Photokina 2014: Nikon interview - 'large-sensor mirrorless could be a solution'

Démarré par Mistral75, Septembre 23, 2014, 23:15:36

« précédent - suivant »

Fanzizou

Coté compromis bruit haute sensibilité, on s'aperçoit qu'on peut descendre la taille du capteur jusqu'à environ 1 pouces, quand on voit les résultats chez Sony (et en RAW même sur le One, ça doit pas être trop mauvais non plus...).

Après c'est une question de choix. En macro les petits capteurs sont intéressants, en portrait, moins....

C'est pareil pour l'EVF: faut en connaître les limites....

Bon j'enfonce des portes ouvertes...

Gus

Citation de: Mistral75 le Septembre 25, 2014, 10:53:52
C'est encore pire avec le viseur optique d'un reflex qui ne te montre pas la profondeur de champ, ou avec le viseur clair d'un télémétrique qui ne te montre ni la profondeur de champ, ni le cadrage exact.

Sur les réflex dignes de ce nom, il me semble qu'il y a un bouton qui s'appelle "testeur de profondeur de champ".

Mistral75

Pourquoi cet intérêt subitement affiché pour les mirrorless ?

Il suffit de jeter un coup d'œil aux chiffres fournis par la CIPA, l'association professionnelle japonaise...

rascal

Citation de: Verso92 le Septembre 24, 2014, 20:50:15
Ton lien montre bien que le One est plus compact.
Il serait intéressant que tu nous montres le Sony avec le zoom équivalent au 70-300 (24x36), histoire d'aller au fond des choses... encore un petit effort !

tu remarqueras que je n'ai pas pris non plus le plus petit des alpha (le a5100), là, avec le a6000 on a un viseur intégré. En taille, ils sont équivalents :

111x65x33, 381g vs 120x67x45, 344g et l'encombrement supplémentaire de la poignée, disparait quand l'objo est monté.

alors oui, avec un 75-300, le Nikon l'emporte, mais pour les 27-300 (10-100 vs 18-200), c'est le Sony...

et si on aime les bricolages à base de bagues d'adaptation, on a accès à des solutions plus pratique qu'avec le système One. 

55micro

Choisir c'est renoncer.

Hachu21

Citation de: Gus le Septembre 25, 2014, 11:33:58
Sur les réflex dignes de ce nom, il me semble qu'il y a un bouton qui s'appelle "testeur de profondeur de champ".
Et il me semble en plus que c'est exactement la même chose sur les mirrorless, non? L'eos M affiche toujours l'image à P.O. (sur l'ecran, certes.) pour favoriser l'affichage et l'AF.
Il faut aller farfouiller dans les sous-menu pour affecter le test de PdC à un bouton (perdant par là même une autre fonction utile).

Citation de: 222 le Septembre 25, 2014, 09:39:43
Je n'ai rien contre les viseurs électroniques, mais je leur reproche de nous mentir : on ne voit pas l'image telle qu'elle sera. Donc, pas la peine en ce qui me concerne
Il me semble, au contraire, qu'avec la simulation d'expo en LV, les EVF sont plus fidèles au résultat que les OVF.  ???

Mistral75

Oui mais le grain du viseur fait que tu ne vois pas la profondeur de champ réelle pour des objectifs très ouverts.

Mistral75

Citation de: Hachu21 le Septembre 25, 2014, 14:05:26
Et il me semble en plus que c'est exactement la même chose sur les mirrorless, non? L'eos M affiche toujours l'image à P.O. (sur l'ecran, certes.) pour favoriser l'affichage et l'AF.
(...)

Pas nécessairement, chez d'autres marques la visée se fait à diaphragme réel.

Amaniman

Si... avec l' assombrissement qui va avec... assombrissement corrigé avec les EVF.

P!erre

Citation de: 222 le Septembre 25, 2014, 09:39:43
Je n'ai rien contre les viseurs électroniques, mais je leur reproche de nous mentir : on ne voit pas l'image telle qu'elle sera. Donc, pas la peine en ce qui me concerne

Un exemple : tu as laissé ton appareil sur "soleil" et tu es à présent en lumière mixte à l'intérieur (plusieurs éclairages avec un TC différente).

En OVF, tu ne remarques rien. En EVF, tu vois tout de suite en regardant la visée que l’image sera bleue. Tu mets bdb automatique, et tu as la TC enregistrée avec le raw pour t'aider lors du développement du raw.
Au bon endroit, au bon moment.

Ilium

Citation de: grizzly le Septembre 24, 2014, 01:46:29
C'est moi, ou bien ils semblent un peu perdus ?

Non mais dans les milieus autorisés, on s'autorise à penser qu'ils brassent de l'air pour éviter d'insulter l'avenir. ;D

Ilium

Citation de: patrice le Septembre 24, 2014, 09:49:31
les mirrorless c'est pour les retraités à chapeau d'aventurier et pantalon de velours.

Pas trop lourds, les pépés ont les cervicales fragiles et le muscle flasque.  ;D

Ilium

Citation de: Mistral75 le Septembre 25, 2014, 10:53:52
C'est encore pire avec le viseur optique d'un reflex qui ne te montre pas la profondeur de champ, ou avec le viseur clair d'un télémétrique qui ne te montre ni la profondeur de champ, ni le cadrage exact.

Oui mais on sait qu'il ne nous dit pas tout, donc pas de mensonge.

lino73

Il faut employer chaque appareil dans son domaine de prédilection
Un simple zoom 55_300 sur un reflex APS permet des photos bien au dessus de ce que permet un hybride quelconque.....
sur une compétition de descente VTT par exemple
Par contre c'est assez bruyant et pas très discret

Lorsque ces 2 caractéristiques sont nécessaires le one est une bonne solution avec un objectif 1.8  en concert de musique classique ou conférence par exemple  
>>>  Deux moyens  plus complémentaires qu'opposés

Le GM5 est effectivement très compact .... mais avec le 40_150 il devient bien plus gros qu'un Nikon 1 et le 30_110

lino73

voici un crop 100%   en mise au point auto sur un 24 Mpix ... le tout pour moins de 500€

grizzly

Citation de: lino73 le Septembre 25, 2014, 16:09:25
voici un crop 100%   en mise au point auto sur un 24 Mpix ... le tout pour moins de 500€

Je ne suis pas certain que la démonstration soit très probante... parce que c'est tout de même pas mal flou, non ?

Amaniman

lino73

SI à 100 % sur un 24 Mpix  avec mois de 500€ tu as mieux ..... faut nous montrer çà d'urgence!

Ah pour le bruit c'est à 800 iso!

Fanzizou

Et les mecs, pour du crop 100% c'est pas bruité ça ! C'est pas super piqué, mais pas flou. Mais en A3 ça passe comme une lettre à la poste....

JMS

Sans doute, mais pour juger du suivi AF on ne teste pas sur une photo, mais sur des séries !

http://www.pictchallenge-archives.net/TESTNUM/D3_TGVautofocus.html

Venez me retrouver sur ce pont avec votre EVF et une focale équivalent à 300 mm en FF, j'ai toujours un vieux D3 qui traîne à la maison  ;D ;D ;D

lino73

La mise au point c'est faite sur KID    à plus de 20m/s   Le sujet est dans cette position un peu moins d'un dixième de seconde
bien entendu la rafale complète est de 1! 
C'est certainement ni le meilleur objectif ni le meilleur appareil.....
Qui fera mieux avec un mirror_less?