Quel 50 mm sur 6D ?

Démarré par dlvs, Septembre 24, 2014, 08:07:31

« précédent - suivant »

dlvs

Bonjour à tous  ;)

En pleine hésitation depuis un moment sur le choix d'un 50, je vous soumets ma short list..
- Canon 50L (la légende..)
- Sigma Art 50 F1.4 (la top qualité d'image.. Mais gros !!)
- Zeiss Makro Planar f2 (top qualité d'image, polyvalent, qualité de fabrication... Mais "que" f2)
- Minolta Rokkor 58 F1.2 (galère à adapter.. Mais beaucoup de caractère, et superbe QI)
Je connais les qualités de chacun et leurs avantages et inconvénients..
Mais vous, vous choisiriez lequel ??

Sans considération de prix.. J'attendrai ce qu'il faut pour avoir le cochon rempli  ;D

iceman93

le 6D étant un boitier cheap je ne vois que le 50 1,8 II  ;D
hybride ma créativité

wll92

Pour moi, l'AF est un plus indispensable.
cela limite ton choix ?

iceman93

Citation de: wll92 le Septembre 24, 2014, 08:37:23
Pour moi, l'AF est un plus indispensable.
cela limite ton choix ?
c'est clair ...
mon 1er post étant une blague (qui en doute) je dirais sigma art ... ou 50L suivant le but recherché ... ca avance pas beaucoup ca  ;)
hybride ma créativité

Nemofoto

Citation de: iceman93 le Septembre 24, 2014, 08:13:52
le 6D étant un boitier cheap je ne vois que le 50 1,8 II  ;D

+1 moi j'ai mis le 50 1.4 dessus mais ça fait vraiment dépareillé :-)

JamesBond

Capter la lumière infinie

dlvs

Le 50 1.4 canon, j'ai eu..
J'ai vendu..
Très bon piqué, mais bokeh moyen et surtout objectif fragile.. Du coup, pas confiance pour l'emmener en voyage par exemple.. La 1 ère fois l'af a pété au bout de 2 jours..

L'Otus... C'est vraiment l'optique qui me fait pas rêver ! Trop gros trop cher !

Sinon, la map manuelle me va bien.. J'étais habitué avec mes précédent boîtiers..

Donc après, en dehors de la considération budgétaire (de 1300€ le 50L à en gros 500€ le rokkor avec sa bague d'adaptation), c'est plus la sensation, le plaisir pris avec l'objectif, son rendu, qui m'intéressent..

Et ils sont tous les 4 bien différents.. Avec chacun leur intérêt.. D'où mon hésitation  ;)

Et sinon, comme 50, j'avais aussi pensé au 35IS  ;D
Qui pour ce que je veux en faire (objectif passe-partout avec du caractère), pourrait aussi être une solution..

jeje14

j'en suis à mon 2ème 50 f/1.4 que j'ai eu la première fois pendant 1 an 1/2 et le 2ème depuis 8 mois et jamais eu le moindre soucis. Certes je le range avec le PS en place en position infini...
et il est dans un sac avec tous mon matos. Et il est très bon, certes un peu mou à PO mais largement exploitable et excellent dès f/2. Mais tous les exemplaire ne sont pas identique mais les 2 que j'ai eu étaient similaires. Mon 2ème a fait un passage au SAV pour des soucis de MAP aléatoire mais depuis aucun soucis. Si je devais un jour changer de 50 ce serait pour le L.

jéjé
6DII~7DII~35~135~24-70~70-200

Sebas_

J'ai entendu beaucoup de bien du Zeiss Makro.
Il y a un fils interessant sur le forum EOS.

F/2, certes, mais un MaP tres proche et un bokeh agreable.

