Nikon D600 bonne affaire en occasion ???

Démarré par anthonydum, Septembre 21, 2014, 18:52:33

« précédent - suivant »

fski

Citation de: Runway le Septembre 21, 2014, 21:18:00
Mais sinon, vous achetez tous votre matos en ne pensant que "valeur à la revente", ou ça vous arrive aussi de penser avant tout "utilisation", "plaisir" et "résultats" ?

beh c'est la que ce trouve le soucis du D600 a mon gout  ;D

Meme si il décote enormement apres 2 ans de loyaux services, il marche parfaitement et me satisfait toujours autant...et pour lui faire prendre la poussière je l'amene prochainement dans le désert Jordanien avec que des focales fixes....comme ca mon D600 verra des poussieres lui aussi  ;D ;D ;D

Maintenant en occasion je ne recommanderai pas un boitier qui aura des chance d'etre present avec un défaut, et donc devoir fini au SAV tres vite.
Et puis ainsi il est certains que chaque fois qu'il postera une photo sur le net les gens vérifieront pas si il a des poussieres  ;)

Bjf137

Citation de: fski le Septembre 21, 2014, 22:43:07

Maintenant en occasion je ne recommanderai pas un boitier qui aura des chance d'etre present avec un défaut, et donc devoir fini au SAV tres vite.

Je parlerai de risque d'être défectueux plutôt que de chance  ;)

Si l'appareil est déjà passé par le sav (facture à l'appui) les risques sont moins grands. Personnellement je n'ai pas envie de vendre un boitier exempt de défaut et qui me convient.

Privilégier un achat en magasin me semble judicieux.
Jean-François

Michel

Le doute subsiste sur les D600 en occasion. Ne pas être sûr que l'appareil ne va pas avoir des pétouilles est ennuyeux.
Prendre plutôt un D700 et point n'est besoin d'une super optique, un 28-105 convient parfaitement.

fski

Citation de: Michel le Septembre 22, 2014, 00:34:19
Le doute subsiste sur les D600 en occasion. Ne pas être sûr que l'appareil ne va pas avoir des pétouilles est ennuyeux.
Prendre plutôt un D700 et point n'est besoin d'une super optique, un 28-105 convient parfaitement.

La par contre je pense qu'il vaut mieux un D600 qu'un D700 lol

;D

Michel

héron

bonjour,

Le D600 en occasion est au environ de 750/800€ ...c'est très raisonnable , la côte CI n'est pas toujours juste et applicable.
Qualité d'images: que du bon , appréciable aux iso élevés ,c'est l' équivalent du D610 en moins cher.
Bon complément du  D7100 que j'utilise pour l'animalier.
Ne pas faire une fixation sur les poussières, c'est du passé, aujourd'hui Nikon fait le nécessaire ( j'ai la facture avec les pièces changées), à ce jour je dépasse les 13000 vues...et je n'ai pas envie de passer à un autre boîtier.
Si pétouilles sur le capteur: un lenspen, une loupe, et une bombe d'air , le tour est joué!
C'est un bon compromis pour la personne qui veux accéder au FX.
Ne pas hésiter, fuir certains avis ;D ...la meilleure expérience est d'écouter les propriétaires heureux de ce matériel et faire de belles images avec ce Nikon D600.  :)

Cdlt

bballande

Je me permets un avis :)

J'ai deux boitiers Nikon : un D700 et un D600 ( ainsi que deux Olympus en monture m4/3, un EM5 et un EM1) et ... figurez vous que TOUS mes boitiers ont eu des poussières, quelques soient leurs conditions d'utilisation.

Bon, ok, les Olympus ont un excellent anti poussière, peut être même le meilleur du marché, mais ça ne les empêche pas d'être touché par le phénomène "poussiéreux".

Mon D600 a des poussières, oui. Je l'ai fait nettoyer une fois, il y avait de quoi. C'était avant que Nikon ne reconnaisse le pb des poussières. Je pense finir par l'envoyer au SAV tant qu'il est sous les deux ans de garantie ( fin, juin 2015 ), mais je suis constamment en déplacement à l'étranger depuis le début de cette année, ce qui complique un peu les choses.

