Quel boitier FX après plusieurs années en DX ? (pratique animalière)

Démarré par H., Septembre 28, 2014, 07:45:13

« précédent - suivant »

Altius

Réactivité de l'AF du 810 comparée à celui du D4s, une réponse?

JP64

Citation de: Verso92 le Septembre 28, 2014, 12:07:17

Je sais bien qu'ici, c'est le royaume des pleurnicheurs jamais contents, mébon...

Pleurnicheurs ou redresseurs de torts, il faut de tout pour faire un monde !
Cumulard con&goujat à la fois

Verso92

Citation de: Altius le Septembre 28, 2014, 12:14:15
Réactivité de l'AF du 810 comparée à celui du D4s, une réponse?

Sans surprise, le même genre de différences qu'entre un D700 et un D3(s), etc.

Altius

Verso92

Citation de: Altius le Septembre 28, 2014, 12:28:57
Donc, inadaptée à l'animalier. merci  :D

On va dire que sur des scènes faiblement éclairées et/ou contrastées, le D810 doit faire mieux que le D3s (qui devient du coup lui aussi inadapté à l'animalier, CQFD).

suliaçais

je pense qu'il faudrait demander leur avis à ceux qui pratiquent assidûment l'animalier comme JP31 ou 4 mpx.....par exemple.... ;) eux seuls ...ou des testeurs comme JMS peuvent donner une opinion étayée...perso,  bien qu'ayant le 4s , le 7100 et le 810, je ne peux répondre avec certitude car mon handicap m'empêche dorénavant de shooter des oiseaux au vol au télé....mais sur des sujets posés qui bougent, le 810 fait aussi bien que le 4s.... ;)  le 7100 est également tres bon !.....

H.

En tout cas, a mieux regarder les specs du D750 face au D810, il semble que le D750 n'ai vraiment pas a rougir:
https://www.youtube.com/watch?v=pXs8tb8kBaI

Il a pour lui un AF plus moderne que celui du D4s et D810 (Multi-CAM 3500-FX vs Multi-CAM 3500-FX II) et une meilleur sensibilité en basse lumière et 6.5 images/sec vs 5 images/sec. Le tout pour... moins cher.
Go ahead, make my day.

Altius

Citation de: Verso92 le Septembre 28, 2014, 12:31:15
On va dire que sur des scènes faiblement éclairées et/ou contrastées, le D810 doit faire mieux que le D3s (qui devient du coup lui aussi inadapté à l'animalier, CQFD).
lequel D3s ayant été remplacé par le D4s( un peu onéreux) accuse son âge sur la balance, ce qui ne met pas le D810 au niveau (espéré pour un futur Dx animalier) ......motivant un changement de matériel.

Citation de: H. le Septembre 28, 2014, 12:43:04
En tout cas, a mieux regarder les specs du D750 face au D810, il semble que le D750 n'ai vraiment pas a rougir:
https://www.youtube.com/watch?v=pXs8tb8kBaI

Il a pour lui un AF plus moderne que celui du D4s et D810 (Multi-CAM 3500-FX vs Multi-CAM 3500-FX II) et une meilleur sensibilité en basse lumière et 6.5 images/sec vs 5 images/sec. Le tout pour... moins cher.

D'où l'espoir peut-être vain de voir du nouveau DX performant

Verso92

Citation de: Altius le Septembre 28, 2014, 12:48:36
lequel D3s ayant été remplacé par le D4s( un peu onéreux) accuse son âge sur la balance, ce qui ne met pas le D810 au niveau (espéré pour un futur Dx animalier) ......motivant un changement de matériel.