Je ne vais rien t'apprendre en te disant de faire attention a l'AF des Sigma.

dlvs

merci pour le lien  ;)
je vais lire tout ça..

pour le sigma, j'ai lu que l'af pouvait être.. hésitant..  ::)

kikoo

+1 pour le makro planar.
En tous cas, évite le 50 mm f1,8 canon... c'est le pire fixe que j'ai eu

Powerdoc

Du point de vue optique le meilleur c'est le zeiss tous qui coûte deux fois le prix d'un 6D  ;D
Le sigma 50 art, à un excellent rapport Q/P et est à peine moins bon que le Zeiss
Le zeiss macro est un très bon choix
Le 50 L de chez Canon a un très beau bokey et rendu. Le Zeiss Otus doit être encore devant sur ce critère (zéro AC longitudinales) mais coute deux fois plus cher ...

Il y a quand même le choix  ;)

dlvs

Citation de: kikoo le Septembre 24, 2014, 22:01:56
+1 pour le makro planar.
En tous cas, évite le 50 mm f1,8 canon... c'est le pire fixe que j'ai eu

je ne comptais pas prendre celui-là  ;D

je cherche une optique hors norme, avec laquelle je m'éclate  ;)

iceman93

Citation de: dlvs le Septembre 24, 2014, 23:27:26
je ne comptais pas prendre celui-là  ;D

je cherche une optique hors norme, avec laquelle je m'éclate  ;)
dis donc on te voit plus aux soirées  ;D ;D ;D
hybride ma créativité

ddss

Moi, ben, je conseille ce que je connais: 50L et 6d = une bombe!!!! Équilibré et tt.
J'avais essayé sigma: gros, lourd. Pas aimé le rendu.
24/50/85   a7III

Ninopher

Citation de: dlvs le Septembre 24, 2014, 10:50:05
Le 50 1.4 canon, j'ai eu..
J'ai vendu..
Très bon piqué, mais bokeh moyen et surtout objectif fragile.. Du coup, pas confiance pour l'emmener en voyage par exemple.. La 1 ère fois l'af a pété au bout de 2 jours..

L'Otus... C'est vraiment l'optique qui me fait pas rêver ! Trop gros trop cher !

Sinon, la map manuelle me va bien.. J'étais habitué avec mes précédent boîtiers..

Donc après, en dehors de la considération budgétaire (de 1300€ le 50L à en gros 500€ le rokkor avec sa bague d'adaptation), c'est plus la sensation, le plaisir pris avec l'objectif, son rendu, qui m'intéressent..

Et ils sont tous les 4 bien différents.. Avec chacun leur intérêt.. D'où mon hésitation  ;)

Et sinon, comme 50, j'avais aussi pensé au 35IS  ;D
Qui pour ce que je veux en faire (objectif passe-partout avec du caractère), pourrait aussi être une solution..
L'Otus 55 étant plus léger que le Canon L, en "dehors de la considération budgétaire", l'Otus 55 répond aux autres critères: "c'est plus la sensation, le plaisir pris avec l'objectif, son rendu, qui m'intéressent".
Sinon ba j'imagine que le 50L et sa signature si particulière que tout le monde lui vante serait le 2ème choix.

En tout cas si j'étais riche, ce serait le Otus 55 sans hésiter!
Edit: J'ai dit une énorme connerie... j'ai été voir les spé du 85L... On oublie tout! Désolé!  (Enfin pas tout, le 2ème partie de mon post reste valable  :P )

fhi

Pour moi sans hésitation : le Sigma Art qui a l'éclat des Zeiss, est comparable à l'Otus dès f2, n'a pas de distorsion et possède un AF (en cas de besoin) qui fonctionne très bien sur Canon...
Je ne le trouve pas si "gros" ; il est bien construit et son poids me semble adapté à l'usage d'un reflex (bon équilibre/stabilité). Mais bon, là c'est sans doute très subjectif.
¯\_(ツ)_/¯

dlvs

personne pour un montage à la c.. avec le rokkor  ::)
pourtant cette optique est une bombe !!  ;)

le Sigma Art semble parfait.. peut-être un peu trop.. comme l'Otus..

Le 50L, oui.. comme beaucoup, il me fait envie.. les images glanées à droite et à gauche (dont certaines sur ce forum..) montrent ses belles capacités et son caractères..

Mais, je ne sais pas pourquoi, depuis que j'ai découvert le makro planar...  :o   la nostalgie de mes ZM sur ricoh gxr..
pour l'instant, ce dernier tient la corde..

