Le buzz sur les iPhone qui plient...

Démarré par canonbeber, Septembre 24, 2014, 06:24:02

« précédent - suivant »

canonbeber

Citation de: airV le Septembre 23, 2014, 15:44:10
d'accord avec cela, c'est une des raisons pour lesquelles je ne mets jamais d'étui, et la finesse m'importe énormément, plus que la taille d'ailleurs, des lors que ça entre dans une poche, plus c'est fin moins c'est gênant, même la surface est plus importante.
Fais attention avec le 6 il semble que dans la poche d'un jean il plie et qu'au final l'écran se fissure

Dymep

De toute façon, si on s'assoit dessus, Apple ou pas, c'est pas fait pour ça !

Pascal Méheut

Citation de: airV le Septembre 24, 2014, 06:38:43
d'où tiens-tu cela ?

De trucs comme ça :
http://www.20minutes.fr/article/1448671/ynews1448671?xtor=RSS-176

Après, est ce que c'est un vrai problème où est ce que ça rentre dans la même catégorie que "les écrans d'iPhone se cassent spontanément" qui a eu ses 2 semaines de gloire avant de disparaitre ou que "Les cruise control se bloquent et forcent les gens à rouler à 150 sans pouvoir ralentir", difficile à savoir.

Il faut bien que les "journalistes" de site web aient de quoi essayer de générer du trafic.

baséli

Citation de: Pascal Méheut le Septembre 24, 2014, 08:11:48
Après, est ce que c'est un vrai problème où est ce que ça rentre dans la même catégorie que "les écrans d'iPhone se cassent spontanément" qui a eu ses 2 semaines de gloire avant de disparaitre ou que "Les cruise control se bloquent et forcent les gens à rouler à 150 sans pouvoir ralentir", difficile à savoir.

On trouve ça aussi ailleurs que dans 20 minutes. Il me semble clair que le design du truc le rend plus fragile à la torsion que le 5s par exemple. La finesse à pour limite la délicatesse des plus bourrins qui s'en servent. Il semble qu'Apple ait sous estimé la bourrinitude ambiante. Où alors les gens ont plus grossi que prévu.

Guy-Michel

Je ne souhaite pas voler au secours d'Apple, mais en glissant un iPhone 6 Plus dans la poche de mon jean, j'ai immédiatement compris que je lui faisais courir un gros risque. Est-ce la faute du jean, d'Apple ou de l'utilisateur manquant de discernement ?

D'un naturel soigneux, j'ai été vexé, un jour, de ressortir de cette poche un étui contenant permis de conduire, carte grise et carte d'identité, transformés en un minable rouleau pour avoir passé trop de temps plié dans une poche. Quand on est assis normalement, qu'on est de corpulence normale, avec un jean normal, la poche fait un angle d'environ 90°. Si on y met une "plaque" de 14cm de long, soit elle va plier, soit ça va être très inconfortable.

Ceux qui s'amusent à plier un iPhone (ou n'importe quel autre modèle), vidéo à l'appui, devraient filmer au ralenti le porteur d'un jean aux poches mal placées, posant ses fesses sur une chaise. Il verrait peut-être qu'il n'est pas anodin de glisser un objet de 15 cm dans une poche... si elle est étroite, serrée, et placée dans le pli de l'aine, là où ça plie à 90° quand on est assis.

J'imagine la suite. Un procès contre Apple qui n'a pas prévenu. Et en épisode suivant, une étiquette rouge collée sur chaque futur iPhone.  ::) Il faudra aussi préciser à ceux qui ne s'en doutent pas qu'un iPhone Plus de 14 cm va dépasser de toutes les poches de chemises et les craquer avant de glisser dans le toilettes.

Je suis étonné par ces gens qui n'assument pas leurs choix, veulent un écran géant sans être capables d'effectuer le bilan des avantages/inconvénients qui relèvent du bon sens. Une voiture de sport passe mal sur les dos d'ânes et un 4x4 descend mal (ou pas du tout) dans les parkings. Un téléphone géant, qu'il se nomme HTC, Samsung ou Apple sera incompatible avec les poches trop petites ou mal placées et si on arrive à l'y rentrer, on est seul responsable des conséquences!

