Nikon mise tout sur les reflex, ou presque...

Démarré par Gus, Septembre 27, 2014, 08:51:30

« précédent - suivant »

Gus

Citation de: ripley350z le Septembre 27, 2014, 13:06:19
C'est pas faut, ils veulent léger et ils veulent pas (plus) s'embêter avec un truc compliqué. Presque toutes les personnes agées qui souhaitaient acheter un APN me demandaient un compact entre 150 et 250€.

Je n'irais pas jusque là, mais c'est vrai que j'utilise à présent assez souvent mon X20...
Pourquoi Nikon n'a pas sorti un compact expert avec ce type de construction, le zoom mécanique ma vraiment convaincu?

Verso92

Citation de: ripley350z le Septembre 27, 2014, 13:08:26
Tellement que personne en a voulu.

Pas compris... les Coolpix 950, 990 (mon premier APN...), 995 et 4500 ont connu un joli succès et une belle carrière commerciale !
(renseigne toi avant d'écrire des âneries... merci pour nous !)
Citation de: Gus le Septembre 27, 2014, 13:13:46
Je n'irais pas jusque là, mais c'est vrai que j'utilise à présent assez souvent mon X20...
Pourquoi Nikon n'a pas sorti un compact expert avec ce type de construction, le zoom mécanique ma vraiment convaincu?

Il y a beaucoup mieux que le X20 comme compact, non ?

Nioky

Citation de: FujiX le Septembre 27, 2014, 13:11:34
Je ne vois pas de rapport entre les photos téléphone qui ont pour seul but de partager un instantané de vie sur Facebook et les appareils reflex, qui s'adressent à des personnes voulant faire de la photo, quelque soit leur niveau, mais de la photo quand même.

Avant que les téléphones ne puissent faire des photos, si tu voulais faire des photos, il te fallait un appareil photo. Maintenant plus besoin sauf si passionné.

Verso92

Citation de: ripley350z le Septembre 27, 2014, 13:18:20
Avant que les téléphones ne puissent faire des photos, si tu voulais faire des photos, il te fallait un appareil photo. Maintenant plus besoin sauf si passionné.

Mouais... c'est vraiment n'importe quoi, ce forum. Comme d'hab.
Les gens qui font aujourd'hui des photos avec leur smartphone les faisaient avant avec leur compact de m.... so what ?

Nioky

Citation de: Verso92 le Septembre 27, 2014, 13:17:18
Pas compris... les Coolpix 950, 990 (mon premier APN...), 995 et 4500 ont connu un joli succès et une belle carrière commerciale !
(renseigne toi avant d'écrire des âneries... merci pour nous !)

Ce que je veux dire, et contrairement à toi, sans envenimer les choses dès qu'une personne n'est pas d'accord avec ma façon de penser, si il avait eu un succès, pourquoi ce système existe plus ?

J'ai connu le même système à l'époque mais en camescope, les Sharp, excellents et pourtant ...

Verso92

Citation de: ripley350z le Septembre 27, 2014, 13:22:13
Ce que je veux dire, et contrairement à toi, sans envenimer les choses dès qu'une personne n'est pas d'accord avec ma façon de penser, si il avait eu un succès, pourquoi ce système existe plus ?

J'ai connu le même système à l'époque mais en camescope, les Sharp, excellents et pourtant ...

On peut ne pas être d'accord, mais cela n'autorise pas à écrire des contre-vérités pour autant...
Pourquoi Nikon ne fait-il plus de bons compacts experts depuis des lustres... je n'en sais fichtrement rien !

(j'imagine que ça ne doit plus les intéresser plus que ça...)

Nioky

Citation de: Verso92 le Septembre 27, 2014, 13:21:33
Mouais... c'est vraiment n'importe quoi, ce forum. Comme d'hab.
Les gens qui font aujourd'hui des photos avec leur smartphone les faisaient avant avec leur compact de m.... so what ?

Le respect, c'est pas un truc qui t'étouffe ...

Verso92

Citation de: ripley350z le Septembre 27, 2014, 13:24:44
Le respect, c'est pas un truc qui t'étouffe ...

Non : la connerie, ça m'agace.
Parmi les gens qui font des photos (presque tout le monde), 5% seulement sont des passionnés de la belle image. Et ça, c'est pas nouveau, ne t'en déplaise. Où veux-tu en venir avec tes théories à deux balles ?

Nioky

Citation de: Verso92 le Septembre 27, 2014, 13:23:45
On peut ne pas être d'accord, mais cela n'autorise pas à écrire des contre-vérités pour autant...

Le problème avec toi est toujours le même en fin de compte, tu as ta vérité, et tu tiens à ce qu'elle soit celle des autres, sinon tu pars en cacahuète ...

Nioky

Citation de: Verso92 le Septembre 27, 2014, 13:25:31
Non : la connerie, ça m'agace.

Ca nous fait au moins un point commun.