Broadpek

Citation de: dlvs le Septembre 25, 2014, 20:47:55
Mais, je ne sais pas pourquoi, depuis que j'ai découvert le makro planar... :o   la nostalgie de mes ZM sur ricoh gxr..
pour l'instant, ce dernier tient la corde..
Très bien ça, bonne idée. Comme ça, je verrais tes images et ça me permettra de le traquer en occasion tranquillement en toute connaissance de cause. J'en avais un à ma portée à un peu plus de 600€, que j'ai laissé filé.
Un de ces quatre... couic ;D On patientera avec le petit.

dlvs

600€ !
T'aurais du foncer  ;)
Les occazes ont l'air rares..

dlvs

Pour ceux que ça intéresse..

histoire de jauger les tailles des uns et des autres..
le 100mm c'est pour me rassurer et comparer avec ce que j'ai..  ;D

jfblot

En ce qui concerne les tailles des 50mm Canon voici un aperçu...
Le 50mm summicron c'est juste histoire de comparer le rapport taille/qualité !  ;D (à mon avis le meilleur 50mm standard au monde....avant la sortie du summicron 50 Apo que je ne connais pas)
Pour en revenir aux Canon j'ai eu les 3 et aujourd'hui il ne me reste que le 1,2L. Il m'a semblé gros et lourd au début puis finalement il équilibre bien l'ensemble boîtier/objectif et signe une qualité d'image exceptionnelle ! Si on a la possibilité... je le recommande vivement !  ;)

jfblot

Comparaison Boitier 5DIII et taille 50mm Sigma / Canon.... ;)

tansui

Je viens d'offrir le sigma art à mon eos6d, j'étais quand même un peu sceptique (ayant des sigma sur nikon dans un passé lointain)....et je ne le suis plus du tout ;), le piqué est exceptionnel dés la pleine ouverture et l'AF marche très bien (micro-réglages effectués en 5 minutes, d'habitude ça me prend facilement des heures....), le canon 50 f1.4 est à des années-lumières derrière (mais je n'ai pas essayé le L f1.2), par contre question compacité hum  :(
Reste à le monter sur mon olympus EP5 sur lequel ce art va devenir un 100mm f1.4 très gros mais que je devine excellent, j'y vais de ce pas  ;)

dlvs

Pour moi, ça sera le Zeiss Makro Planar..
Sa fabrication, ses qualités optiques, ses possibilités en proxi/macro, son bokeh douuuuuux, son encombrement raisonnable, et sa map manuelle !!
Je vais retrouver, enfin j'espère, les sensations et le plaisir que j'avais avec mon grx et son module M ou avec mon fm3a..  8)

dlvs

Citation de: jfblot le Septembre 27, 2014, 07:16:02
Le 50mm summicron c'est juste histoire de comparer le rapport taille/qualité !  ;D (à mon avis le meilleur 50mm standard au monde....

Le zeiss 50 f2 planar zm est au moins aussi bon..
Voir légèrement meilleur  ;D

Mick the bike 41

Bonjour. Nouvel inscrit et modeste amateur.
Pour ma part, j'ai investi il y a  mois dans le sigma 50 1.4 art pour mon canon 6D . Qualité  exeptionelle. Calage avec le doc réalisé par image photo. Nikel.
Cependant, je vais probablement le revendre suite à un accident vélo qui m'a occasionné une cervicalgie récalcitrante. A regret.
Je vais m'orienter vers un système plus léger ( fuji probablement ).
Ce que je peux dire, après avoir eu le 50 1.8 puis 50 1.4 de chez canon ( je ne photographie qu'au 50mm ), le sigma 50 1.4 art est extrèmement piqué, réactif et précis. Mais le poids de l'ensemble ( 6d + sigma = 1,5 kg ) me pèse trop sur les cervicales.
A vous de voir si cela vous est supportable. Si oui, vous ne serez pas déçus. Dans le cas contraire ...
Cordialement,
Mickael.

