Nikon D600 bonne affaire en occasion ???

Démarré par anthonydum, Septembre 21, 2014, 18:52:33

« précédent - suivant »

pscl57

Citation de: fski le Septembre 22, 2014, 23:13:01
leger et 28-300: 800g
24-70: 900g
24-120 700g
24-85: 460g

Pour moi si on veux partir leger, limite on prend pas un reflex, ou bien le 24-85...

Mais apres reste l'usage...et si tu as peur d'etre court et veut rien louper, pour moi 28-300

si tu veux du leger
D3200+18-200  ;)

+1 pour ma part je conseille de prendre un bon petit zoom 24-85mm qui s'en sort très bien et passe-partout  puis un 50mm F/1,8 (D ou G). C'est pas très cher et ça donne des résultats très satisfaisants tout en étant confortable à l'usage.

fski

Citation de: bastloid le Septembre 23, 2014, 06:52:59
Completement d'accord avec toi Fski, mais il veut un FX ... ;D
Donc pour etre leger, focale fixe ou le petit 18-300 DX 3.5 6.5 a 10 mpx. C'est tjr mieux que rien!  ;)

Alors si FX et large range...faut oublier le cote leger...

Pour le 18-300, je trouve dommage d'utiliser une optique DX sur un boitier FX ou on perd des pixels et la visee.
Parfois la photo c'est des compromis.
Je voyages avec 2 fixes, je n'ai pas la flexibilite d'un zoom, mais la qualite et la legeite de l'emsemble...c'est un compromis.

Sillusus

Citation de: pscl57 le Septembre 23, 2014, 09:33:24
+1 pour ma part je conseille de prendre un bon petit zoom 24-85mm qui s'en sort très bien et passe-partout  puis un 50mm F/1,8 (D ou G). C'est pas très cher et ça donne des résultats très satisfaisants tout en étant confortable à l'usage.

Voilà c'est mon kit avec le 610 et au besoin j'ai un 70-300 VR accroché a la ceinture. Assez léger bonne qualité, prix abordable etc pour du plus sérieux j'ai le 70-200 VRII et 300/4

J'ai essayé le 28-300 de mon copain et je l'ai trouvé trop lourd et mal équilibrer pour l'avoir en tout temps sur le boîtier.

agave

J'ai aussi un D600 qui a du passer par la case SAV pour des poussières ( ou tache d'huile) . J'ai eu droit à un courrier bateau me disant qu'ils avaient fait le nécessaire en SAV pour diminuer le problème mais je ne crois pas qu'il m'ait changé l'obturateur gratos ! Tous ça pour dire que j'ai cru comprendre qu'en fin de compte il n'était pas si mal d'avoir un nettoyage gratuit de son appareil à vie , si ils tiennent leur promesse ... les poussières concernant au bout du compte tout les appareils à un moment ou un autre .

Vinch

Mon d610 est accompagné d'un 24-85 vr pour voyager léger. Je n'ai rien à reprocher à ce couple, sinon l'ouverture relativement limitée de l'objectif (rien de catastrophique toutefois) et son vr assez lent et donc à débrayer lorsque la luminosité est suffisante.
Pour le reste, les images sont magnifiques et les jpeg sont exploitables directement dans la quasi totalité des cas.
Le d610 étant un d600 rebadgé, il n'y a pas de raison de se priver de ce dernier s'il est moins cher en occasion et si le problème de l'obturateur est réglé. Fonce, tu seras heureux de (re)découvrir le 24x36  ;)

zenria

Citation de: agave le Septembre 23, 2014, 16:20:47
J'ai aussi un D600 qui a du passer par la case SAV pour des poussières ( ou tache d'huile) . J'ai eu droit à un courrier bateau me disant qu'ils avaient fait le nécessaire en SAV pour diminuer le problème mais je ne crois pas qu'il m'ait changé l'obturateur gratos ! Tous ça pour dire que j'ai cru comprendre qu'en fin de compte il n'était pas si mal d'avoir un nettoyage gratuit de son appareil à vie , si ils tiennent leur promesse ... les poussières concernant au bout du compte tout les appareils à un moment ou un autre .

Devoir attendre 3 semaines pour un nettoyage gratuit, c'est quand même abusé.

Le mien est passé 2 fois au sav, a priori, ils ont changé l'obturateur la seconde fois, depuis plus de problèmes à part la cote pourrie qui m'empêche de le revendre pour acheter le D750.

tazo06

Citation de: agave le Septembre 23, 2014, 16:20:47

C'est pourtant la procédure officielle (changement obturateur) depuis plusieurs mois. N'as tu pas reçus une facture (de 0 euros) indiquant les pièces changées (obturateur + double face) ?

Inventif12589

Mon revendeur Nikon m'a déconseillé le d600 en occaz à cause des'poussières. Je ne sais plus qui croire.
La photo arrête le temps.

agave

Eh non Tazo06 , un simple nettoyage et selon eu de quoi limiter les poussières sans savoir ce que cela veut dire exactement , mais je ne désespère pas d'avoir un nouvelle obturateur un jour . Ni de facture , ni de point noir sur le cul du boitier comme j'ai pu le lire sur le forum en cas de changement d'obturateur .

mimile70

au départ mon revendeur l'a envoyer a ma demande pour un réglage af . il est revenu 15 jours plus tard avec un réglage et une facture de 0 euro pour changement obturateur et kit bandelette . depuis plu de problème  ;)
mon flickr

mcpianos

Et bien moi j'ai été plutôt chanceux. J'étais parti au Vietnam avec un D600 qui avait quelques centaines de clichés de pris. Après 2000 actuations, je me suis retrouvé avec des poussières et n'avait hélas pas apporté ma soufflette. Le traitement digital LR & PS m'ont permis de ne pas perdre de clichés. Il faut dire que les conditions au Vietnam étaient passablement poussiéreuses et je n'ai pas économisé mes changements d'objectifs peu importe les conditions.

