Un APS-C "le plus cher" ou un FF "premier prix" ?

Démarré par PANA-SONY, Septembre 22, 2014, 21:18:14

« précédent - suivant »

PANA-SONY

La sortie toute fraîche du Canon 7D Mark II et donc peut-être l'annonce d'ici peu du Nikon D400 m'amènent à me poser la question suivante : étant donné que le prix le plus élevé d'un APS-C n'est désormais pas si éloigné que celui d'un FF "premier prix", est-ce que, en partant de rien (c'est-à-dire en n'étant pas conditionné par un parc d'objectifs...) et si vous ne deviez choisir qu'un seul boîtier, vous opteriez plutôt pour un APS-C "le plus cher" (7D Mark II, D400 ou A77 Mark II) ou bien pour un FF "premier prix" (6D, D610 ou A99 -le prix du A99 ayant en effet bien baissé depuis sa sortie-) ?

Ma question est simple mais y répondre ne l'est peut-être pas autant, n'est-ce pas ? ... .   

Verso92

Mlm35

Citation de: PANA-SONY le Septembre 22, 2014, 21:18:14
La sortie toute fraîche du Canon 7D Mark II et donc peut-être l'annonce d'ici peu du Nikon D400 m'amènent à me poser la question suivante : étant donné que le prix le plus élevé d'un APS-C n'est désormais pas si éloigné que celui d'un FF "premier prix", est-ce que, en partant de rien (c'est-à-dire en n'étant pas conditionné par un parc d'objectifs...) et si vous ne deviez choisir qu'un seul boîtier, vous opteriez plutôt pour un APS-C "le plus cher" (7D Mark II, D400 ou A77 Mark II) ou bien pour un FF "premier prix" (6D, D610 ou A99 -le prix du A99 ayant en effet bien baissé depuis sa sortie-) ?

Ma question est simple mais y répondre ne l'est peut-être pas autant, n'est-ce pas ? ... .  
Bah, la réponse ne peut pas etre simple. Cela dépendra de ce que tu comptes faire avec.
Donc liste deja tes differentes activitės photos futures.
malouin nature, pas naturiste

Mlm35

Verso92

Citation de: Mlm35 le Septembre 22, 2014, 21:22:05
Et s'il ne faisait que de la photo de sport ou de l'animalier?

24x36, sans hésitation.
(que veux-tu : j'ai été puni il y a quelques années, alors...)

TomZeCat

Citation de: Mlm35 le Septembre 22, 2014, 21:22:05
Et s'il ne faisait que de la photo de sport ou de l'animalier?
Hihihi ! On sent le mec qui ne sait pas pratiquer mais qui veut participer au sujet ;D
La réponse dépend du cahier des charges et aussi énormément du budget...
Si c'est un budget de 400 euros tout compris, on n'ira pas loin dans les conseils ;)

Mlm35

Citation de: Verso92 le Septembre 22, 2014, 21:22:43
24x36, sans hésitation.
(que veux-tu : j'ai été puni il y a quelques années, alors...)

Racontes, ça n'a pas été jusqu'au fouet quand meme? ;D :D

Je ne connais pas assez les produits jaunes pour en parler, mais chez les rouges, pour quelqu'un qui ne ferait que du sport, ou de l'animalier, ou tiens, du meeting aerien, ã prix équivalent, il vaut mieux le nouveau 7dii que les 6d.
Ok, un crop dans les photos du 6d, donneront sans doute quelque chose d'aussi qualitatifs que des clichés issus directement du 7d. Mais construction, rafale, et surtout af ultra rapide, seront alors importants.

Mlm35

Citation de: TomZeCat le Septembre 22, 2014, 21:31:00
Hihihi ! On sent le mec qui ne sait pas pratiquer mais qui veut participer au sujet ;D
Si c'est un budget de 400 euros tout compris, on n'ira pas loin dans les conseils ;)

Hohoho, on sent le mec qui connait tout aux humains. ;D le gars qui sait mieux que toi, ce que tu sais, ou tu ne sais pas, ce que tu veux, ce que tu ne veux pas....
J'y connais rien? Et alors? Un forum, c'est fait pour discuter, non? Et poser des quastions?

Mlm35

Citation de: TomZeCat le Septembre 22, 2014, 21:31:00
Ecoutes tommy, je veux bien croire que dans la vraie vie, tu sois un mec sympa (comme tu l'énonces dans un autre fil), mais quelle est la raison de cette nouvelle agression?

Broadpek

Je mise sur le Breton. Et toi Verso?
Ah zut, j'ai plus de chips.

Mlm35

Citation de: Broadpek le Septembre 22, 2014, 21:36:47
Je mise sur le Breton. Et toi Verso?
Ah zut, j'ai plus de chips.

T'as pas misé beaucoup j'espere?  :D

TomZeCat

Citation de: Mlm35 le Septembre 22, 2014, 21:34:49
Ecoutes tommy, je veux bien croire que dans la vraie vie, tu sois un mec sympa (comme tu l'énonces dans un autre fil), mais quelle est la raison de cette nouvelle agression?
Écoute, sur l'autre fil, t'es venu de toi-même me prendre à partie. J'ai pas fait mon Calimero !
Là tu veux participer et Verso a bien répondu du tac au tac et je le plussoie. Et tu fais ton Calimero.
Karma... Et arrête donc de te victimiser... Tu as juste oublié tes commentaires à mon encontre il y a moins d'une heure... Tu oublies trop vite comme un poisson rouge manifestement...
Mytho et pleurnichard...