Le D810 (comme le D800(E) et le D700 avant lui), répond à son cahier des charges (et plutôt bien, je trouve). Vouloir y trouver des perfs équivalentes à celui du monobloc me semble un peu irréaliste, quand même...
Citation de: Altius le Septembre 28, 2014, 12:48:36
D'où l'espoir peut-être vain de voir du nouveau DX performant

Il arrive.
(reste à savoir si ce sera un vrai remplaçant du D300s ou un D7x00 boosté...)

jmd2

Citation de: Verso92 le Septembre 28, 2014, 12:59:15
...
Il arrive.
...
trop tard, les utilisateurs de D300 sont déjà passés au FF, ou ils vont le faire. Car nikonkon ne laisse aucun réel espoir côté haut de gamme en DX. Si les boîtiers DX haut de gamme se succèdent seulement tous les 5 ou 6 ans, ya de quoi hésiter. non ?

mé bon, un D7200 aura un succès moyen, selon son prix. Vers 1200€ serait bien, quoique en concurrence avec le D610.
le Canon 7DII vers 1700€ est cher : quel est son succès ?

Jean-Claude

Poirquoi se mettre en tête que l'évolution du DX chez Nikon s'est arrêtée au D300, que les hauts ISO chez Nikon sont à la ramasse par rapport à la concurrence etc...

Quand je regarde ce que sort le D7100 en haut ISO on est loin d'être à la ramasse

Mais c'est ainsi pour pas mal de monde l'évolution Nikon s'est arrêtée en DX au D300 et en FX au D700, mais ça c'est un problème personnel de certains, je pense que celà doit se soigner  :D

Verso92

Citation de: jmd2 le Septembre 28, 2014, 13:16:15
trop tard, les utilisateurs de D300 sont déjà passés au FF, ou ils vont le faire.

Pour tous ceux qui ont acheté du Dx comme un pis-aller, oui (mon cas).
Après, si Nikon sort un D400 comparable en perfs' au 7D MkII, nul doute que les fanas d'animalier (entre autres) l'achèteront, au moins en complément.

Seront-ils assez nombreux pour rentabiliser ce genre de boitier... je n'en sais rien.
Citation de: jmd2 le Septembre 28, 2014, 13:16:15
le Canon 7DII vers 1700€ est cher : quel est son succès ?

Il est sorti quand, déjà ?
Et puis, si tu as les chiffres de vente, n'hésite pas à les communiquer (à moins que tu n'estimes que c'est toi, tout seul dans ton coin, qui décrète le succès ou l'échec commercial d'un APN, comme tout bon expert chassimien qui se respecte ?)

kochka

Technophile Père Siffleur

jmd2

Citation de: Verso92 le Septembre 28, 2014, 13:21:05
... (à moins que tu n'estimes que c'est toi, tout seul dans ton coin, qui décrètes le succès ou l'échec commercial d'un APN, comme tout bon expert chassimien qui se respecte ?)
remarque que l'hésitation de nikon à sortir le D400 montre à quel point ses propres experts pensent qu'il se vendra comme du sable au Sahara.
et puis pas besoin d'être devin pour constater que nikon tue sa gamme haute de DX

j'ai aimé le D300 et je l'aime encore, mais jamais je ne mettrais plus de 800€ dans un autre DX, fût-il super-performant. Je n'ai plus confiance dans l'avenir DX haut de gamme chez nikon
toi non plus si on te comprends bien ???

et puis c'est trop tard, j'ai des objectifs FF, des vieux AF et des plus récents parce que j'ai senti le vent tourner vers le FX depuis 2 ans, et seulement un DX (vissé sur le D300)

philou53

Si, vous suivez ce site, notamment l'Eoscope, vous vous rendrez vite compte que le format DX est très typé finalement.
Il excelle dans un domaine.

Devinette : Dans quel domaine ? ;)

http://www.eos-numerique.com/content.php
Pour vous tenir compagnie...

Nioky

Citation de: JP64 le Septembre 28, 2014, 12:17:45
Pleurnicheurs ou redresseurs de torts, il faut de tout pour faire un monde !

Ca rééquilibre avec ceux qui à la moindre occase s'amusent à prendre les autres de haut ou à les rabaisser. ;)

tazo06

Citation de: H. le Septembre 28, 2014, 07:45:13
Bonjour,

Je pensais éventuellement passer au FX (j'ai un Nikon D300s, après avoir eu un D2x et un D80) et du coup mon coeur (et mon budget) balance entre D750 et D610.
C'est surtout pour de l'animalier.

