Importation et effacement automatique...

Démarré par cyril17, Septembre 27, 2014, 20:34:47

« précédent - suivant »

cyril17

Bonsoir,

Est-il possible que Lightroom efface automatiquement la carte memoire a la fin de l'importation ? Je cherche mais ne trouve pas cette fonction...

D'avance merci...

:)
Menacé mais libre...

ambre099

THG

Jamais !

C'est une sécurité.

C'est au photographe de procéder au formatage de la carte mémoire - toujours dans l'appareil photo - après avoir vérifié que tous ses fichiers ont été correctement transférés.

gigi4lm

Citation de: THG le Septembre 27, 2014, 21:59:44
Jamais !

C'est une sécurité.

C'est au photographe de procéder au formatage de la carte mémoire - toujours dans l'appareil photo - après avoir vérifié que tous ses fichiers ont été correctement transférés.

... et sauvegardés.

JamesBond

Citation de: cyril17 le Septembre 27, 2014, 20:34:47
[...] Est-il possible que Lightroom efface automatiquement la carte memoire a la fin de l'importation ? Je cherche mais ne trouve pas cette fonction...

Bon, ben mes petits camarades ont déjà répondu en donnant la raison.
Pour ce qui me concerne, je n'efface la carte que dans l'appareil photo, toujours. Car parfois, l'effacer comme un volume sur un ordinateur pourra poser problème (c'est arrivé).

En revanche, pour vous consoler, on peut éjecter automatiquement la carte après transfert.
Capter la lumière infinie

cyril17

Citation de: JamesBond le Septembre 28, 2014, 09:51:36
Bon, ben mes petits camarades ont déjà répondu en donnant la raison.
Pour ce qui me concerne, je n'efface la carte que dans l'appareil photo, toujours. Car parfois, l'effacer comme un volume sur un ordinateur pourra poser problème (c'est arrivé).

En revanche, pour vous consoler, on peut éjecter automatiquement la carte après transfert.

Merci à tous...

Avant de passer à lightroom, c'est photmechanic qui se chargeait d'importer mes photos, les renommer, effacer les fichiers et éjecter la carte... J'étais devenu fainéant  :D

Je cherchais juste à retrouver un peu la même chose dans le soft d'adobe... Pas grave, juste a changer mes habitude  :)
Menacé mais libre...

THG

C'est un choix qu'Adobe a fait, en droite ligne avec la philosophie de Lightroom, dont la règle n°1 est la protection des données, y compris à l'intention des photographes maladroits (et il y en a).

cyril17

En fait, c'est que je n'ai pas l'habitude d'effacer dans mes boîtiers, ce qui fait que je me retrouve souvent avec les photos de la séance précédente encore dans la carte lorsque j'importe dans lightroom... Faut vraiment que j'y fasse attention car le fonctionnement du soft n'est pas encore très clair dans ma tête , alors si je rajoute encore du bordel avec ma façon de faire !!  ;D ;)
Menacé mais libre...

gigi4lm

Citation de: cyril17 le Septembre 28, 2014, 12:04:20
En fait, c'est que je n'ai pas l'habitude d'effacer dans mes boîtiers, ce qui fait que je me retrouve souvent avec les photos de la séance précédente encore dans la carte lorsque j'importe dans lightroom... Faut vraiment que j'y fasse attention car le fonctionnement du soft n'est pas encore très clair dans ma tête , alors si je rajoute encore du bordel avec ma façon de faire !!  ;D ;)

Si la case "ne pas importer les éventuels doublons" est cochée à l'import, les photos d'un shot précédent présentes sur la carte ne serons pas réimportées. Génial! ;)

cyril17

Citation de: gigi4lm le Septembre 28, 2014, 13:44:04
Si la case "ne pas importer les éventuels doublons" est cochée à l'import, les photos d'un shot précédent présentes sur la carte ne serons pas réimportées. Génial! ;)

Je suis d'accord, mais je n'ai pas le reflex d'effacer les photos ensuite sur le boitier... Un de ces jours je vais partir avec des cartes pleines   ;) ;D
Menacé mais libre...

Gérard_M

as tu essayer de les passer au micro-ondes?  ;D
Boitiers Canon,bridge,

Nikojorj

Citation de: JamesBond le Septembre 28, 2014, 09:51:36
Oui, c'est la case à cocher à côté du nom de volume importé en haut à gauche.

Citation de: cyril17 le Septembre 28, 2014, 12:04:20
En fait, c'est que je n'ai pas l'habitude d'effacer dans mes boîtiers,
Ça me semble un bon réflexe à prendre, une fois que l'import et la construction des aperçus (important pour vérifier que les données raw sont OK) sont finis, tu remets la carte dans l'appareil et sans attendre tu reformates. C'est généralement simple, et très rapide.