Poussières D600 qui polluent la lentille arrière de l'objectif ?

Démarré par jmd2, Septembre 26, 2014, 13:30:27

« précédent - suivant »

laurent gadolet

Citation de: jmd2 le Septembre 26, 2014, 17:32:45
peux-tu le justifier ?
et puis, on ne parle pas en durée mais en nombre de clics
qu'est-ce que ça change ?
comme si, en réponse à un type dont la Mercedes rouille au bout de 6 mois, tu disais "on peut tordre la portière contre un poteau en se garant". Aucun rapport.

C'est ma réponse à votre question, et il est vrai qu' elle n'est pas plus quantifiable que vos allégations sur l'entrée de poussières issues du D600 dans l'objo au point de voiler les images.
Je viens de revenir, et visiblement, l'évolution du fil confirme mon soupçon du début, et démontre de votre part une évidente volonté de "brasser le bouillon", j'en resterai donc là...

jac70

Citation de: jmd2 le Septembre 26, 2014, 18:30:18
quant à savoir si j'ai un d600 lépreux de chez lépreux, devine !

Si tu ne fais pas ce qu'il faut avec le SAV, on ne peut rien pour toi.
Tu vas avoir, comme tu l'as si bien calculé, 200 poussières sur le capteur et 100 sur l'objectif....
Bon courage et au revoir !

Rappel : le mien n'a plus aucun souci depuis cette intervention, et je ne le ménage pas !

jmd2

Citation de: jac70 le Septembre 26, 2014, 18:52:30
Si tu ne fais pas ce qu'il faut avec le SAV, on ne peut rien pour toi.
Tu vas avoir, comme tu l'as si bien calculé, 200 poussières sur le capteur et 100 sur l'objectif....
Bon courage et au revoir !

Rappel : le mien n'a plus aucun souci depuis cette intervention, et je ne le ménage pas !
encore un chanceux
qu'as-tu donc fait avec le SAV ?

jmd2

Citation de: laurent gadolet le Septembre 26, 2014, 18:49:03
C'est ma réponse à votre question, et il est vrai qu' elle n'est pas plus quantifiable que vos allégations sur l'entrée de poussières issues du D600 dans l'objo au point de voiler les images.
Je viens de revenir, et visiblement, l'évolution du fil confirme mon soupçon du début, et démontre de votre part une évidente volonté de "brasser le bouillon", j'en resterai donc là...
lolo, ne te braque pas (on se tutoie sur le forum, car c'est amical)

je ne cherche pas à brasser le bouillon (expression que tu m'apprends, merci  ;) ) quoique en y réfléchissant...

mimile70

je vois pas pourquoi il le ferait a l'un et pas a l'autre ce changement .  ???
mon flickr

jmd2

Citation de: mimile70 le Septembre 26, 2014, 19:07:05
je vois pas pourquoi il le ferait a l'un et pas a l'autre ce changement .  ???
de quel changement parles-tu ?

mimile70

mon flickr

jmd2

ah ! et ça a résolu le problème ?
tu as de la chance

tu échanges contre le mien (cosmétique impeccable) + 150 € ?
tu pourras même le renvoyer en SAV pour changer 10 fois l'obtu.
non ? tu veux pas ! c'est donc que toi aussi tu crois à ce que j'ai écrit.

laurent gadolet

Citation de: jmd2 le Septembre 26, 2014, 18:59:30
lolo, ne te braque pas (on se tutoie sur le forum, car c'est amical)

je ne cherche pas à brasser le bouillon (expression que tu m'apprends, merci  ;) ) quoique en y réfléchissant...

Même sur les forums, je vouvoie en premier lieu mon interlocuteur; jusqu'à ce qu'il m'autorise le tutoiement.

Il y a tellement eu de polémiques (auxquelles je n'ai pas participé, ayant autre chose à faire) sur ce D600, je suis méfiant.

Quant à tes interrogation, je ne les pense pas rationnelles. (il est vrai, seulement de façon intuitive)
Qui voudrait quantifier la chose aurait bien du mal à le faire, et il semble logique que ta question de départ ne peut recevoir de réponse précise et chiffrée.
Les atmosphères polluées, enfumées déposant un film sur toutes les lentilles au fil du temps sont certainement plus néfastes à la qualité d'image que quelques particules fines par-ci par là...

Bonne soirée.

mimile70

Citation de: jmd2 le Septembre 26, 2014, 19:14:13
ah ! et ça a résolu le problème ?
tu as de la chance

tu échanges contre le mien (cosmétique impeccable) + 150 € ?
tu pourras même le renvoyer en SAV pour changer 10 fois l'obtu.
non ? tu veux pas ! c'est donc que toi aussi tu crois à ce que j'ai écrit.
écoute . fou le a la benne ta merde .
mon flickr

jac70

Citation de: jmd2 le Septembre 26, 2014, 18:57:37
encore un chanceux
qu'as-tu donc fait avec le SAV ?

Tu viens juste de débarquer d'une lointaine planète ? Ca fait déjà un bout de temps que le SAV remplace l'obturateur des D600 avec succès et gratuité.
J'ai vraiment du mal à comprendre ta démarche intellectuelle : si j'ai bien compris tu râles pour râler, et tu ne fais rien pour résoudre le problème, en te disant sans rien savoir que cela ne va pas marcher....
Il y a des gens comme cela.....

jmd2

Citation de: laurent gadolet le Septembre 26, 2014, 19:14:15
Même sur les forums, je vouvoie en premier lieu mon interlocuteur; jusqu'à ce qu'il m'autorise le tutoiement.