Verso92

Citation de: ripley350z le Septembre 27, 2014, 13:28:36
Le problème avec toi est toujours le même en fin de compte, tu as ta vérité, et tu tiens à ce qu'elle soit celle des autres, sinon tu pars en cacahuète ...

Écrire que les Coolpix bi-corps n'ont pas eu de succès en leur temps est une contre-vérité notoire*... les forums doivent-ils être le reflets de toutes les âneries proférées à tort et à travers ?
(un peu de respect pour les gens qui te lisent, mince !)
*je crois même pouvoir affirmer qu'une grande partie des nikonistes qui pratiquent la photo numérique depuis un certain temps en ont possédé un, étant donné le prix du ticket d'entrée des reflex num, à l'époque...

Pierred2x

Moi, une marque qui frustre (Manque d'un vrai remplaçant du D700, soyez gentil, venez pas jouer sur les mots) et continue à frustrer (Manque d'un vrai remplaçant du D300), sa clientèle historique, pour moi, elle va dans le mur. C'est quand même pas difficile à comprendre.

Moi de ma petite lorgniette, j'ai identifié deux catégories d'acheteurs de matériel haut de gamme:
Y'a ceux qui ont de l'argent qui achètent à peut près tout ce que Nikon fabrique dans ce segment quoi qu'il sortent.
En général, ils achètent un boitier neuf tous les deux ans environ et se foutent de la segmentation de gamme, ils essayent ce qu'on leur propose.

Et il y a les autres, ceux qui se font plaisir avec un boitier le plus haut de gamme possible qu'il garderont au moins 5-6 ans.
Ces gens là n'achètent qu'un seul boitier et pour la plupart primo acheteurs en FF, n'ont pas voulu des 36MP et tous ceux que je connais qui n'étaient pas coincés par leur parc optique (En venant de l'APS, c'est moins le cas) ont acheté des 5Dmk3 jugés plus polyvalent.
Il est clair que cette clientèle de FF est perdue pour Nikon, et comme ils commencent à investir dans les optiques qui vont bien avec le boitier...Vous connaissez la suite.

Et puis il y a aussi ceux qui attendent un vrai APS expert rapide et là si Nikon réagit pas c'est tout un pan de clientèle qui va basculer, c'est indéniable.
Alors je sais pas quel raisonnement tordu a pu naitre dans la tête des marqueteurs pour ignorer ces simples faits, mais si ils ne changent pas leur fusil d'épaule il est clair que Nikon file un mauvais coton. Sans compter que pas mal de gens ont gouté aux mirrorless APS et s'en trouvent ravis...

Carl

Citation de: Pierred2x le Septembre 27, 2014, 13:32:20
Moi de ma petite lorgniette, j'ai identifié deux catégories d'acheteurs de matériel haut de gamme:
Y'a ceux qui ont de l'argent qui achètent à peut près tout ce que Nikon fabrique dans ce segment quoi qu'il sortent.
En général, ils achètent un boitier neuf tous les deux ans environ et se foutent de la segmentation de gamme, ils essayent ce qu'on leur propose.

Et ils se font pas plaisir?

Il est clair que cette clientèle de FF est perdue pour Nikon, et comme ils commencent à investir dans les optiques qui vont bien avec le boitier...Vous connaissez la suite.

Des chiffres? Ou bien, un avis basé sur 4 copains du boulot?

Verso92

Et il y a les autres, ceux qui se font plaisir avec un boitier le plus haut de gamme possible qu'il garderont au moins 5-6 ans.
Ces gens là n'achètent qu'un seul boitier et pour la plupart primo acheteurs en FF, n'ont pas voulu des 36MP et tous ceux que je connais qui n'étaient pas coincés par leur parc optique (En venant de l'APS, c'est moins le cas) ont acheté des 5Dmk3 jugés plus polyvalent.

Tu ne connais personne dans ton entourage qui ne change pas de boitier tous les deux ans et qui a acheté un D8x0 en toute connaissance de cause ?

Une petite toute fraiche de ce matin :
(et n'insiste pas, Pierre : je ne veux pas, sous aucun prétexte, d'un 5D MkIII...)

Nioky

Citation de: Verso92 le Septembre 27, 2014, 13:25:31
Où veux-tu en venir avec tes théories à deux balles ?

Où je veux en venir ? Cracher sur les personnes qui n'ont pas envie de mettre des centaines, voir des milliers d'euros à mettre dans un APN, c'est moche.

Je pense au contraire qu'il faut les respecter, je respectais autant un personne qui vient acheter un D800 qu'une personne venant acheter un compact à 100€. Tout est dans le plaisir de faire découvrir. C'est gratifiant.

Verso92

Citation de: ripley350z le Septembre 27, 2014, 13:37:13
Où je veux en venir ? Cracher sur les personnes qui n'ont pas envie de mettre des centaines, voir des milliers d'euros à mettre dans un APN, c'est moche.