Au fait... vous avez vu les résultats du test photo-vidéo? C'est impressionnant. De là à ce que certains se plaignent que les images piquent les yeux...  :D

Anc

Le 6+ a l'air de plier en forçant "modérément", comme dans cette vidéo : http://appleinsider.com/articles/14/09/23/video-demonstrates-reported-iphone-6-plus-bending-issues

Je ne suis pas sûr d'arriver à plier mon 5s de cette façon ( et je n'essaierai pas ), mais on peut de toute façon invoquer le bon sens et se dire qu'un téléphone plus grand et plus fin va forcément être plus fragile.

airV

que le 6+ plie dans une poche de jean, à la rigueur il est entre le téléphone et la mini tablette, mais si c'est également le cas du 6 c'est quand même bien plus embêtant....
un téléphone sans étui qu'on ne peut pas glisser dans une poche de jean a en ce qui me concerne un intérêt limité (euphémisme), dans l'attente je pense conserver mon 5s encore un peu et voir si les offres orange s'étendent aux iPad, comme la double sim est comprise c'est peut être mieux :)

norelo

Quand on voit la résistance de la poche d'un jean, il est facile d'imaginer les contraintes auxquelles y est soumis un téléphone ! Faut être barjo pour s'asseoir avec un téléphone dans la poche.

::) Norelo, à l'envers ?

airV

barjo peut-être mais jusqu'à présent j'ai toujours mis tous les tel sans étui dans une poche sans que cela occasionne des dommages, qu'ils soient jean ou autre et j'ai des fringues plutôt fitées et je ne conçois pas de faire autrement car pour reprendre ton terme je trouve barjo de devoir se trimballer un sac ou autre pour un simple téléphone.

Pascal Méheut

Citation de: airV le Septembre 24, 2014, 11:09:52
barjo peut-être mais jusqu'à présent j'ai toujours mis tous les tel sans étui dans une poche sans que cela occasionne des dommages, qu'ils soient jean ou autre et j'ai des fringues plutôt fitées et je ne conçois pas de faire autrement car pour reprendre ton terme je trouve barjo de devoir se trimballer un sac ou autre pour un simple téléphone.

Certes mais pour des téléphones de plus en plus grands et de plus en plus fins, on doit normalement sentir qu'on force dessus. Je trimballe aussi pas mal de choses dans mes poches (y compris des objectifs plus cher qu'un téléphone) mais je fais normalement attention à ce que les contraintes ne les cassent pas ni ne les déforment.

Faire des articles sur le sujet comme si c'était un scandale est un peu pousser le bouchon je trouve.

airV

Citation de: Pascal Méheut le Septembre 24, 2014, 11:17:33
Certes mais pour des téléphones de plus en plus grands et de plus en plus fins, on doit normalement sentir qu'on force dessus. Je trimballe aussi pas mal de choses dans mes poches (y compris des objectifs plus cher qu'un téléphone) mais je fais normalement attention à ce que les contraintes ne les cassent pas ni ne les déforment.

Faire des articles sur le sujet comme si c'était un scandale est un peu pousser le bouchon je trouve.
oui je suis à la rigueur d'accord pour le 6+ (qui n'est déjà plus un tel), mais si le 6 tout court ne peut pas être mis dans une poche j'attendrai un modèle qui puisse supporter cette contrainte fonctionnelle, puisque tant l'actuel que les précédents y satisfont.

un choix est toujours un compromis, pour ma part : dans une poche sans étui est un critère qui passe devant la taille de l'ecran. ou plutôt je souhaite la plus grande taille d'écran et la plus grande finesse susceptibles de tenir cette contrainte.

airV

Citation de: Anc le Septembre 24, 2014, 11:16:33
Pour le moment, seul le 6+ semble avoir le problème.
ce serait assez logique, mais c'est vrai que le 6 est quand même bien plus grand et bien plus fin que le 5.

canonbeber

genof

Citation de: airV le Septembre 24, 2014, 11:09:52

Jusqu'à maintenant les téléphones etaient plus petits !