Alors, j'ai appris à nettoyer mon capteur à mon retour et je peux dire que je l'ai certainement nettoyé environ 4 à 5 fois depuis 2012. Mais maintenant, je n'ai plus de problème et je n'envisage même pas d'envoyer mon appareil chez Nikon Canada parce que je crains de me retrouver avec d'autres problèmes.

Un peu déçu de la valeur de revente qui s'est faite descendre par les nombreux plaignants sur les forums, mais toujours satisfait, extrêmement satisfait devrais-je dire, des performances de cette caméra par rapport à son prix d'achat.

Mais, ce n'est pas tous les utilisateurs qui ont connus les problèmes de poussières que j'ai déjà connus dans le bon vieux temps de la pellicule agrandie en chambre noire. Le traitement digital me fait accepter les petits défauts qui se règlent facilement en PP.

fski

Citation de: mcpianos le Septembre 24, 2014, 18:48:50
Un peu déçu de la valeur de revente qui s'est faite descendre par les nombreux plaignants sur les forums, mais toujours satisfait, extrêmement satisfait devrais-je dire, des performances de cette caméra par rapport à son prix d'achat.

c'est ce qu'on appel un dommage collatéral...

Mais nikon sera celui qui souffrira le plus de cette decote...

Car si pas de D610 et pas de poussieres sur certains modeles, mon D600 pourrait bien mieux ce revendre aujourd'hui et j'aurais deja commande un D750...
Au lieu de cela j'attendrai d'etre blaze de mon D600  ;) (ca risque de prendre du temps  ;D)

mcpianos

Citation de: fski le Septembre 24, 2014, 18:55:04
c'est ce qu'on appel un dommage collatéral...

Mais nikon sera celui qui souffrira le plus de cette decote...

Car si pas de D610 et pas de poussieres sur certains modeles, mon D600 pourrait bien mieux ce revendre aujourd'hui et j'aurais deja commande un D750...
Au lieu de cela j'attendrai d'etre blaze de mon D600  ;) (ca risque de prendre du temps  ;D)

+1

anthonydum

Encore merci pour vos réponses qui mon conforté dans mon achat... Je viens d'en commander un sur Fnac occasion.
C'est un modele reparé et reconditionné garantie 3 mois. Il est vendu en kit avec le 24-85.
J'espère que j'ai fait une bonne affaire  ;D
Maintenant, reste plus qu'à attendre la bête !!!!

namzip

Pour répondre au titre de ce fil: oui, très bonne !!

Un petit reportage brut de décoffrage (Jpeg boitier) fait avec mon D600 et le 18 x 35 plus le 1.8 de 85 AFD.
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,220071.0.html

Cordialement.

Greenforce

Citation de: Inventif12589 le Septembre 24, 2014, 15:19:18
Mon revendeur Nikon m'a déconseillé le d600 en occaz à cause des'poussières. Je ne sais plus qui croire.

Tu n'envisageais pas un D5100 sur un autre topic?

mimile70

Citation de: Inventif12589 le Septembre 24, 2014, 15:19:18
c'est sur que lui . préfère t'en vendre un neuf
mon flickr

Gus

Citation de: mimile70 le Septembre 25, 2014, 06:16:36
c'est sur que lui . préfère t'en vendre un neuf

Pas sûr, des fois il "marge" plus sur un matériel d'occasion...

Carl

Citation de: anthonydum le Septembre 24, 2014, 19:15:04
Encore merci pour vos réponses qui mon conforté dans mon achat... Je viens d'en commander un sur Fnac occasion.
C'est un modele reparé et reconditionné garantie 3 mois. Il est vendu en kit avec le 24-85.
J'espère que j'ai fait une bonne affaire  ;D
Maintenant, reste plus qu'à attendre la bête !!!!
Un "reparé et reconditionné" garantie 3 mois: ça n'a pas été fait par Nikon.

Inventif12589

Citation de: Greenforce le Septembre 24, 2014, 21:52:07
Tu n'envisageais pas un D5100 sur un autre topic?
Oui mais j'allais juste me renseigner. Le d5100 n'est pas le mien.
La photo arrête le temps.

anthonydum

Pourquoi, un réparé et reconditionné ne peut pas etre fait par Nikon ???

peut on savoir par le numéro de serie de l'appareil quel réparation a été effectué ???

bolek

Je pense qu'en occasion on trouve plus de D600 à pb, ceux qui sont impeccables sont conservés par leur propriétaires.

Carl

Citation de: anthonydum le Septembre 25, 2014, 10:50:12
Pourquoi, un réparé et reconditionné ne peut pas etre fait par Nikon ???

peut on savoir par le numéro de serie de l'appareil quel réparation a été effectué ???

Si, il peut être réparé par le S.A.V. de Nikon mais dans ce cas, c'est garantie 6 mois. ;)

anthonydum

Ok, je ne savais pas. La fnac a peut être leur propre réseau de réparation alors...
J'espère que c'est bien fait ;D
J'espère qu'ils ont changer l'obturateur, comment savoir?

Greenforce

Citation de: anthonydum le Septembre 25, 2014, 12:33:56
Ok, je ne savais pas. La fnac a peut être leur propre réseau de réparation alors...
J'espère que c'est bien fait ;D
J'espère qu'ils ont changer l'obturateur, comment savoir?

Le boitier doit être accompagné d'un document émanant du SAV Nikon et reprenant les interventions effectuées.
Le remplacement de l'obturateur est clairement mentionné.