Les images fournies par le D600 me conviennent elles ? 10 fois oui ! Superbes, piquées, contrastées, une montée en iso aussi bonne sinon meilleure que celle du D700, des fichiers d'une taille raisonnable, encore de bonnes performances en DX ( 10 mx utilisables, c'est suffisant; certes pas pour tous les usages, mais suffisant ), pas de problème de back / front focus.

Ce boitier représente la vraie entrée de gamme en FX chez Nikon et je ne vois pas vraiment ce que le 610 m'apporterait.

Au chapitre des remarques / regrets ( mais compte tenu du prix, c'est "normal" de trouver des compromis faits sur le boitier ); je citerais : l'autofocus et sa couverture AF qui est un peu chiche ... mais qui, au final, dans la vie de tous les jours, n'est pas handicapante, car dans les faits, je n'utilise que très rarement les collimateurs qui se trouvent aux extrémités / bordures. Les 3/4 de mes prises de vues se font avec les collimateurs au 2/3 extérieurs, en portrait par exemple et dans ce cas, le champs est couvert.

La construction est un peu " chiche ", on pense à un D7000 dans lequel on aurait installé un capteur 24X36.

Bien sûr ça ne va pas casser au moindre coin de mur que le photographe va rencontrer, mais je pense qu'il "survivra" moins bien à de rudes conditions d'utilisation, que pourrait le faire un D700, mieux construit.

Voilà un petit topo de mon avis au bout d'un an et demi avec ce boitier dont, au final, je suis très content.

et quelques images, juste pour le plaisir ;)

;) ;)
D810/4/700/600 Fuji X-H1

fski

Citation de: Michel le Septembre 22, 2014, 00:44:26
Au moins le D700 n'a pas d'ennuis.

le D70 non plus... ;)

Quand on achete aujour'dhui, meme en occase, autant prendre le plus récent non?

Gus

Citation de: fski le Septembre 22, 2014, 11:21:27
le D70 non plus... ;)

Quand on achete aujour'dhui, meme en occase, autant prendre le plus récent non?

Attention au syndrome de la led verte...
Déjà oublié? ;)

Oui, le D70s!

bastloid

Citation de: anthonydum le Septembre 21, 2014, 18:52:33
Bonjour,

je suis ce forum depuis plusieurs années mais c'est la première fois que je me lance car je me pose pas mal de questions  ???.
j'avais un pentax K5 II avec en autres un sigma 17-70 que je trouvais trop mou. Et je trouvais l'autofocus trop aléatoire. Sur un coup de tête, j'ai tout vendu mon matériel Pentax et je souhaite passer chez Nikon car j'ai pu récupérer un vieux 80-200 2.8 à pompe en super état.
je suis bien de tenté de passer en plein format et je regarde les D600 d'occasion ( 700-800€) qui ont bien décoté sachant que nikon propose un remplacement de l'obturateur je crois même hors garantie.
Est-ce une bonne affaire à ce prix la ???
Du coup j'aurai un budget supplémentaire pour l'équiper soit d'un TAMRON 24-70 2.8, Soit d'un SIGMA 24-105 F4 ou un NIKON 24-120 F4. + une fixe lumineuse.
Qu'en penser vous ???

Merci de vos réponse

Je prendrai plutôt le 24-105 de sigma que le 24-120 nikon
Pour le D600 , aucun probléme. A ce prix là tu fais une super affaire.
Pour les Fixes le 35, 50 et 85 sont top.Le 28 aussi !!
Le 24-85 qui est vendu avec est léger et pas mauvais comme trans.
Bonne photo a toi .    

Greenforce

Citation de: franang le Septembre 21, 2014, 19:15:31
si malheureusement l image du d600 a sacrement pris donc a la revente ca ne vaudra plus rien

Ah bon? J'en ai un et je te garantis que demain sur 2émemain ou ebay il partirait à un prix supérieur à celui que je l'ai payé.

