Sâdhus et pélerins du NEPAL

Démarré par voyageur33, Novembre 17, 2014, 10:04:57

« précédent - suivant »

voyageur33

Citation de: One way le Janvier 17, 2015, 11:45:35
C'est faut. Les photos des crémations à Varanasi ne sont pas officiellement interdites. C'est juste que les Indiens en on marre des touristes qui viennent dans cette ville sacrée comme on va au zoo alors qu'ils ne sont ni hindouiste ni bouddhiste.

Un indien photographe n'aura aucun problème pour faire les images qu'il veut sans avoir aucune remontrance si il ne joue pas au paparazzi. D'ailleurs si vous prenez le temps de rester plus d'une semaine dans cette ville et de sympathiser avec les locaux, vous serez même surement invité par des familles aux crémations et c'est eux qui vous demanderons de faire des photos et après de leur faire parvenir par internet. Cela m'est arrivé et j'ai essayé de resté discret pour préserver ce moment pénible pour les familles mais suffisamment important pour qu'ils veulent en garder une photo de famille sur le ghats.
IL FAUT être "hindouiste" ou "bouddhiste" pour résider à VARANASI ?... ??? ::)

Verso92

Citation de: One way le Janvier 27, 2015, 08:25:27
Je ne peux que vous conseiller de faire moins de photos et donc de moins utiliser des zooms comme le 24-105 ou des 70-200, mais de faire des photos plus "belles" avec le 85mm f1.8 que vous avez ou même d'autres fixes comme les 50/35/28/24mm qui donnerons bien plus de cachet à vos souvenirs de voyage.

C'est une boutade, j'imagine ?
(focale fixe = cachet... n'importe nawak !)

Jinx

Citation de: Verso92 le Janvier 28, 2015, 22:03:58
(focale fixe = cachet... n'importe nawak !)

Cachet ce zoom que je ne saurai voir !

One way

Citation de: voyageur33 le Janvier 27, 2015, 11:03:55
IL FAUT être "hindouiste" ou "bouddhiste" pour résider à VARANASI ?... ??? ::)

Il y a plus de 40 000 crémations "officielles" chaque années à Varanasi entre les 2 gaths à ciel ouvert et le crematorium.
Et on ne vient se faire bruler ici que pour casser le cycle des réincarnations qui existes que dans 2 religions. Le bouddhisme justement originaire de Sarnath juste à quelques km et une branche de l'Indouisme.

Donc oui si on va visiter Varanasi et que l'on n'y connait rien à ces religions, on ne peut pas comprendre en quoi cette ville est importante. Cela revient à aller au zoo sans connaitre le nom des animaux.

C'est justement pour ces raisons que les locaux en ont marre et ne veulent plus que les touristes photographient les crémations.

Mais bon , on va pas passer des lignes à expliquer le monde sur un forum photo.

https://www.youtube.com/watch?v=K6Q1S-NxKOw
"Tu veux ma photo!!?"

voyageur33

Citation de: One way le Janvier 29, 2015, 08:37:15
Il y a plus de 40 000 crémations "officielles" chaque années à Varanasi entre les 2 gaths à ciel ouvert et le crematorium.
Et on ne vient se faire bruler ici que pour casser le cycle des réincarnations qui existes que dans 2 religions. Le bouddhisme justement originaire de Sarnath juste à quelques km et une branche de l'Indouisme.

Donc oui si on va visiter Varanasi et que l'on n'y connait rien à ces religions, on ne peut pas comprendre en quoi cette ville est importante. Cela revient à aller au zoo sans connaitre le nom des animaux.

C'est justement pour ces raisons que les locaux en ont marre et ne veulent plus que les touristes photographient les crémations.

Mais bon , on va pas passer des lignes à expliquer le monde sur un forum photo.

https://www.youtube.com/watch?v=K6Q1S-NxKOw

et si l'on n'est ni bouddhiste ni hindouiste MAIS que l'on y a déjà vécu dans une "autre vie" (c/f transmigration de l'âme...) on peut?... ;)