Verso92

Citation de: Mlm35 le Septembre 22, 2014, 21:31:06
Racontes, ça n'a pas été jusqu'au fouet quand meme? ;D :D

Je ne connais pas assez les produits jaunes pour en parler, mais chez les rouges, pour quelqu'un qui ne ferait que du sport, ou de l'animalier, ou tiens, du meeting aerien, ã prix équivalent, il vaut mieux le nouveau 7dii que les 6d.
Ok, un crop dans les photos du 6d, donneront sans doute quelque chose d'aussi qualitatifs que des clichés issus directement du 7d. Mais construction, rafale, et surtout af ultra rapide, seront alors importants.

J'en sais rien (j'y connais rien). Les canonistes* que je connais et qui font de l'animalier sont en 24x36...

*et les nikonistes aussi.

Mlm35

Citation de: TomZeCat le Septembre 22, 2014, 21:39:14
Écoute, sur l'autre fil, t'es venu de toi-même me prendre à partie. J'ai pas fait mon Calimero !
Là tu veux participer et Verso a bien répondu du tac au tac et je te plussoie. Et tu fais ton Calimero.
Karma... Et arrête donc de te victimiser... Tu as juste oublié tes commentaires à mon encontre il y a moins d'une heure... Tu oublies trop vite comme un poisson rouge manifestement...
Mytho et pleurnichard...

Le poisson rouge qui va se faire bouffer par le chat? C'est ça?

Relis l'autre fil, demain matin, à tete reposée, et tu verras que je ne t'ai attaqué à aucun moment. Le but était juste de donner une possibilité à tout le monde de se réconcilier.
Visiblement cela a échoué. Dommage sur un forum parlant de quelque chose d'aussi pacifique que la photo.
Et c'est moi qui fait mon calimėro? ;D si tu veux, si ça peut et faire plaisir....

TomZeCat

Citation de: Verso92 le Septembre 22, 2014, 21:41:08
J'en sais rien (j'y connais rien). Les canonistes que je connais et qui font de l'animalier sont en 24x36...
Un certain Vincent très équipé de FF Nikon aussi...
L'APS-C permet aussi de bonnes photos mais il faut profiter d'une meilleure lumière...

Bref, on a aucun cahier des charges alors comment conseiller ?

Mlm35

Citation de: Verso92 le Septembre 22, 2014, 21:41:08
J'en sais rien (j'y connais rien). Les canonistes* que je connais et qui font de l'animalier sont en 24x36...

*et les nikonistes aussi.

Jpsa ou blesl par exemple, travaillent en apsc il me semble (je peux me tromper)

Verso92

Citation de: Mlm35 le Septembre 22, 2014, 21:44:22
Jpsa ou blesl par exemple, travaillent en apsc il me semble (je peux me tromper)

Je ne connais pas personnellement Blesl. Pour JPSA, je ne sais plus... Michel utilise principalement du 24x36, il me semble.

Mlm35

Citation de: TomZeCat le Septembre 22, 2014, 21:43:54
Un certain Vincent très équipé de FF Nikon aussi...
L'APS-C permet aussi de bonnes photos mais il faut profiter d'une meilleure lumière...

Bref, on a aucun cahier des charges alors comment conseiller ?

Tu vois que meme nous on peut tomber ok.
C'est ce que je lui dit dans le premier post.

Maintenant, si je dois donner mon avis, à prix équivalent, j'aurais aussi pris un ff.

Jean-Claude

Celà signifie quoi en partant de rien ?

jamais fait de photo, jamais eu d'appareil ?

Pour partir de rien ne prendrais sûrement pas un reflex

Mlm35

Citation de: Verso92 le Septembre 22, 2014, 21:46:02
Je ne connais pas personnellement Blesl. Pour JPSA, je ne sais plus... Michel utilise principalement du 24x36, il me semble.

Ces personnes ont peut etre les deux et choisissent en fonction du sujet.

Verso92

Citation de: Mlm35 le Septembre 22, 2014, 21:47:17
Ces personnes ont peut etre les deux et choisissent en fonction du sujet.

Peut-être... mais il me semble que ceux qui ont les deux privilégient le 24x36.
(mais je ne voudrais pas venir parler en leur nom, hein...)

samoussa

Powerdoc

Citation de: Verso92 le Septembre 22, 2014, 21:49:05
Peut-être... mais il me semble que ceux qui ont les deux privilégient le 24x36.
(mais je ne voudrais pas venir parler en leur nom, hein...)

Si c'est plein format le 5dmk3 , pour celui qui veux rester en gamme Canon est assez universel d'usage, au contraire du 6D. Le 6D est un appareil photo tranquille très performant, mais son AF n'est pas un foudre de guerre pour la photo d'action.

samoussa

Citation de: Powerdoc le Septembre 22, 2014, 22:08:52
Si c'est plein format le 5dmk3 , pour celui qui veux rester en gamme Canon est assez universel d'usage, au contraire du 6D. Le 6D est un appareil photo tranquille très performant, mais son AF n'est pas un foudre de guerre pour la photo d'action.
Mais monsieur aime peut être prendre son temps (il a pas précisé); prise de temps qui lui fera économiser 1200 euros sur le boitier et lui permettra d'investir dans une ou deux optiques ;)