Nikon D600 bonne affaire en occasion ???

Démarré par anthonydum, Septembre 21, 2014, 18:52:33

« précédent - suivant »

Inventif12589

Citation de: tazo06 le Septembre 28, 2014, 18:55:13
C'est dommage que tu tires toi même cette conclusion hative parce que j'en ai pourtant acheté un en Mars 2014 en toute connaissance de cause, dernier lot d'un magasin et j'ai fait la procédure SAV car j'ai eu le soucis de poussière. Désormais il fonctionne très bien.
Je vais m'en séparer car je suis passé au D750. Et ce n'est pas pour des problèmes de poussières, mais surtout pour l'AF du D750 qui m'a vraiment séduis.
Quand t'es séparés'tu  ?  Pour combien  ?
La photo arrête le temps.

tazo06

Citation de: jmd2 le Septembre 30, 2014, 20:21:24
chanceux !

Non je ne pense pas.
Je ne suis pas le seul à dire sur les forums que le SAV à résolu le problème, certes pas toujours au 1er coup.

tazo06

Citation de: Inventif12589 le Septembre 30, 2014, 23:25:02
Quand t'es séparés'tu  ?  Pour combien  ?

Je m'en suis séparé le weekend dernier suite à mon "craquage" pour un D750 après essai en magasin.
Je voulais le revendre rapidement pour "couvrir" une partie de la dépense du D750 sans attendre.
Je savais qu'une connaissance d'un ami était intéressé de passer sur un FX nikon, je connaissais son budget, je lui ai cédé à 700 euros nu sans aucune négociation des deux cotés.
Le D600 était en parfait état, passé 2 fois chez Nikon (en Avril et Mai) et encore sous garantie plus d'un an.

jmd2

Citation de: tazo06 le Octobre 01, 2014, 11:47:54
Non je ne pense pas.
Je ne suis pas le seul à dire sur les forums que le SAV à résolu le problème, certes pas toujours au 1er coup.
bon, c'est que nikon a réussi à augmenter le nombre de chanceux

mais remarque bien que nikon n'a pas communiqué là-dessus, ni Chasseur d'Images. Bizarre !

bon je vais voir après réception du grand malade

jmd2

Citation de: tazo06 le Octobre 01, 2014, 11:54:04
...
Le D600 était en parfait état, passé 2 fois chez Nikon (en Avril et Mai) ...
problème de " poussières " résolu ?

jac70

Citation de: jmd2 le Octobre 01, 2014, 20:01:44
bon, c'est que nikon a réussi à augmenter le nombre de chanceux

mais remarque bien que nikon n'a pas communiqué là-dessus, ni Chasseur d'Images. Bizarre !

bon je vais voir après réception du grand malade

Tu as quand même du mal à comprendre !
- Le mien n'est allé qu'une fois au SAV, en est revenu avec un obturateur neuf et depuis, PLUS UNE POUSSIERE !
- Compte tenu du contentieux entre Nikon et CI sur le D600, je pense qu'il y a eu une période où il n'était pas de bon ton de dire que le problème était résolu, d'où l'absence de communication.....
Mais tu es bien le seul à remuer encore tout cela ! Cela sert à quoi ? Il ya eu un raté de la part de Nikon, ils ont réagit tardivement, mais la parade est trouvée.
Point.

PHOTOGOGUE

D600 : Waterloo ou Bérézina ?

On préfèrera le D750.

Verso92

Citation de: PHOTOGOGUE le Octobre 01, 2014, 21:31:24

On préfèrera le D750.

Merci pour ton retour, PHOTOGOGUE.

geargies

On préfèrera le D750.

Joli résumé de la situation ;)

Greenforce

On préfèrera le D750.

Pour autant que le prix n'entre pas en ligne de compte.... car le D600 permet aujourd'hui de s'offrir un excellent FF quasi neuf pour la moitié du prix du D750 (à condition d'être prêt à en accepter les quelques contraintes bien entendu).

B@R

Les problèmes de poussières du D600 m'ont permis de revenir dans le monde du 24x36 à un prix inférieur à celui de l'APSC.
Choix en toute connaissance de cause avec 2 ans de garantie et garantie illimitée pour les poussières.

Le SAV Nikon a fait le nécessaire pour le dépoussiérage.
Si le problème venait à se reproduire, je pourrai demander le remplacement du boitier.
Je n'envisage pas de changement avant de nombreuses années.

Rapport qualité/prix difficilement égalable...

tazo06

fski

Citation de: tazo06 le Octobre 02, 2014, 10:10:26
Oui je te l'ai déjà dit au moins 4 fois ....

il ne te croira pas...et finira par te dire que ca pourra revenir...et qu'il y a aucune preuve que ca marche car CI n'en parle pas etc etc...

Tu as pas compris que depuis des semaines son seul intérêt c'est attaquer partout tout le temps nikon et le D600

il a un soucis avec son boitier et le SAV nikon, et sa rage lui fait aller sur les forum pour déverser toute sa rancœur...

un classic des forums...

tazo06

Citation de: fski le Octobre 02, 2014, 11:27:02
il ne te croira pas...et finira par te dire que ca pourra revenir...et qu'il y a aucune preuve que ca marche car CI n'en parle pas etc etc...