dlvs

Citation de: Mick the bike 41 le Septembre 27, 2014, 13:28:59
Bonjour. Nouvel inscrit et modeste amateur.
Pour ma part, j'ai investi il y a  mois dans le sigma 50 1.4 art pour mon canon 6D . Qualité  exeptionelle. Calage avec le doc réalisé par image photo. Nikel.
Cependant, je vais probablement le revendre suite à un accident vélo qui m'a occasionné une cervicalgie récalcitrante. A regret.
Je vais m'orienter vers un système plus léger ( fuji probablement ).
Ce que je peux dire, après avoir eu le 50 1.8 puis 50 1.4 de chez canon ( je ne photographie qu'au 50mm ), le sigma 50 1.4 art est extrèmement piqué, réactif et précis. Mais le poids de l'ensemble ( 6d + sigma = 1,5 kg ) me pèse trop sur les cervicales.
A vous de voir si cela vous est supportable. Si oui, vous ne serez pas déçus. Dans le cas contraire ...
Cordialement,
Mickael.

Pour moi, c'est le gros bémol du sigma.. Trop gros, trop lourd..
Pas envie de me trimballer ça en montagne ou sortie vélo par exemple..

Bon rétablissement  ;)

JamesBond

Citation de: Mick the bike 41 le Septembre 27, 2014, 13:28:59
[…] Mais le poids de l'ensemble ( 6d + sigma = 1,5 kg ) me pèse trop sur les cervicales. […]

Personnellement, je ne porte jamais un appareil en passant la dragonne autour du cou ; je le porte soit à la main, en entourant mon poignet avec la dragonne (système anti-vol très efficace), ou à l'épaule, objectif vers l'intérieur afin d'éviter le ballant.

Peut-être que ceci vous permettrait de conserver votre matériel, même si, je l'admets, porter sur l'épaule tire sur les trapèzes qui eux-mêmes tirent sur les cervicales...
Capter la lumière infinie

Mick the bike 41

Le problème est que j'ai souvent mes enfants et/ou mon chien avec moi en balade. J'ai donc besoin de mes mains pour les donner à mes enfants ou tenir la laisse de mon chien.
Donc mon 6D + sigma ne peuvent trouver place qu'autour de mon cou.
J'ai donc fait le calcul : 6D + 50 art = 1.5 kg quand xt1 + 35 1.4 = 0.65 kg ou mieux x100T = 0,45 kg.
Le fujinon 35 1.4 sera moins bon que le sigma 50 1.4. Certes. Mais le fujinon ne démérite pas non plus. Tout comme le 23 f2 du X100T.
Donc mon choix est quasiment arrété. Reste à trouver acheteur.
Ceci n'est pas une annonce déguisée comme pourrait l'avancer certains. Mais bien une mise en garde : Qualité superlative ( selon mon avis de modeste amateur ) qui a un prix à payer : le poids.
Cordialement.

ddss

Pour moi, ça fait un peu gros le sigma. Ce n'est pas son seul défaut pour moi.
24/50/85   a7III

Mick the bike 41

Effectivement. 10 cm de long et prêt de 800g. Je pensais m'en accommoder vu la très grande qualité photo. Mais mes cervicales ne supportent pas l'ensemble dès que je pars en sortie photographique. A la maison, pour des instants de vie avec mes enfants et ma femme, c'est très bien. Mais j'hésite à présent à l'emporter avec moi.
Je viens de mettre l'ensemble en vente sur un autre site. Dès que c'est vendu, je passe sur XT1 ou X100T.

GolanTrevise

Citation de: ddss le Septembre 27, 2014, 17:13:35
Pour moi, ça fait un peu gros le sigma. Ce n'est pas son seul défaut pour moi.

Il est gros, oui.
Lourd, oui.

Mais toi qui ne le possède pas, c'est quoi ses autres défauts ?

Je veux dire, on sait que tu ne l'aimes pas et que tu a préféré le 50L.
Mais est ce une raison pour le dénigrer sur chaque fil qui cite le 50 Art ?
Pourquoi ne pas parler de celui que tu possèdes ?

ddss

Je n'ai jamais relis en questions ses qualités optiques.
Mais j'avoue, pour une fois que c'est pas le L qui est dénigré (ah? ) ben.

