Taille et forme softbox ( boite a lumiere )

Démarré par Sylvain513, Septembre 09, 2014, 14:52:13

« précédent - suivant »

ohmface

Plutôt mort que libre !

Edouard de Blay

y a pas les molas sur la photo

si je devais en choisir un seul?  un parapluie  (le bol est livré avec le flash, alors ca ne compte pas  ;)   )

et je continuerais dans ce style
pascal1 by N05/]edouard de blay, on Flickr
Cordialement, Mister Pola

BP33

oui, moi aussi, si je devais choisir un seul modeleur de lumière ce serait un parapluie car c'est pratique à transporter, facile à utiliser et pas cher.

Et puis j'aime bien cette lumière simple et franche.

Bon, on revend tout le reste...

giampaolo

Citation de: BP33 le Octobre 05, 2014, 16:58:40
oui, moi aussi, si je devais choisir un seul modeleur de lumière ce serait un parapluie car c'est pratique à transporter, facile à utiliser et pas cher.

Et puis j'aime bien cette lumière simple et franche.

Bon, on revend tout le reste...

Je ne conserverais que mon parapluie Broncolor Para133 et c'est tout. Je vais d'ailleurs m'alléger de beaucoup de mon matériel. J'en ai trop. :D

Jean-Claude

Un Para Broncolor (para = parabolique) n'a vraiment rien à voir avec un parapluie  ;)

esolarc

Un dossier qui montre le rendu des différents modeleurs ça peut très bientôt m'intéresser ça... si c'est pas abuser.

Edouard de Blay

Cordialement, Mister Pola

giampaolo

Citation de: Jean-Claude le Octobre 05, 2014, 22:23:19
Un Para Broncolor (para = parabolique) n'a vraiment rien à voir avec un parapluie  ;)

Oui, je sais ... c'est le paradoxe du parapluie: il n'empêche pas la pluie de tomber.  :D Mais le para133 est tout de même un parapluie. Je pense que quand Broncolor dit que son Para133 est un parapluie ... ils doivent savoir ce qu'ils disent.  ;)

Jorge

Re-bonjour mister pola,

Je serai également intéressé par le dossier sur les modeleurs si c'est possible.
Merci.

stratojs

Citation de: giampaolo le Octobre 06, 2014, 08:23:50
Oui, je sais ... c'est le paradoxe du parapluie: il n'empêche pas la pluie de tomber.  :D Mais le para133 est tout de même un parapluie. Je pense que quand Broncolor dit que son Para133 est un parapluie ... ils doivent savoir ce qu'ils disent.  ;)

On ne pleut pas dire le contraire...  :D  ;)

olive74

Bonsoir, oui mais alors si j'ai bien comprit depuis le début, chaque modeleur est différent ? La même chose avec les parapluies donc ? c'est la que sa se complique ....
Cordialement .

Jean-Claude

Citation de: giampaolo le Octobre 06, 2014, 08:23:50
Oui, je sais ... c'est le paradoxe du parapluie: il n'empêche pas la pluie de tomber.  :D Mais le para133 est tout de même un parapluie. Je pense que quand Broncolor dit que son Para133 est un parapluie ... ils doivent savoir ce qu'ils disent.  ;)
Mouais, à part que les baleines, sont en deux parties articulèes, qu'il faut déployer et refermer une à une en veillant à ne pas pincer le tissus, l'ouverture et la fermeture de l'engin se fait tout doucement au moyen d'une manivelle ...

Rien à voir avec un parapluie qui s'ouvre tout seul juste en appuyant sur un bouton puis se pique dans un trou :)