Tout le monde n'est pas sur CI....   ::)

Verso92

Citation de: Greenforce le Septembre 22, 2014, 21:45:17
Ah bon? J'en ai un et je te garantis que demain sur 2émemain ou ebay il partirait à un prix supérieur à celui que je l'ai payé.

Tout le monde n'est pas sur CI....   ::)

J'ai discuté avec plusieurs photographes qui n'étaient pas sur Chassimages et qui connaissaient parfaitement les problèmes de poussières du D600... étonnant, non ?
(arrivé un moment, il faut arrêter de se prendre pour le centre du monde... je sais, c'est difficile à admettre, mébon)

fski

Citation de: Verso92 le Septembre 22, 2014, 21:51:26
J'ai discuté avec plusieurs photographes qui n'étaient pas sur Chassimages et qui connaissaient parfaitement les problèmes de poussières du D600... étonnant, non ?

(arrivé un moment, il faut arrêter de se prendre pour le centre du monde... je sais, c'est difficile à admettre, mébon)

c'est d'ailleurs perso un truc qui me pousserai a changer de boitier, le fait que des que quelqu'un voit ton boitier et qu'il voit D600 il te demande si il a des poussières... >:(

Bon quand meme ca touche que ceux qui sont intéresses par la photos...la plus part des amateurs eux trouvent plutot que ce boitier marche mal car l'ecran arrière est eteind.... ;D ;D ;D

samoussa

Citation de: fski le Septembre 22, 2014, 21:57:39
c'est d'ailleurs perso un truc qui me pousserai a changer de boitier, le fait que des que quelqu'un voit ton boitier et qu'il voit D600 il te demande si il a des poussières... >:(

Bon quand meme ca touche que ceux qui sont intéresses par la photos...la plus part des amateurs eux trouvent plutot que ce boitier marche mal car l'ecran arrière est eteind.... ;D ;D ;D

Pas de chance ces D600 qui prennent la poussière alors que sur coincoin on en trouve plein qui ne sont pas "touchés" par le problème:D

anthonydum

Merci pour vos conseils, je vais essayer d'en trouver un pas trop cher déjà reparer ou pas toucher par le phénomène. Pour l'objectif, j'hésite encore.... pourquoi préférés tu le sigma 24-105 au nikon 24-120???
J'avais plutôt placé le sigma en 3ème position dans mon classement. Mais bon' je vais regarder à nouveau....😃😃😃

Suche

Citation de: Verso92 le Septembre 22, 2014, 21:51:26

Ces mêmes photographes doivent aussi savoir (?) que le problème est pris en charge par le SAV avec une intervention fiable et efficace.

samoussa

Citation de: Suche le Septembre 22, 2014, 22:18:01
Ces mêmes photographes doivent aussi savoir (?) que le problème est pris en charge par le SAV avec une intervention fiable et efficace.

Et rapide ?

fski

Citation de: anthonydum le Septembre 22, 2014, 22:09:09
Merci pour vos conseils, je vais essayer d'en trouver un pas trop cher déjà reparer ou pas toucher par le phénomène. Pour l'objectif, j'hésite encore.... pourquoi préférés tu le sigma 24-105 au nikon 24-120???
J'avais plutôt placé le sigma en 3ème position dans mon classement. Mais bon' je vais regarder à nouveau....😃😃😃

la question m'interresse egualement de savoir pourquoi le sigma serait meilleur...

Ensuite l'objo ca depend de ton usage et ce que tu souhaite faire avec, combien du compte depenser pour ce dernier, etc etc...

24-70 f2.8, il sembel que le tamron soit meilleurs
24-120...j'aurais dit nikon mais je connais pas le sigma
24-85 VR: leger peu cher...pour moi c'est comme le 18-55 sur les modele DX: bon mais pas exceptionel
28-300 si tu veux un bridge FF
En fait le choix d'un objo est plus complique que le choix d'un boitier....

bastloid

Citation de: anthonydum le Septembre 22, 2014, 22:09:09

Envoie un message a JMS, si quequ'un peut te renseigner au mieux ...
Mais je crois qu'il avait très bien noté cet objectif .
Le 24-120 nikon n'est pas si bien noté que cela... ;)  
Les gens attendaient une plus belle evolution de ce dernier a sa sortie!!

anthonydum

C'est vrai que c'est très compliqué !!!