Si tu en achètes un plus grand, tu dois bien te douter qu'il va pas tenir dans la poche. Si ton impératif c,est qu'il tienne dans la poche, garde un iPhone 4 ou 5 et ne prends pas un 6

genof

Citation de: Anc le Septembre 24, 2014, 11:16:33
Pour le moment, seul le 6+ semble avoir le problème.

Et ça t'étonne ?
Le 6+ est plus grand. Donc si sa place doit être la poche faut prendre un 6 ou un 5, pas un 6+

norelo

Citation de: airV le Septembre 24, 2014, 11:25:59

oui je suis à la rigueur d'accord pour le 6+ (qui n'est déjà plus un tel), mais si le 6 tout court ne peut pas être mis dans une poche j'attendrai un modèle qui puisse supporter cette contrainte fonctionnelle, puisque tant l'actuel que les précédents y satisfont.

un choix est toujours un compromis, pour ma part : dans une poche sans étui est un critère qui passe devant la taille de l'ecran. ou plutôt je souhaite la plus grande taille d'écran et la plus grande finesse susceptibles de tenir cette contrainte.
Il suffit de regarder le site Apple pour deviner lesquels sont adaptés à la poche !

Celui qui "supporte cette contrainte fonctionnelle" n'est pas une plaque d'acier gigantesque, mais un modèle miniature comme c'était le cas avant. Comme dit plus haut : si on veut un grand écran, on assume et on renonce à la poche. Si on veut la poche, on assume et on renonce au grand écran.

::) Norelo, à l'envers ?

airV

Citation de: genof le Septembre 24, 2014, 11:45:39
Jusqu'à maintenant les téléphones etaient plus petits !

Si tu en achètes un plus grand, tu dois bien te douter qu'il va pas tenir dans la poche. Si ton impératif c,est qu'il tienne dans la poche, garde un iPhone 4 ou 5 et ne prends pas un 6
la discussion ne porte pas sur le fait qu'il tienne ou pas mais qu'il puisse ne pas s'y casser...

tenir il tient sans problème dans une poche de jean, même le 6+, j'ai essayé, et je n'étais pas le seul à tester les poches ;)

sinon entièrement d'accord si pas possible d'emmener le 6+ voire le 6 dans une poche je garde le 5, c'est d'ailleurs ce que j'ai dit us haut ;)

airV

Citation de: genof le Septembre 24, 2014, 11:47:12
Et ça t'étonne ?
Le 6+ est plus grand. Donc si sa place doit être la poche faut prendre un 6 ou un 5, pas un 6+
sauf que le 6 est deja bien plus grand et bien plus fin que le 5

genof

Citation de: airV le Septembre 24, 2014, 11:59:51
la discussion ne porte pas sur le fait qu'il tienne ou pas mais qu'il puisse ne pas s'y casser...

tenir il tient sans problème dans une poche de jean, même le 6+, j'ai essayé, et je n'étais pas le seul à tester les poches ;)

sinon entièrement d'accord si pas possible d'emmener le 6+ voire le 6 dans une poche je garde le 5, c'est d'ailleurs ce que j'ai dit us haut ;)

Comment veux tu qu'un objet de 15 cm ne plie pas quand on le met dans une poche en toile hyper résistante qui fait un angle de 90 degrés quand on s'assoit ?  A moins de le faire en acier trempé c,est impossible, ou alors c,est la poche qui va déchirer.

genof

Citation de: airV le Septembre 24, 2014, 12:00:48

Alors il ira dans les poches larges, pas dans les poches étroites et hyper solides des jeans moulants !

airV

Citation de: norelo le Septembre 24, 2014, 11:56:58

Il suffit de regarder le site Apple pour deviner lesquels sont adaptés à la poche !