Et j'ai déjà parlé de celui que je possède. Juste en l'occurrence la je dis 1des critères pour lequel j'ai pas pris.

Sinon, pour alléger et garder ton 6d si il te va, un 40/2,8 pancake dessus irait pas? Je ne l'ai pas perso, mais il a très très bonne presse.
24/50/85   a7III

dlvs

Citation de: ddss le Septembre 27, 2014, 22:30:12
Sinon, pour alléger et garder ton 6d si il te va, un 40/2,8 pancake dessus irait pas? Je ne l'ai pas perso, mais il a très très bonne presse.

moi, je l'ai !
c'est une bombe !
vissé à 90% sur le 6d..
excellent et passe-partout.. manque juste un diaph de plus.. (f2 aurait été parfait.. mais sans doute plus gros..)

Mick the bike 41

J'ai eu le 40 pan cake et le 100 f2.
Tout revendu pour acheter le sigma 50 art.
Seul le poids et l'encombrement de l'ensemble me pousse à changer.
Mais je confirme que le 40mm était un objo passe partout de très bonne qualité.

dlvs

Citation de: Mick the bike 41 le Septembre 29, 2014, 00:09:24
J'ai eu le 40 pan cake et le 100 f2.

Mes 2 optiques de base  8)
Parfaitement complémentaires, et compacts.
Avec un 6d, parfait pour la rando !

philordi28

Bonjour
Pour info je viens de mettre en vente mon zeiss macro planar 50mm f2 sur eBay...
Il est superbe (comme neuf) et pique fort !
Je le vends pour financer un autre projet photo...

Broadpek

Tu acceptes les paiements en 20 fois sans frais? :D

serge1343

Ben pour l'essayer, je viens de commander le L ( occasion hein ;D) .....J'aime les objos que certains adorent et d'autres détestent  ;).........Du coup, mon 50 f1,4 est à vendre :D

Shashinman13

Citation de: serge1343 le Novembre 11, 2014, 20:05:49
Ben pour l'essayer, je viens de commander le L ( occasion hein ;D) .....J'aime les objos que certains adorent et d'autres détestent  ;).........Du coup, mon 50 f1,4 est à vendre :D

J'adore le rendu de cet objectif (50 L). Belle acquisition, tu vas te régaler !!

serge1343

Citation de: Shashinman13 le Novembre 12, 2014, 16:07:49
J'adore le rendu de cet objectif (50 L). Belle acquisition, tu vas te régaler !!
Merci Christian :) Je voulais un 35, mais m'apercevant que je n'utilisais plus du tout mon 50f1,4 ( pas assez doux ) et que j'aime aussi cette focale, j'ai décidé de franchir le pas pour ce bel objo. J'apprécie le "rendu" qu'il délivre quand je vois les photos de certains sur le forum...et ailleurs  :) ;)

Bref mon 50 f1,4 est à vendre à la côte de CI en état normal ( même si l'état est très bon) avec son PS d'origine :) ;)

...........Demain dans l'après midi je vais à St pons, les couleurs d'automne sont superbes :)

ddss

Si tu cherches qqc de particulier, une douceur ds le rendu, le L est pour toi. Particulier, il est...envoûtant. Voluptueux. Doux.
24/50/85   a7III

serge1343

Citation de: ddss le Novembre 13, 2014, 23:20:03
Si tu cherches qqc de particulier, une douceur ds le rendu, le L est pour toi. Particulier, il est...envoûtant. Voluptueux. Doux.
Exactement ça  :) :)

serge1343

Citation de: ddss le Novembre 13, 2014, 23:20:03

Bon, je l'ai reçu aujourd'hui le 50L.......J'en suis déjà fou avec 4 photos pourries  :D  :D :) Fonds beaucoup moins rugueux que notre f1,4 et c'est ce que je recherchais. Et à PO avec le 6d, ben c'est plus que bien :)

