Un APS-C "le plus cher" ou un FF "premier prix" ?

Démarré par PANA-SONY, Septembre 22, 2014, 21:18:14

« précédent - suivant »

TomZeCat

Citation de: sofyg75 le Novembre 01, 2014, 17:35:25
mais sous l'eau au sens propre ... oublie.
Ah, je suis déçu... Et dire que je voulais faire des plouf plouf avec des volleyeuses que tu connais déjà... ;D

newteam1

Citation de: TomZeCat le Novembre 01, 2014, 12:29:35
Tu peux m'en dire plus, j'ai longtemps hésité fut un temps à en prendre un (lors d'un voyage au Venezuela où je comptais faire un peu de plongé dans l'eau si claire et chaude des Caraïbes)

Canon POWERSHOT D10 ARGENT ETANCHE

L'Eventreur 1888 sur Amazon

Crinquet80

C'est pas mal , mais je préfère la solution d'utiliser un compact série G avec son caisson et qu'il est même possible de louer en boutique , bon , d'accord c'est en Australie !

sofyg75

avec un petit Pana (photo souvenir tranquilles)
https://lh5.googleusercontent.com/-Y161x-mQXx0/TE7hWDXTGbI/AAAAAAAAAvY/4TDr194CCjk/w1024-h768-no/CIMG0647.JPG

https://lh4.googleusercontent.com/-iQw6skSwJyw/TE7eYpkUZaI/AAAAAAAAAts/XWGUPy5lCd8/w1015-h768-no/CIMG0186-psdframes.JPG

après si ou veux vraiment faire de la photo sub ... c'est pas tellement le boitier et le Caisson qui compte, c'est les flash qui font 99% du travail  ;)
Que ce soit avec un ancestral Camedia Olympus
https://lh4.googleusercontent.com/-o9Ga6g5pGsw/TAfnLa8TphI/AAAAAAAAAnw/iQle15fPBtI/w1024-h688-no/Photo%2Bteneriffe050902%2B262cadre2web.jpg
ou un Canon Reflex
https://lh6.googleusercontent.com/-mTYe87Cr5NI/U2eitIx3GdI/AAAAAAAAOSc/hQarxfUUOL8/w1024-h683-no/IMG_1648-web.jpg

c'est surtout la lumière qui compte.

Donc mieux vaut un petit G15 avec 2 bons flash qu'un super 1Dx avec une lumière de merde (les iso ne servant à rien, puisque le problème est la disparition des couleurs par absorption au fur et à mesure qu'on descend ...

Désolé pour le HS  ;D

newteam1

Citation de: sofyg75 le Novembre 02, 2014, 12:36:23
avec un petit Pana (photo souvenir tranquilles)
https://lh5.googleusercontent.com/-Y161x-mQXx0/TE7hWDXTGbI/AAAAAAAAAvY/4TDr194CCjk/w1024-h768-no/CIMG0647.JPG

https://lh4.googleusercontent.com/-iQw6skSwJyw/TE7eYpkUZaI/AAAAAAAAAts/XWGUPy5lCd8/w1015-h768-no/CIMG0186-psdframes.JPG

après si ou veux vraiment faire de la photo sub ... c'est pas tellement le boitier et le Caisson qui compte, c'est les flash qui font 99% du travail  ;)
Que ce soit avec un ancestral Camedia Olympus
https://lh4.googleusercontent.com/-o9Ga6g5pGsw/TAfnLa8TphI/AAAAAAAAAnw/iQle15fPBtI/w1024-h688-no/Photo%2Bteneriffe050902%2B262cadre2web.jpg
ou un Canon Reflex
https://lh6.googleusercontent.com/-mTYe87Cr5NI/U2eitIx3GdI/AAAAAAAAOSc/hQarxfUUOL8/w1024-h683-no/IMG_1648-web.jpg

c'est surtout la lumière qui compte.

Donc mieux vaut un petit G15 avec 2 bons flash qu'un super 1Dx avec une lumière de merde (les iso ne servant à rien, puisque le problème est la disparition des couleurs par absorption au fur et à mesure qu'on descend ...

