À l'Aide LR5.6 ne fontionne plus

Démarré par Frangaut, Septembre 24, 2014, 21:24:30

« précédent - suivant »

Frangaut

Bonjour à tous

Lors du démarrage un message: "LR  a rencontré une erreur lors de la lecture depuis la mémoire cache de l'aperçu et doit quitter. LR tentera de régler le problème au prochain démarrage".

Sauf qu'au re-démarrage j'ai le même message; donc impossible d'utiliser LR.

J'ai tenté une réinstallation sans succès. J'ai réinstallé LR4 mais là je n'ai plus de catalogue!!!!

Que faire?

Merci de votre aide.

Frangaut
Windows 7

tkosak

Citation de: Frangaut le Septembre 24, 2014, 21:24:30

J'ai tenté une réinstallation sans succès. J'ai réinstallé LR4 mais là je n'ai plus de catalogue!!!!

Là ça me fait penser qu'en fait c'est ton catalogue qui est cassé. Étonnant, mais bon, pas impossible.
Du coup LR5.6 ne peut pas démarrer avec et LR4 ne s'aperçoit même pas que c'est un catalogue... En même temps, tu ne peux pas reprocher à LR4 de ne pas savoir le LR5.6, vu qu'il ne savait pas, quand il était jeune, qu'un jour LR5.6 existerait...

Suggestion : as-tu essayé de faire créer un nouveau catalogue? (il faudrait démarrer LR tout seul, sans essayer d'ouvrir un catalogue)

OuiOuiPhoto

Le problème est un problème de preview. La ou il y a le catalogue il y a un répertoire "nom du catalogue preview.lrcat". Renome le. Ca devrait corriger le problème. Il faudra évidement ré-installé LR5.6 pour ré ouvrir ton catalogue. LR referas alors les preview corectement

Frangaut

Merci OuiOuiPhoto; ça marche.

Merci également tkosak
Frangaut
Windows 7

OuiOuiPhoto