Chargeur A7 ne charge pas...

Démarré par detrez, Septembre 26, 2014, 11:04:24

« précédent - suivant »

detrez

Si vous avez une idée là dessus !!!!
Le témoin s'allume quelques secondes puis s'éteint. Batterie à 15%, chargeur Sony, batterie d'origine d'un an laquelle ne pose pas de problème sauf la décharge rapide habituelle.
Peut être quelque chose à faire quelque part dans les menus mais je ne crois pas ???

JCCU

Essayer avec une autre batterie

Vérifier que la batterie est bien enclenchée (j'ai eu le problème: avec les batteries de A77/A99, la batterie "s'enclique" sur le chargeur; avec celles de NEX ou d'A7 et avec les chargeurs standard, il faut la "pousser" mais il n'y a pas de blocage: il suffit d'un peu de tolérance ...et le contact est mauvais)

jackez

Peut-être qu'en mettant le chargeur vertical de telle façon que la batterie appuie sur les contacts avec son propre poids ?
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

detrez

Comme dab, ce forum est magnifique !
Merci tous car effectivement j'ai changé la batterie et ça marche. Merci et la prochaine fois je réfléchirais avant de polluer le forum de questions bébettes  ??? ??? ???
La batterie est une no name, cela devrait expliquer la chose !!!

efmlz

amha aucune pollution  ;)
au contraire, c'est même avec toutes ces petites remarques qu'on en apprend beaucoup et qu'on se dépanne,
c'est ainsi que j'ai trouvé un pare-soleil pour mon PZE16-50 grace à une information ici,
quant aux batteries no-name je n'ai jamais eu de souci avec mes subtel-cellonic, et d'autres personnes non plus avec d'autres marques,
je me souviens aussi d'un sondage sur adxd pour savoir qui avait eu des problèmes avec une batterie, cela avait été le cas d'une seule personne (je parle de cela il y a quelques mois) ... et avec une batterie Sony, comme quoi ...
i am a simple man (g. nash)

cul de bouteille

Citation de: detrez le Septembre 26, 2014, 11:36:06
Comme dab, ce forum est magnifique !
Merci tous car effectivement j'ai changé la batterie et ça marche. Merci et la prochaine fois je réfléchirais avant de polluer le forum de questions bébettes  ??? ??? ???

Ca n'est pas idiot du tout. J'ai voulu savoir le pourquoi de ton problème et s'il y avait une solution. Si un jour ça m'arrive je repenserai à toi.  :)

detrez

ddi

Citation de: detrez le Septembre 26, 2014, 11:36:06
Si cette batterie est une "no-name" et qu'elle t'a été vendu avec un chargeur specifique , elle devrait marcher avec.

J'ai exactement  le même Pb avec mes olympus .

conclusion : les 3 no-name ont leur chargeur et les batteries olympus (+ 1 no-name differente des autres ) utilisent le chargeur d'origine .