Bravo superbes photos...
L'Eventreur 1888 sur Amazon

FroggySeven

J'arrive à l'improviste sur cette question qui m'en rappelle une autre ("de l'hippopotame ou du rhinocéros, c'est qui le plus fort ?"),
et en ayant survolé quelques posts. Malgré tout, ça m'amuse de me piquer au jeu (d'autant plus que je suis mal placé pour faire le malin vu que j'hésite pour un 4ième appareil entre un a99, 5DII, 60D, 70D, 7D voir 5DIII... ou...)

Vu que PANO_SONY se refuse à préciser l'usage, on peut imaginer qu'il souhaite "découvrir la photo".

De ce point de vue, dans la gamme canon j'opterai pour l'APS-C car pour le même prix, il lui permettra de découvrir certains domaines de la photo inaccessible à un FF d'entrée de gamme : sport et cadrage tordus (exception nikon FF... connait très mal nikon) grâce à l'écran orientable.
Le FF permet PLUS de flou, des agrandissement PLUS grands... domaines qu'on peut déjà explorer avec un APS-C.

à noter que chez sony l'a99 est la synthèse de tout ça pour un prix encore raisonnable (mais 'faut accepter le viseur)

setchouan

Si les boitiers aps-c haute gamme ou FF 1er prix peuvent se trouver à des prix comparables, ça ne sera jamais le cas des optiques. Donc ça dépend beaucoup des sommes que l'on est prêt à investir par la suite.
Can M50, 11-22, 22, 18-150,..

Julien-supertux

Citation de: setchouan le Novembre 02, 2014, 23:06:21
Si les boitiers aps-c haute gamme ou FF 1er prix peuvent se trouver à des prix comparables, ça ne sera jamais le cas des optiques. Donc ça dépend beaucoup des sommes que l'on est prêt à investir par la suite.

Mais là, selon l'usage prévu, les optiques moins chères ne se trouveront pas là où on  le crois.
Par exemple pour du portrait avec une profondeur de champs très courte, un 85mm f/1,8 coûte moins cher qu'un 50mm f/1,2, mais pour ça l'aps-c le plus cher n'aurait aucun intérêt...

poc128

En ce qui me concerne, c'est APS-C en macro (coeff 1,6, ça aide!) 80% de mon "travail" photographique, et si j'avais un peu de brouzoufs, ce serait 24X36 pour le reste (voire moyen format entrée de gamme) pour la certes plus courte PDC mais quel moelleux dans les transitions Net/flou......
;)
Take a walk on the wild side..

Julien-supertux

Citation de: poc128 le Novembre 04, 2014, 22:43:46
En ce qui me concerne, c'est APS-C en macro (coeff 1,6, ça aide!) 80% de mon "travail" photographique, et si j'avais un peu de brouzoufs, ce serait 24X36 pour le reste (voire moyen format entrée de gamme) pour la certes plus courte PDC mais quel moelleux dans les transitions Net/flou......
;)

C'est vrai que pour la plupart des usages, on peut avoir des optiques équivalentes nettement moins cher en aps-c qu'en 24x36, en particulier pour tout ce qui est longues focales (et ça sert pas qu'au sport et à l'animalier...) ou encore tout ce qui est proxi/macro photo car pour un même grossissement, l'aps-c cadre nettement plus serré (x1,6 chez canon), on peut donc faire simplement des cadrages qui nécessiteraient au moins une bague allonge en plus de l'objectif macro monté sur un 24x36 (à moins de passer au 65 mm Mpe mais il est un tantinet exclusif).

Personnellement, je fais pas mal de paysages en longue focale (au dessus de 200mm sur aps-c) et pour faire les même photos avec un 24x36, il me faudrait au moins un 150-600, et là, le prix et l'encombrement ne sont pas les mêmes...

FroggySeven

rien n'empêche de recadrer un 24x36 en APS-C...

Julien-supertux

Citation de: FroggySeven le Novembre 05, 2014, 13:26:56
rien n'empêche de recadrer un 24x36 en APS-C...

Oui mais recadrer le tiers de ma production, bof bof...

One way

Un APS-C "le plus cher" ou un FF "premier prix" ?

C'est exactement la même chose qu'entre un voiture GTi avec un moteur 1.6l essence et une berline avec un gros modèle diesel. C'est pas fait pour la même chose et ce n'a pas la même finalité.

En tout cas à l'heure actuel, si votre priorité est la qualité d'image, rien ne remplace le FF en aps. Car il n'y a pas que les iso dans la vie et dans la qualité d'image.
"Tu veux ma photo!!?"