Celui qui "supporte cette contrainte fonctionnelle" n'est pas une plaque d'acier gigantesque, mais un modèle miniature comme c'était le cas avant. Comme dit plus haut : si on veut un grand écran, on assume et on renonce à la poche. Si on veut la poche, on assume et on renonce au grand écran.
taille et finesse finiront par supporter les contraintes physiques pour entrer dans une poche.

airV

Citation de: genof le Septembre 24, 2014, 12:02:51
Comment veux tu qu'un objet de 15 cm ne plie pas quand on le met dans une poche en toile hyper résistante qui fait un angle de 90 degrés quand on s'assoit ?  A moins de le faire en acier trempé c,est impossible, ou alors c,est la poche qui va déchirer.
mouais suffit de regarder l'évolution des choses et une maison en pierre de taille et une dessinée par Mies, les 2 supportent plus ou moins les mêmes charges,

Benaparis

Citation de: airV le Septembre 24, 2014, 12:00:48

La différence entre le 5 et le 6 n'est pas énorme en surface, en revanche moi qui n'ait pas nécessairement des grandes poches et qui porte souvent des jeans slim, la finesse du 6 est ses contours arrondis est ultra agréable à tel point que je ne le sens plus dans ma poche pour ainsi dire.

Citation de: genof le Septembre 24, 2014, 12:04:03
Alors il ira dans les poches larges, pas dans les poches étroites et hyper solides des jeans moulants !

Non, comme expliqué plus haut.
Instagram : benjaminddb

Guy-Michel

Citation de: airV le Septembre 24, 2014, 12:04:21
taille et finesse finiront par supporter les contraintes physiques pour entrer dans une poche.

...à moins que les fabricants de jeans dessinent des poches adaptées aux outils de l'époque...  ;)
Cette polémique est basée sur un bug: si un téléphone plie c'est, certes, qu'il n'est pas assez rigide, mais aussi qu'il a été soumis à une contrainte mécanique trop importante pour sa taille. Si on se demandait pourquoi?

Avec un pantalon dont les poches, placées sur le côté, ne font subir aucune contrainte mécanique à un grand téléphone. On a juste une surépaisseur disgracieuse sur la cuisse. Mais si les poches sont plaquées dans le pli de l'aine (90° quand on est assis !), elles sont incompatibles avec tout objet rigide (aucun stylo, par exemple, n'y résiste!).

Faut-il que les téléphones résistent à la très forte contrainte mécanique d'une poche mal placée ou trop serrée...
...ou faut-il que les pantalons soient adaptées à ce qu'on veut y mettre ?

Personne ne semble envisager cette hypothèse: bon sens et discernement poseraient-ils problème à quelques technophiles?

;)

Benaparis

Citation de: Guy-Michel le Septembre 24, 2014, 12:53:37
...à moins que les fabricants de jeans dessinent des poches adaptées aux outils de l'époque...  ;)
Cette polémique est basée sur un bug: si un téléphone plie c'est, certes, qu'il n'est pas assez rigide, mais aussi qu'il a été soumis à une contrainte mécanique trop importante pour sa taille. Si on se demandait pourquoi?

Avec un pantalon dont les poches, placées sur le côté, ne font subir aucune contrainte mécanique à un grand téléphone. On a juste une surépaisseur disgracieuse sur la cuisse. Mais si les poches sont plaquées dans le pli de l'aine (90° quand on est assis !), elles sont incompatibles avec tout objet rigide (aucun stylo, par exemple, n'y résiste!).

Faut-il que les téléphones résistent à la très forte contrainte mécanique d'une poche mal placée ou trop serrée...
...ou faut-il que les pantalons soient adaptées à ce qu'on veut y mettre ?

Personne ne semble envisager cette hypothèse: bon sens et discernement poseraient-ils problème à quelques technophiles?

;)

Faut mettre des jeans qui ne remontent au pas nombril, faire du sport ou changer de marque de jean !!!  ;D ;D ;D ;D ;D

Plus sérieusement je n'ai pas le 6+ (seulement le 6), en revanche au niveau poche de jean que ce soit sur du Levi's (511), Uniqlo, Gap ou Ami (plus branché tu meurs : http://www.amiparis.fr) je n'en ai pas de poches qui arrivent si haute, avec le 6 et un jean Ami il me reste environ 5 à 6 cm avant d'arriver au plis de l'aine (et 3,5cm avant de sortir de la poche), un 6+ ne poserait donc pas de problèmes.
Instagram : benjaminddb