newteam1

Citation de: serge1343 le Novembre 21, 2014, 20:14:31
Bon, je l'ai reçu aujourd'hui le 50L.......J'en suis déjà fou avec 4 photos pourries  :D  :D :) Fonds beaucoup moins rugueux que notre f1,4 et c'est ce que je recherchais. Et à PO avec le 6d, ben c'est plus que bien :)
une photo ... une photo ....    :D ;) ;)
L'Eventreur 1888 sur Amazon

samoussa

Citation de: newteam1 le Novembre 21, 2014, 20:42:42
une photo ... une photo ....    :D ;) ;)

non non DES PHOTOS...DES PHOTOS !!! parce que le 6D c'est mon boitier et le 50L fait plus que me tenter  8)

newteam1

Citation de: samoussa le Novembre 22, 2014, 11:05:37
non non DES PHOTOS...DES PHOTOS !!! parce que le 6D c'est mon boitier et le 50L fait plus que me tenter  8)
:D :D

serge1343

Citation de: newteam1 le Novembre 21, 2014, 20:42:42
une photo ... une photo ....    :D ;) ;)
:D..Une photo hier soir brute de capteur. Deux éclairages domestiques différents dans la pièce, iso auto, PO, map sur le tel.
Tout a été dit et écrit sur cet objo......Donc je poste juste pour mon ressenti et, je fais déjà partie des gens qui l'adorent.....énorme différence dans la douceur du fond avec le 1,4 :)
Bon week :)
Citation de: samoussa le Novembre 22, 2014, 11:05:37

Bientôt bientôt Sam :)

ddss

Tu vas voir. Moi, si je me forçais pas à utiliser les autres, ce serait mon bouchon :)
24/50/85   a7III

Gérard B.

Déjà montrée dans une autre section. 50 mm ART sur 6D. Photo prise sur le stand Sigma à la Kina 2014.

Gérard B.

danm_cool

Je dirais que c'est du gaspillage de prendre un objectif plus cher que le 50mm 1.4 de Canon sur ce boîtier, car les points d'autofocus autres que le central ne sont pas tres fiables... et ça limite beaucoup l'utilisation en portrait d'un objectif aussi ouvert.

serge1343

Citation de: danm_cool le Novembre 22, 2014, 15:29:56
Je dirais que c'est du gaspillage de prendre un objectif plus cher que le 50mm 1.4 de Canon sur ce boîtier, car les points d'autofocus autres que le central ne sont pas tres fiables... et ça limite beaucoup l'utilisation en portrait d'un objectif aussi ouvert.

Je ne comprends pas ton propos ???.....Sinon, pour Canon, j'ai pris le 50 L pour la douceur du fond qu'il peut délivrer. Le 1,4 est vraiment décevant sur mon 6d côté douceur. Ce n'est donc pas une question de pognon , mais tout simplement une question de qualité d'image et de rendu que j'ai envie d'avoir sur mes images. Le 1,4 est très bon, mais je n'aime pas son rendu ;)......Et côté photo, la PO n'est pas un problème pour du portrait, amha :)

serge1343

Citation de: Gérard B. le Novembre 22, 2014, 15:08:22
Déjà montrée dans une autre section. 50 mm ART sur 6D. Photo prise sur le stand Sigma à la Kina 2014.
Un bel objet ce 50 ART :)

Alouette

Citation de: serge1343 le Novembre 22, 2014, 16:05:19
...Le 1,4 est vraiment décevant sur mon 6d côté douceur. Ce n'est donc pas une question de pognon , mais tout simplement une question de qualité d'image et de rendu que j'ai envie d'avoir sur mes images. Le 1,4 est très bon, mais je n'aime pas son rendu ;)...