Tu as pas compris que depuis des semaines son seul intérêt c'est attaquer partout tout le temps nikon et le D600

il a un soucis avec son boitier et le SAV nikon, et sa rage lui fait aller sur les forum pour déverser toute sa rancœur...

un classic des forums...

C'est même pire que ça... toutes les 2 semaines il trouve un nouveau sujet: SAV, puce wifi, le d600, ... sans parler des interventions sur les autres fils. Ça en devient vraiment fatiguant.....

fski

Citation de: tazo06 le Octobre 02, 2014, 11:42:19
C'est même pire que ça... toutes les 2 semaines il trouve un nouveau sujet: SAV, puce wifi, le d600, ... sans parler des interventions sur les autres fils. Ça en devient vraiment fatiguant.....

Tu peux rien faire.

Si tu en appelle aux moderateurs, on va crier a la censure
Si tu le contre, tu te fera traiter de doudoumaniaque...

c'est fatiguant mais il y a rien a faire.... :-\

Vinch

Citation de: fski le Octobre 02, 2014, 13:37:14
Tu peux rien faire.

Si : ignorer

jmd2

Citation de: jac70 le Octobre 01, 2014, 20:24:22
Tu as quand même du mal à comprendre !
- Le mien n'est allé qu'une fois au SAV, en est revenu avec un obturateur neuf et depuis, PLUS UNE POUSSIERE !
- Compte tenu du contentieux entre Nikon et CI sur le D600, je pense qu'il y a eu une période où il n'était pas de bon ton de dire que le problème était résolu, d'où l'absence de communication.....
Mais tu es bien le seul à remuer encore tout cela ! Cela sert à quoi ? Il ya eu un raté de la part de Nikon, ils ont réagit tardivement, mais la parade est trouvée.
Point.

mais non
la parade n'est pas trouvée pour 100% des cas

pour toi c'est réglé, tant mieux. Mais tu ne peux rien affirmer pour les autres. (je ne t'en veux pas, je comprends que tu croies que tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes. Mais non, il y a encore des emmerdes)

quand un fabricant à trouvé une vrais solution qui marche, il a tout intérêt à communiquer. Et les journaux peuvent aussi faire une enquête et publier des conclusions solides.
Rien !
la période de non communication durant les problèmes aigus est vieille, il serait temps de communiquer positivement
Rien !

conséquence par exemple la cote de l'occasion pour un d600, qui est quasi-équivalent techniquement à un  D610, est moitié moins élevée. Comment l'expliquer ?

conclue de toi même

amitiés photographiennes

jmd2

Citation de: B [at] R le Octobre 02, 2014, 10:09:28
...
Si le problème venait à se reproduire, je pourrai demander le remplacement du boitier.
...
en es-tu si sûr ?
où est cet engagement est-il écrit ?

jmd2

Citation de: fski le Octobre 02, 2014, 11:27:02

...
vrai
pourquoi nikon traite-il aussi mal ses clients (au moins moi) ?

jmd2

Citation de: tazo06 le Octobre 02, 2014, 11:42:19
C'est même pire que ça... toutes les 2 semaines il trouve un nouveau sujet: SAV, puce wifi, le d600, ... sans parler des interventions sur les autres fils. Ça en devient vraiment fatiguant...
bonjour

s'il te  plaît, n'amalgame pas mes demandes d'ordre "technophile" (WIFI, GPS) avec mes colères suite aux poussières
c'est sans rapport

d'un côté c'est le marketing au Japon, de l'autre les réclamations clients ici

jmd2

Citation de: fski le Octobre 02, 2014, 13:37:14
Tu peux rien faire.

oh, je ne dis que des vérités

bonne soirée

Col Hanzaplast

Citation de: jmd2 le Octobre 02, 2014, 20:49:49quand un fabricant à trouvé une vrais solution qui marche, il a tout intérêt à communiquer.

Communiquer sur une solution, c'est reconnaitre qu'il y a eu problème. Or Nikon est resté dans le déni et n'a jamais changé d'un iota.
Donc en bonne logique, puisqu'il n'y a pas eu problème, il ne peut pas y avoir de solution. Donc il est impossible de communiquer dessus.
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

fski

Citation de: Col Hanzaplast le Octobre 02, 2014, 22:03:38
Communiquer sur une solution, c'est reconnaitre qu'il y a eu problème. Or Nikon est resté dans le déni et n'a jamais changé d'un iota.
Donc en bonne logique, puisqu'il n'y a pas eu problème, il ne peut pas y avoir de solution. Donc il est impossible de communiquer dessus.

Enfin ils ont lance une garantie a ViE pour tout problemes de poussieres sur le D600...c'est pas rien...

fski

Citation de: jmd2 le Octobre 02, 2014, 20:49:49
pour toi c'est réglé, tant mieux. Mais tu ne peux rien affirmer pour les autres.
C'est rigolo cette phrase te va comme un gant !

ce n'est parce que pour toi le soucis n'est pas regle que tu peux affirmer que c'est la meme chose pour les autres

jmd2

Citation de: Col Hanzaplast le Octobre 02, 2014, 22:03:38
ah, en effet, ça expliquerait le silence radio de la part de nikon

mais pourquoi rien de la part de Chasseur d'Images, qui est resté sur ses publications négatives ?