour répondre à la question initiale)