Le 24-70 2.8 me tente vraiment mais j'ai peur que le range soit un peu court... Je pense qu'il aura le meilleur piqué par rapport au sigma ou nikon 24-120. C'est une histoire de compromis mais pas facile à choisir☺️
Je fais principalement des photos de familles et voyages ( portrait et paysage)

En fait, le 28-300, j'y avais reflechi, je pensais  l'acheter d'occasion mais juste pour faire un voyage au Sri lanka en novembre et le revendre tout de suite après... Je voudrai partir léger avec 1 seul objectif et peut être une fixe dans la poche😃

bastloid

Citation de: anthonydum le Septembre 22, 2014, 22:42:08

Le 24-70 2.8 me tente vraiment mais j'ai peur que le range soit un peu court... Je pense qu'il aura le meilleur piqué par rapport au sigma ou nikon 24-120. C'est une histoire de compromis mais pas facile à choisir☺️

En fait, le 28-300, j'y avais reflechi, je pensais  l'acheter d'occasion mais juste pour faire un voyage au Sri lanka en novembre et le revendre tout de suite après... Je voudrai partir léger avec 1 seul objectif et peut être une fixe dans la poche😃
Le 24-70 2.8 est lourd et encombrant  pour sa focale.
Pour vraiment être léger tu as le 18 300 3.5-6.5 en cadrage DX  ;D
Pour une vrai qualité le 24-70 2.8 et le 70-200 2.8 . ( portraits et paysages )

fski

leger et 28-300: 800g
24-70: 900g
24-120 700g
24-85: 460g

Pour moi si on veux partir leger, limite on prend pas un reflex, ou bien le 24-85...

Mais apres reste l'usage...et si tu as peur d'etre court et veut rien louper, pour moi 28-300

si tu veux du leger
D3200+18-200  ;)

bastloid

Citation de: fski le Septembre 22, 2014, 23:13:01
si tu veux du leger
D3200+18-200  ;)
Completement d'accord avec toi Fski, mais il veut un FX ... ;D
Donc pour etre leger, focale fixe ou le petit 18-300 DX 3.5 6.5 a 10 mpx. C'est tjr mieux que rien!  ;)

Michel

En fait, le 28-300, j'y avais reflechi, je pensais  l'acheter d'occasion mais juste pour faire un voyage au Sri lanka en novembre et le revendre tout de suite après... Je voudrai partir léger avec 1 seul objectif et peut être une fixe dans la poche😃
Je trouve le 24-70 un peu juste mais je m'accommode mieux d'une focale longue un peu courte que d'un grand angle insuffisant. 24 mm pour moi c'est un plus indéniable.
Il y a le 24-105 Sigma, pas très gros. Perso en attendant mieux je fais avec un 28-105 AFD.

Amaniman

Le 24-70 2.8 me tente vraiment mais j'ai peur que le range soit un peu court... Je pense qu'il aura le meilleur piqué par rapport au nikon 24-120.

Pour avoir eu les deux, je peux te dire que dans l' usage courant tu ne verras pas de différence de piqué entre le 24-70 et le 24-120 sur la plage focale commune.

En tous cas avec un 12mpx et en ne faisant que très rarement des tirages plus grands que A3... après sur boitier plus pixelisé, je ne me prononce pas.

Juste voir si tu préfères un objectif qui ouvre plus (2,8) mais qui s' arrête à 70mm ou si tu préfères un objectif qui va jusqu' à 120mm mais qui perd un stop de diaph.

Avis peut-être subjectif mais je trouve que l 24-120 forme avec le boitier (D700) un ensemble plus "ramassé" offrant une meilleure tenue en main qu' avec le 24-70.