Je pense au contraire qu'il faut les respecter, je respectais autant un personne qui vient acheter un D800 qu'une personne venant acheter un compact à 100€. Tout est dans le plaisir de faire découvrir. C'est gratifiant.

Où je veux en venir ?
Ceux qui n'étaient pas intéressés par la photo hier (le jetable ou le compact bas de gamme) ne le sont pas plus aujourd'hui (le smartphone).

Ceux pour qui la photo est une passion s'achète un reflex (Nikon D3300 ou équivalent, ou mieux), un mirrorless, ou un compact "expert"... c'est tout.
Et je ne crache sur personne. Je dénonce juste les contre-vérités proférées avec aplomb...

Pierred2x

Citation de: Verso92 le Septembre 27, 2014, 13:37:06
Tu ne connais personne dans ton entourage qui ne change pas de boitier tous les deux ans et qui a acheté un D8x0 en toute connaissance de cause ?
Une petite toute fraiche de ce matin :

Et te connaissant, sur mes conseils en plus !
Mais comment ne veux tu pas comprendre que beaucoup d'acheteurs de FF n'en veulent pas des 36 Mp ?
Tu crois vraiment que tes besoins et tes choix ont valeur pour les autres ?
C'est quand même inimaginable que tu ne puisses pas entendre qu'un mec ne veux pas des 36Mp sans que tu te sentent obligé de lui rentrer dans le lard !

Suche

Citation de: Pierred2x le Septembre 27, 2014, 13:44:46
Mais comment ne veux tu pas comprendre que beaucoup d'acheteurs de FF n'en veulent pas des 36 Mp ?

Nikon ne fait pas que des FX en 36Mpix.
C'est même actuellement le seul avec cette définition.
Ceux de moindre définition ont pourtant beaucoup d'atouts également il me semble, donc le choix est là.

Pierred2x

En boitier expert/pro si !
Sinon, y'a le D4 mais il est bien le seul, autre budget, autre poids, autre clientèle...
Que je sache avec la sortie du D750, la discussion porte bien sur le remplaçant du D700.
Pas de l'existance de boitier de gamme inférieure moins pixélisés que le D800.

Nioky

Citation de: Verso92 le Septembre 27, 2014, 13:40:59
Où je veux en venir ?
Ceux qui n'étaient pas intéressés par la photo hier (le jetable ou le compact bas de gamme) ne le sont pas plus aujourd'hui (le smartphone).

Ceux pour qui la photo est une passion s'achète un reflex (Nikon D3300 ou équivalent, ou mieux), un mirrorless, ou un compact "expert"... c'est tout.
Et je ne crache sur personne. Je dénonce juste les contre-vérités proférées avec aplomb...

Je tâcherai de le rappeler à mes clients si je rebosse au mois de Décembre.  

La passion pour toi à un prix. je croyais que c'était simplement le faite de se faire plaisir dans un domaine quelque soit le prix.

jmd2

Citation de: Verso92 le Septembre 27, 2014, 11:29:39
Pas de quoi être interpelé plus que ça : en temps de crise ou de forte concurrence, les fabricants leaders du marché ont tendance à se recentrer sur les matériels haut de gamme à forte marge et à laisser tomber ceux qui ne génèrent plus de profits...
comme Leica, Renault et PSA ?

Suche

Citation de: Pierred2x le Septembre 27, 2014, 13:49:22
En boitier expert/pro si !
Sinon, y'a le D4 mais il est bien le seul, autre budget, autre poids, autre clientèle...

D4, comme tu dis, D750 et Df ne peuvent pas faire le job ?
Parce que tant que tu n'auras pas 30 modèles bien distincts, il y aura forcément toujours des détails manquant sur l'un ou l'autre produit.
C'est aussi le cas chez Canon, tu ne trouves pas tout ce qui pourrait plaire à 100% de la clientèle.

jmd2

Citation de: Verso92 le Septembre 27, 2014, 13:40:59
A/
B/
...

rectification :
A/
ceux qui ne sont pas passionnés par LA photo, car il est évident que déclencher toutes les 10 secondes avec un smartphone démontre un intérêt certain pour la photo, mais pas pour LA photo

brut de raw

Le problème c'est que Nikon mise mal : le Fx a 2000€ non merci !

Je veux une copie ( oui une simple copie ) du Canon 70D et une autre copie du 7D MK2 c'est tout .

Miser sur le reflex oui , mais pas sur le 24*36mm !
Emmanuel ,serious IR shooter !

jmd2

Citation de: brut de raw le Septembre 27, 2014, 13:58:45
Le problème c'est que Nikon mise mal : le Fx a 2000€ non merci !

Je veux une copie ( oui une simple copie ) du Canon 70D et une autre copie du 7D MK2 c'est tout .

Miser sur le reflex oui , mais pas sur le 24*36mm !
switche pour Canon