Les vendanges tardives

Démarré par namzip, Septembre 24, 2014, 19:16:46

« précédent - suivant »

michel d

Merci pour ce sympathique reportage.
MD

yaquinclic

Salut namzip,

Vendange, mise en bouteille donc la prochaine épisode c'est la dégustation  :D
Tu as bien dis que c'est un auto-entrepreneur et pas un artisan qui fait la mise en bouteille, je suis surpris que ce soit ainsi. Pour moi rien ne vaut la mise en bouteille entre amis avec l'écrêtage de trop plein par la méthode buccale ;)

Quant au Minolta je vais mettre l'un des deux en vente pour financer un achat et quelque temps plus-tard après avoir grillé quelles bobines éventuellement l'autre aura le même destin.

Au fait, as tu une explication pour ta bouteille à bulles ?

A+ ;)

namzip

Bonjour Alex,

La mise en bouteille à l'ancienne c'était avant.  ;)
Ils ont une petite exploitation ( 15 hectares vigne et pruniers confondus) et l'écrêtage (buccal)  est assuré mais une fois le boulot terminé...

Les bulles de ma bouteille n'ont rien de surnaturel. C'est une amie qui vit en champagne, de passage pour les fêtes, qui a réalisé cette substitution.

Bonne résolution pour tes Minolta. Je n'arrive pas à me séparer de mes vieilleries j'en ai une armoire pleine.

Cdt, Robert

yaquinclic

Citation de: namzip le Janvier 27, 2015, 14:27:11
Les bulles de ma bouteille n'ont rien de surnaturel. C'est une amie qui vit en champagne, de passage pour les fêtes, qui a réalisé cette substitution.

Bonne résolution pour tes Minolta. Je n'arrive pas à me séparer de mes vieilleries j'en ai une armoire pleine.
Il y a des joueurs parmi tes amis, t'a faillis jeter une bonne bouteille  :D

Quant à tes vieilleries, je comprends très bien que tu y sois attaché, tu les a tripotées des années c'est une partie de ta vie.

A+ ;)