Je te comprends. J'ai aussi vendu le mien  car je n'aimais pas le rendu.
Par contre je n'ai pas fait le saut du 1.2, par soucis de budget. J'espère que Canon va renouveler le 1.4 comme il a renouvelé le 35 f/2

jeantro

félicitation serge pour cette nouvelle acquisition ta première photo postée nous laisse espérer de très belles choses

pour ce qui est de l'AF je suppose que dans-cool ne sait pas que tu disposes d'un excellent verre de visé qui te permet de travailler en manuel pour la mise au point

newteam1

Citation de: jeantro le Novembre 22, 2014, 19:43:43
félicitation serge pour cette nouvelle acquisition ta première photo postée nous laisse espérer de très belles choses

pour ce qui est de l'AF je suppose que dans-cool ne sait pas que tu disposes d'un excellent verre de visé qui te permet de travailler en manuel pour la mise au point

Hello Jeantro .... comment va? Depuis que tu es équipé FF on ne se croise plus sur les photos...

jeantro

Citation de: newteam1 le Novembre 22, 2014, 19:50:30
Hello Jeantro .... comment va? Depuis que tu es équipé FF on ne se croise plus sur les photos...

salut patrick très bien, effectivement, mais je poste uniquement mes photos dans le fils du FF,   je suis toujours tes postes ainsi que ceux de serge ils sont toujours aussi passionnants, d'ailleurs je ne vais pas tarder à te contacter par mail concernant les flashs déportés car il me semble que tu as toujours ton 430 EXII, j'ai quelques questions

serge1343

Citation de: Alouette le Novembre 22, 2014, 16:13:53
Je te comprends. J'ai aussi vendu le mien  car je n'aimais pas le rendu.
Par contre je n'ai pas fait le saut du 1.2, par soucis de budget. J'espère que Canon va renouveler le 1.4 comme il a renouvelé le 35 f/2

Un bon prix en occasion permet d'alléger la facture, c'est ce que j'ai fait :)

Citation de: jeantro le Novembre 22, 2014, 19:43:43

Salut Yannick, comment va ? :) ;)..Merci :)  J'ai fait des tests avec le L sur des fonds tapissés de feuilles et branchages . C'est dans cette situation que le 1,4 est vraiment mauvais, tout est taillé à la serpe  :o Avec le L, les transitions sont plus douces :) Bref, du tout bon :) L'af est nickel aussi, rapide et précis, et comme tu le soulignes, avec le verre de visée eg-s la retouche du point en manuel est enfantine :)

ddss

Hs mais tu m'intriguer avec ce verre de visée... Qu'apporte-t-il de plus, ou de différent? Ça vaut "vraiment" le coût?
24/50/85   a7III

jeantro

Citation de: serge1343 le Novembre 22, 2014, 21:36:18
Un bon prix en occasion permet d'alléger la facture, c'est ce que j'ai fait :)

Salut Yannick, comment va ? :) ;)..Merci :)  J'ai fait des tests avec le L sur des fonds tapissés de feuilles et branchages . C'est dans cette situation que le 1,4 est vraiment mauvais, tout est taillé à la serpe  :o Avec le L, les transitions sont plus douces :) Bref, du tout bon :) L'af est nickel aussi, rapide et précis, et comme tu le soulignes, avec le verre de visée eg-s la retouche du point en manuel est enfantine :)

très bien pas trop de temps en ce moment pour faire de la photo boulot oblige mais dès que j'ai un creux j'y retourne

tu as de la chance d'avoir trouver cet objectif d'occasion c'est pas trop évident.

si tu as l'occasion j'aimerai biens avoir un fichier RAW issu de cet objectif

bon week-end et fait nous plein de photos  ;)

serge1343

Citation de: ddss le Novembre 22, 2014, 22:09:18
Hs mais tu m'intriguer avec ce verre de visée... Qu'apporte-t-il de plus, ou de différent? Ça vaut "vraiment" le coût?

La visée est beaucoup plus précise, en map manuelle, pour de la proxi-macro par exemple, c'est le top :) ( mais pour tout le reste aussi :D).....Le revers , c'est qu'il lui faut des optiques lumineuses. A f4, la visée s'assombrit . Ca se gère , mais c'est moins agréable :)

serge1343

Citation de: jeantro le Novembre 22, 2014, 22:38:15

très bien pas trop de temps en ce moment pour faire de la photo boulot oblige mais dès que j'ai un creux j'y retourne

tu as de la chance d'avoir trouver cet objectif d'occasion c'est pas trop évident.