Sebmansoros

Ce qui est sur, c'est qu'avec un FF type D750 on peut recadrer en APS-C. On a donc tous les avantages du FF plus celui de l'APS-C, avec un seul boiter et un type d'objectif.

Julien-supertux

Après, pour faire du paysage, un aps-c plus modeste fera aussi bien. Pour cet usage, un 70d en offre presque plus (écran tactile et orientable, wifi...) pour moitié moins cher.
Donc, pour ma pratique, et en tout cas tous ceux qui ne pratiquent pas la photo d'action pure et dure, le 7D mark II n'apporte rien de plus, si ce n'est par amour du bel objet. Et c'est vrai que c'est un beau bébé... Mais pour du paysage, l'af de course ne sert à rien, de même que la construction tank. Reste l'ergonomie, mais ça fait cher payé pour une meilleure poignée et un joystick.

Powerdoc

Citation de: Sebmansoros le Novembre 06, 2014, 10:18:35
Ce qui est sur, c'est qu'avec un FF type D750 on peut recadrer en APS-C. On a donc tous les avantages du FF plus celui de l'APS-C, avec un seul boiter et un type d'objectif.

En pratique : non
Tout simplement question visée, c'est pas la même chose, a moins d'accepter un tout petit viseur totalement riquiqui ...

gerarto

Citation de: Powerdoc le Novembre 06, 2014, 10:35:34
Tout simplement question visée, c'est pas la même chose, a moins d'accepter un tout petit viseur totalement riquiqui ...

Sauf si on utilise un FF à EVF...

(bon, je sens que ça ne va pas tarder à réagir derrière...)

Powerdoc

Citation de: gerarto le Novembre 06, 2014, 11:17:35
Sauf si on utilise un FF à EVF...

(bon, je sens que ça ne va pas tarder à réagir derrière...)

Cela existe (je ne parle pas de la fonction loupe) ?

gerarto

Citation de: Powerdoc le Novembre 06, 2014, 11:42:57
Cela existe (je ne parle pas de la fonction loupe) ?

Sony A99, A7 A7R...

Affichage automatique en plein écran sur l'EVF dès qu'on monte un objectif APS-C.

Powerdoc

Citation de: gerarto le Novembre 06, 2014, 12:24:21
Sony A99, A7 A7R...

Affichage automatique en plein écran sur l'EVF dès qu'on monte un objectif APS-C.

Ok , merci

Sebmansoros

Citation de: Powerdoc le Novembre 06, 2014, 10:35:34

Quel viseur riquiqui?
Je cadre toujours avec le viseur plein format meilleure qu'un APS-C de mon D800 ET JE RECADRE APRES en PT.

TomZeCat

Citation de: Sebmansoros le Novembre 06, 2014, 13:26:43
Quel viseur riquiqui?
Je cadre toujours avec le viseur plein format meilleure qu'un APS-C de mon D800 ET JE RECADRE APRES en PT.
Ca me parait la meilleure pratique mais certains de tes amis te diront que c'est plein de bon sens que d'utiliser le mode crop qui limite la taille du viseur.
Je ne fais que les répéter...

Ronan

Mon 6D fait de meilleures photos (pas de beaucoup, hélas! La dynamique reste étroite...) que mon 1Ds MkII. Et il offre le "géotaggage" via son GPS... Bon, le viseur du 1Ds, hein... Bref, le gros reste au studio, le petit est dans le sac à dos. Mais si je ne devais en garder qu'un, ce serait le dernier sorti.

Oui, je sais, ce n'est pas la question posée, mais je finis par me faire aux habitudes locales: à Rome comme les romains, chez Chassimages comme un chassimien !:=))

Et puis ce n'est quand même pas totalement hors sujet: il y a des idées à prendre...

Sebmansoros

Citation de: TomZeCat le Novembre 06, 2014, 13:28:40
Ca me parait la meilleure pratique mais certains de tes amis te diront que c'est plein de bon sens que d'utiliser le mode crop qui limite la taille du viseur.
Je ne fais que les répéter...

Mes amis ne sont pas sur les forums ;) 8)

TomZeCat

Citation de: Sebmansoros le Novembre 06, 2014, 14:28:38
Mes amis ne sont pas sur les forums ;) 8)
Certes... C'est vrai que tu les reconnais quand tu as des problèmes. Et vu comment ils te traitent quand tu as UN problème... ;)