j'ai craqué pour un CONTAX 645 AF

Démarré par philguerin, Août 13, 2008, 08:34:23

« précédent - suivant »

philguerin

Bonjour,
J'ai craqué pour un CONTAX 645 AF avec un 80/2 et un 140/2.8 çà semble être un engin fabuleux en tout cas en mains c'est un outil super agrable à tenir... qui a une expérience avec ce boitier?
Merci d'avance de votre retour d'informations.

... j'ai aussi craqué pour un F6 .... Les prix pratiqués sur l'argentique permettent de s'éclater. Merci le numérique...!

Verso92

Prendre le contre-pied de ses petits camarades présente quelques avantages, c'est sûr !

;-)

OlyFan

Moi aussi, j'ai craqué il y a peu pour le Contax 645 (ayant déjà tout le système N1, que je ne vais sûrement pas garder). J'ai réussi à trouver, outre le 80  mm, le 45-90 et le soufflet. Superbe matériel.

Je débute aussi en MF, après 36 ans de 24x36, aussi courant octobre, je vais faire un stage chez Noir d'Ivoire pour le MF (pratique, philisophie....)

J'ai également craqué il y a quelques mois pour le F6 et pense peut-être ne rester qu'en argentique.

Bon vent à tous les adeptes du MF argentique

Jean-Claude

Superbe matériel et magnifiques optiques mais boitier très ernergivorace et parfois un peu fantasque du côté de l'électronique ce qui en réduit le charme pratique

Jean-Claude

Si j'avais à investir aujourd'hui dans le MF argentique j'opterais pour une hybride mais si vraisemblablement je n'aurais jamais les moyens pour le dos numérque  :D

tili

Un doc imacon 16Mp qui se monte sur le contax 645 AF.
http://www.galerie-photo.info/forum/read.php?f=4&i=38232&t=38232

Moi je reste en argentique pour le MF et GF.

Le Tailleur

Bof, l'argentique est mort. Mieux vaut s'en débarrasser...  ;D

Nan, super achat. Bon amusement  ;)
Nikoniste, Fujiste et Sigiste

philguerin

Merci de vos commentaires.... c'est sympa d'être passé. C'est quoi ton stage exactement Olyfan... çà pourrait bien m'interresser...!
Je ne connais pas Noir d'ivoire...!

remi56

Ah, le F6, quelle merveille! Pour utiliser F, F3, F4 (revendu il y a quelques mois) et F6, c'est ce dernier qui offre le meilleur viseur, une précision d'expo sans faille; le test chasseur d'images était très élogieux. Il est simplement un peu volumineux par rapport au F3HP qui a également un viseur exceptionnel.
instagram: abilisprod

OlyFan

Voici le site : http://www.noir-ivoire.com

Je pense que celà sera très bien.

En tout cas, j'espère tirer autant de plaisir avec le 645, qu'en sont temps avec le N1.

Le couple Contax/Zeiss m'a toujours impressionné.

OlyFan

Sorry !

en son temps

damned!

Citation de: OlyFan le Août 15, 2008, 18:13:00
Sorry !

en son temps
Un petit truc: une fois ta contribution envoyée, tu as encore quelques minutes pendant lesquelles tu peux te relire et la modifier si tu constates une erreur. Cette option "Modifier" s'affiche à droite de "Citation". Evidemment, cela n'est possible que pour l'auteur de la citation...

OlyFan

Merci pour le renseignement, je ne savais pas.
Je pourrai en profiter, car j'ai horreur des fautes, mais je suis nul à la frappe et la relecture sur écran n'est pas terrible non plus.

2.8

bravo, tu fait bien, fais toi plaisir !!!
et puis tu vas avoir une qualité d'image encore meilleure qu'en 24x36 et faire craquer quelques numériqueux qui pense l'argentique enterré, perso, je me sert toujours de mon EOS 1V, qui a remplacé l'année dernière mon EOS 1n, maos je vais craquer sur un numérique à la rentrée, j'attends le nouveau eos 5D, mais je prends toujours du plaisir en argentique !

philguerin

Merci de vos conseils et de votre passage... c'est vrai que tout ce matos à des prix "pilés" c'est pas facile de resister...!

je vais aller chercher mes premières bobines de dia demain... j'ai hâte d'y être!!

Phil

VOIJA

le contax m'a fait totalement rêver à sa sortie, mais je n'ai pas craqué pour cause de prix musclé.
Si je refais de l'argentique, ce doit être quelque chose, mais ce n'est pas encore à l'ordre du jour.
J'imagine qd mme que tu vas te régaler, ne serait-ce qu'en manipulant un matériel fabuleux.
Quelques photos seront les bienvenues.

malice

philguerin

Finalement j'ai pas encore eu le temps d'y aller... les boules!!

bourgroyal

Le F6 neuf ou usagé. Est rendu a combien???

1 D MARK3

j'envisage l'achat moi aussi d'un contax 645af pour faire du portrait en studio. Ca à l'air d'être une rolls ce truc !!
Pseudo obsolète