Appareil pour vélo en forêt

Démarré par Inventif12589, Septembre 24, 2014, 21:33:51

« précédent - suivant »

Inventif12589

Bonjour à tous. Encore moi.
Un pote veut un appareil (pas forcément reflex) avec lequel il puisse prendre ses potes en photo lors de leurs sorties vélo. Ils font pas mal de sauts/figures donc besoin d'une bonne vitesse d'obturation. Budget : 400 euros. C'est possible ? J'y connais pas grand chose niveau bridge ou compact.
Merci d'avance
La photo arrête le temps.

Fred_G

Tout va dépendre de ses connaissances photographiques, et de son exigence.

Un expert qui connait bien le sport et son matériel pourra sortir de bonnes choses avec un compact un peu réactif et débrayable, alors qu'un débutant aura toutes les difficultés à faire ne serait-ce qu'une photo correcte avec un boitier reflex pro.

Si ton copain te pose la question du matos, c'est probablement qu'il n'a pas l'expérience, et j'ai peur qu'il ne trouve satisfaction dans n'importe quel matériel qu'on pourrait lui conseiller.

Mais à donner un conseil: je dirais un reflex APS avec un 50/1,8* (peu importe la marque - mais ça risque de dépasser le budget), un bon bouquin sur les bases de la photo, et surtout se faire prendre par la main par quelqu'un qui maitrise un peu le sujet.

* il est déjà un peu ancien, donc un D90 d'occasion doit se trouver à pas cher, il monte déjà pas mal dans les iso, il se pilote de façon "logique"... Accessoirement, il ouvre la porte au multi flash sans fil. C'est peut-être une piste.
The lunatic is on the grass.

Couscousdelight

Sony Alpha 6000.
Super AF, très bonne qualité d'image, compact...

kochka

Technophile Père Siffleur

fski

Citation de: Inventif12589 le Septembre 24, 2014, 21:33:51
Bonjour à tous. Encore moi.
Un pote veut un appareil (pas forcément reflex) avec lequel il puisse prendre ses potes en photo lors de leurs sorties vélo. Ils font pas mal de sauts/figures donc besoin d'une bonne vitesse d'obturation. Budget : 400 euros. C'est possible ? J'y connais pas grand chose niveau bridge ou compact.
Merci d'avance

Vu qu'il favorise le sport, faut penser AF, et pour 400euros (et comme tu es chez nikon ;)) je te conseillerai d'essayer de trouver un nikon V1 en kit qu'on trouve pour pas cher...la il aura un bon AF, et un boitier pas mauvais en video en plus.

Si bridge ou compact faut verifier la qualite de l'AF, et la latence en prise de vue.

Seconde contrainte, la vitesse d'obturation qui elle est quand meme impactee par la monte en iso et la lumiere...en foret donc penser un objectif lumineux et un boitier qui monte bien en iso.
Du coup le choix d'un D3200 en avec un 35mm f1.8 peut etre une solution de qualite egualement.....et qui colle les prix..l
Pour les autres marques, je ne connais pas assez leur reactivite en AF pour recomander quoi que ce soit...mais vu l'activite regarde bien du cote des hybrides.

Jean Louis

Une GoPro et en plus c'est costaud et étanche. C'est ce qui me parait le plus adapté au sport.
La photo! retour vers le passé

Inventif12589

En effet mon pote n'y connaît que dalle et je ne suis pas sûr que l'achat d'un reflex soit la bonne solution. Lui il veut viser et déclencher pas beaucoup plus.

Inventif12589

La go pro il en a déjà une et la vitesse d'obtu est trop lente.