si tu as l'occasion j'aimerai biens avoir un fichier RAW issu de cet objectif

bon week-end et fait nous plein de photos  ;)
Le temps, toujours le temps :) Une denrée hors de prix :D......Pas de problème pour le raw ;) Si la météo le permet, shooting de rattrapage  prévu samedi prochain. Tu  auras un fichier de la série :)

Généralement, il n'y a pas de mauvaise surprise à acheter un objo d'occasion :)

samoussa

Je vois un avantage au 50 f/1.4...son prix. Ses 2 gros point négatifs sont pour moi les arrières plans  et son manque de douceur général qui confine parfois à un manque de piqué même si je ne suis pas un adepte du piqué à tout prix. Pour 350€ il fait le boulot mais c'est vrai que le L est d'un autre niveau

jeantro

Citation de: serge1343 le Novembre 22, 2014, 22:49:20
Le temps, toujours le temps :) Une denrée hors de prix :D......Pas de problème pour le raw ;) Si la météo le permet, shooting de rattrapage  prévu samedi prochain. Tu  auras un fichier de la série :)

Généralement, il n'y a pas de mauvaise surprise à acheter un objo d'occasion :)

effectivement et par moments on fait de très bonnes affaires comme mon 135 f2 ; 70-200 2.8 ; 24-105 4 tous acquis d'occasion dans un état impeccable en neuf à part la garantie je n'aurais pas eu mieux

serge1343

Citation de: samoussa le Novembre 23, 2014, 12:29:42
Je vois un avantage au 50 f/1.4...son prix. Ses 2 gros point négatifs sont pour moi les arrières plans  et son manque de douceur général qui confine parfois à un manque de piqué même si je ne suis pas un adepte du piqué à tout prix. Pour 350€ il fait le boulot mais c'est vrai que le L est d'un autre niveau

Oui, c'est un très gros avantage, sachant que c'est un bon objectif en plus :)

Citation de: jeantro le Novembre 23, 2014, 13:41:29
effectivement et par moments on fait de très bonnes affaires comme mon 135 f2 ; 70-200 2.8 ; 24-105 4 tous acquis d'occasion dans un état impeccable en neuf à part la garantie je n'aurais pas eu mieux

Comme quoi, il est possible de bien s'équiper, en économisant moins longtemps  :D :) ;)

serge1343

Avec le 1,4, le feuillage d'AP sur cette image aurait été beaucoup plus rude. Avec le L, je trouve que ça passe mieux.

jeantro

Citation de: serge1343 le Novembre 24, 2014, 19:21:56
Avec le 1,4, le feuillage d'AP sur cette image aurait été beaucoup plus rude. Avec le L, je trouve que ça passe mieux.

le rendu est vraiment extra effectivement

tu étais environ à quelle distance pour prendre cette photo car à 1.2 la profondeur de champ peut-être très courtes

serge1343

Citation de: jeantro le Novembre 24, 2014, 22:37:56
le rendu est vraiment extra effectivement

tu étais environ à quelle distance pour prendre cette photo car à 1.2 la profondeur de champ peut-être très courtes

Oui pour le rendu plus doux :)

La distance, ...assez proche me semble-t-il :)

Une autre, brute de capteur, toujours pour voir le comportement du L avec le fond :) ....Il va falloir que je poste deux photos comparatives avec le 1,4 et L :)

Bonne soirée.

jeantro

Citation de: serge1343 le Novembre 26, 2014, 19:58:26
Oui pour le rendu plus doux :)

La distance, ...assez proche me semble-t-il :)

Une autre, brute de capteur, toujours pour voir le comportement du L avec le fond :) ....Il va falloir que je poste deux photos comparatives avec le 1,4 et L :)

Bonne soirée.

je pense qu'il n'y a rien à prouver il est extra cet objectif et je vois que tu l'as déjà bien en main la mise au point est nickel

serge1343

Citation de: jeantro le Novembre 26, 2014, 21:43:32
je pense qu'il n'y a rien à prouver il est extra cet objectif et je vois que tu l'as déjà bien en main la mise au point est nickel

Oui pour la map, visiblement je n'ai pas besoin de MR avec le 6d. ..et c'est vrai qu'il n'y a rien à prouver ;)