Il y a tellement eu de polémiques (auxquelles je n'ai pas participé, ayant autre chose à faire) sur ce D600, je suis méfiant.

Quant à tes interrogation, je ne les pense pas rationnelles. (il est vrai, seulement de façon intuitive)
Qui voudrait quantifier la chose aurait bien du mal à le faire, et il semble logique que ta question de départ ne peut recevoir de réponse précise et chiffrée.

Bonne soirée.
t'a-t-on déjà fait remarquer que tu exprimes le calme ?
c'est très étonnant, et apaisant.

rien que pour ça, je te remercie de participer

quant au chiffrage, faisons appel à un principe basique : la perte d'information. Si une poussière de 0.01 x 0.01 mm ² sur le capteur fait perdre 0.01²/24x36 =
10 exp-7 information (ici c'est ponctuel)
imaginons 100 poussières, on perd 10 exp-5 infos
sur une lentille la perte est identique, sauf que ce n'est pas ponctuel, mais réparti.
à partir que quel empoussièrement est-ce intolérable ,

amitiés spontanées

jmd2

jac70

Citation de: jmd2 le Septembre 26, 2014, 19:27:58
faux !
lire et relire :
https://nikoneurope-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/60016
et
https://nikoneurope-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/60016

Sur le mien et sur beaucoup d'autres, la procédure décrite là a été appliquée et CELA FONCTIONNE ! Il faut te le dire de quelle manière ?

Vous remarquerez qu'au bout de 2 pages, on ne sait toujours pas ou en est le D600 de jmd2 question SAV.
Pour ma part, je m'en fiche et cette fois, j'arrête : il y a un sujet sur le Pérou dans Thalassa : c'est un pays où je rêve d'aller avec mon D600... Il doit y avoir plein de beaux paysages avec un beau ciel bleu (à f/11 ou f/16 sans la moindre poussière, ça vaut le coup, non ?)

fski

Citation de: jac70 le Septembre 26, 2014, 20:16:40
Sur le mien et sur beaucoup d'autres, la procédure décrite là a été appliquée et CELA FONCTIONNE ! Il faut te le dire de quelle manière ?

Vous remarquerez qu'au bout de 2 pages, on ne sait toujours pas ou en est le D600 de jmd2 question SAV.
Pour ma part, je m'en fiche et cette fois, j'arrête : il y a un sujet sur le Pérou dans Thalassa : c'est un pays où je rêve d'aller avec mon D600... Il doit y avoir plein de beaux paysages avec un beau ciel bleu (à f/11 ou f/16 sans la moindre poussière, ça vaut le coup, non ?)

Ouii moi je vais aller en Jordanie avec que des fixes, voir si enfin ce D600 va avoir des poussieres  ;D ;D ;D

Verso92

Citation de: fski le Septembre 26, 2014, 20:48:41
Ouii moi je vais aller en Jordanie avec que des fixes, voir si enfin ce D600 va avoir des poussieres  ;D ;D ;D

Très bon choix !

mimile70

voila f16 je peux pas plus avec le 50 af-s . 10000 clics après retour sav . je vais pas te rappeler pourquoi il a passer 11 jours chez nikon . mais voila le résultat
   ;)
mon flickr

tazo06

Je suis pourtant pas très vieux sur ce forum.... mais franchement on bat des records avec certains.... Ils doivent vraiment s'ennuyer dans leur vie!

fski

Citation de: Verso92 le Septembre 26, 2014, 20:53:10
Très bon choix !

Merci...c'etait ca ou le Japon et j'ai perdu aux cartes...donc c'est Jordanie...

Je prend le 21 aussi , comme ca je pourrais compare D600+28mm et V1+10 mm et voir si en plein soleil et de jour ca vaut le cout de prendre de faire prendre des poussières au D600  ;D ;D ;D

Carl

Citation de: jmd2 le Septembre 26, 2014, 19:23:50
t'a-t-on déjà fait remarquer que tu exprimes le calme ?
c'est très étonnant, et apaisant.

rien que pour ça, je te remercie de participer

quant au chiffrage, faisons appel à un principe basique : la perte d'information. Si une poussière de 0.01 x 0.01 mm ² sur le capteur fait perdre 0.01²/24x36 =
10 exp-7 information (ici c'est ponctuel)
imaginons 100 poussières, on perd 10 exp-5 infos
sur une lentille la perte est identique, sauf que ce n'est pas ponctuel, mais réparti.
à partir que quel empoussièrement est-ce intolérable ,

amitiés spontanées
Non, car si tu prends la racine carré de X, le résultat est contraire.

jmd2

Citation de: mimile70 le Septembre 26, 2014, 21:01:51
voila f16 je peux pas plus avec le 50 af-s . 10000 clics après retour sav . je vais pas te rappeler pourquoi il a passer 11 jours chez nikon . mais voila le résultat
  ;)
et en plus en 11 jours au lieu de 25 !
chanceux !

tu as raison pour ton D600, je n'en doute pas un instant. Mais tu as tort pour d'autres. As-tu eu entre les mains tous les D600 ?

mais si tu penses que le SAV est infaillible, alors pourquoi personne ne veut échanger son D600 contre le mien, même si j'ajoute un peu d'argent (et si on vérifie que le nombre de clics n'est pas défavorable) ?
ta conscience nie ta conviction profonde. Tu crains les poussières.

jmd2

mimile70

mon flickr

mimile70

mon flickr