Inventif12589

J'avais remarqué le Nikon 1 j3

Fred_G

Citation de: Inventif12589 le Septembre 25, 2014, 10:37:20
En effet mon pote n'y connaît que dalle et je ne suis pas sûr que l'achat d'un reflex soit la bonne solution. Lui il veut viser et déclencher pas beaucoup plus.
Alors qu'il achète n'importe quoi  ;D

En photo sportive de manière générale, c'est quand même pas facile d'obtenir un bon résultat sans s'impliquer un minimum.
Là en plus, les actions vont très vite, dans des conditions de lumière délicates (sous-bois, lumière faible, contre-jour...)

Donc explique lui qu'il ne trouvera jamais un appareil qui fera des photos satisfaisantes à sa place  ;)
The lunatic is on the grass.

fski

Citation de: Inventif12589 le Septembre 25, 2014, 10:39:02
J'avais remarqué le Nikon 1 j3

Oui le J3 est pas mal...il a un bon autofocus...si il peut l'avoir avec un 18.5, il aura l'avantage de l'ouverture plus grande du fixe (mais pas sur qu'il aime les fixes  :-\)

Sinon dans le mode photo JPG qui se fait tout tout seul et qui donne de tres bonnes qualite JPG, je te recommanderai le Lumix LX7, qui de plus est dit comme le plus bright des compacts avec une optique en f1.4

J'avais cherche pour mon copain, un compact (pareil il voulais un truc ou tu appuie et ca fait la photo  ;D), et bien de tous ceux qu'on a essaye, les Panasonic sont ceux qui m'ont le plus bluffer....je les recommande fortement, leur mode auto intelligent est genial.

Niveau autofocus c'est un peu moins bien qu'un Nikon one pour sur...
En qualite photo, je dirai que les JPG sont un peu meilleurs que ce que j'obtiens avec mon one, mais avec le one je shoot en RAW, alors la je suis au dessus...la preil si on est exigeant en photo faut du RAW...mais je suis certains que les 2 appareils lui fourniront des JPEG qu'il appréciera.

Faut pas esperer imprimer des posters, mais pour du facebook et autre c'est super.

Franchement si il veut du tout auto, je pousserai vers le Pana...
Si il souhaite une super AF et un zoom manuel, le J3...avec le 11-27.5 qui est meilleur que le 10-30

Regarde surtout les fonctions, la prise en main et la façon de l'utiliser sont le plus important.

Le V1 je l'ai utilise au ski, et ce fut que du bonheur...mais avec des fixes
Hier je l'ai compare a 300mm avec un D600
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,219441.msg4938621.html#msg4938621
je pense que la plus part des gens ne verront pas la différence (mois la profondeur de champs m'a saute aux yeux  ;D)...mais niveau qualite photo je trouve que c'est pas mal.

Inventif12589

Fski on peut se mp  ?

fski

NikonBen

V1 + 18,5 + flash en raw. Appareil toujours prêt dans un petit Lowepro de poitrine.

chris31

Citation de: Jean Louis le Septembre 25, 2014, 10:20:39
Une GoPro et en plus c'est costaud et étanche. C'est ce qui me parait le plus adapté au sport.

Je pensais la même chose, et puis si il y a une chute c'est bien protégé et en prime il peut la mettre sur le guidon en live.

Inventif12589

Il a déja une go pro mais les clichés ne lui vont pas. Il dit que c'est flou.

Inventif12589

fski

Citation de: Inventif12589 le Septembre 25, 2014, 18:34:02
Facebook ou autre ? :)

Tu devrais voir mon email maintenant
Citation de: Inventif12589 le Septembre 25, 2014, 18:32:19
Il a déja une go pro mais les clichés ne lui vont pas. Il dit que c'est flou.

La Go pro c'est bien pour les videos...et avec la nouvelle qui sort bientôt, on pourra facilement extraire des photos des videos

Contre le flou il y a la monte en vitesse (donc mode S au minimum), objectif lumineux, et capteur...un APSC est du coup un plus...

Eltortuga

Hello,

Un petit compact avec un capteur 1 pouce, et un objectif de qualité. Type Sony RX100 (peu importe la version)

Peu encombrant, très bonne qualité d'image.