Mes interrogations se portent surtout sur 2 points:
- l'AF: le D750 a-t-il le meme AF "qui tue" que le D4s ou bien l'AF est il est retrait par rapport au D4s et autres D810?
- Le viseur, je ne trouve rien de très fiable sur la qualité du viseur, surtout la difference entre celui du D610 (couverture rikiki) et celui du D750 (tout aussi rikiki?). Le viseur du D300s étant petit mais avec une excellente couverture AF, pour l'animalier c'est un point important.

Je sais qu'un successeur est prévu pour le D300s mais le FX, son rendu et ses ozizos me tentent ! Par contre je ne suis pas trop chaud pour un D800 d'occasion, mais je n'ai pas d'œillères.

Merci a ceux qui possèdent au moins l'un de ceux deux boitiers (ou sont passes d'un D300s a un D610) pour leurs conseils.

Je vais te parler de ce que je connais, c'est à dire le D600 (c'est pareil que le 610) et le D750.
Je viens de passer au D750 depuis 1 jour. Certes je n'ai pas encore beaucoup de recul mais ce qui me saute aux yeux c'est en premier l'AF, bien plus rapide, réactif et sensible à basse lumière. Et la zone de couverture bien plus grande. C'est vraiment incomparable.
Après la montée en ISO et vraiment meilleure sur le D750 aussi. Franchement je ne regrette pas mon choix, j'ai vraiment l'impression d'avoir fait un bond entre le D600 et le D750 sur ces points là.
Bref si tu veux un très bon AF, prend un D750, il y a pas photo.

labo76

ripley350Z ,
tu penses à qui ? je suis quasi-certain ,que nous pensons à la m^me personne ! ça devient ch...t .
 [at] mm

Verso92

Citation de: labo76 le Septembre 28, 2014, 21:49:10
[...] la m^me personne !

C'est le rendez-vous des neuneux, ici, ma parole ?
Reviens nous voir quand tu sauras te servir de ton clavier... et révise tes règles de ponctuation : c'est vraiment très ch.... à lire !

papy-25

Equipé d'un D300s et d'un D7000 et faisant principalement de la photo animalière, je viens de commander le D750. Le D610 me semble "limité" pour cette utilisation.
Concernant les objectifs, j'ai un 70-200 VRII, un 300 f4 et un multiplicateur 1,4, ne pouvant investir dans les gros objectifs, je vais acheter un multiplicateur 2 pour essayer d'avoir le même coefficient d'agrandissement.
L'utilisation du 300 f4 + multiplicateur 2 ??? J'ai un doute.

Verso92

Citation de: papy-25 le Septembre 28, 2014, 22:57:09
Equipé d'un D300s et d'un D7000 et faisant principalement de la photo animalière, je viens de commander le D750. Le D610 me semble "limité" pour cette utilisation.
Concernant les objectifs, j'ai un 70-200 VRII, un 300 f4 et un multiplicateur 1,4, ne pouvant investir dans les gros objectifs, je vais acheter un multiplicateur 2 pour essayer d'avoir le même coefficient d'agrandissement.
L'utilisation du 300 f4 + multiplicateur 2 ??? J'ai un doute.

Le problème des convertisseurs avec les appareils "haute définition", c'est d'arriver à évaluer si l'apport du convertisseur est préférable à un "crop" boitier... ou pas.

papy-25

Dans quelques temps je pourrais répondre à cette question.  ;)

JP31

En animalier celui qui veut un boiter FX, il lui faut au moins un 500 f/4 selon moi.
A la limite 300/2.8 doublé et encore...
Tous les autres bricolages ne seront, à mon avis, pas satisfaisants.
Ou alors se satisfaire d'un ultrazoom moderne type 150-600...

Altius

Citation de: JP31 le Septembre 28, 2014, 23:08:00
En animalier celui qui veut un boiter FX, il lui faut au moins un 500 f/4 selon moi.
A la limite 300/2.8 doublé et encore...
Tous les autres bricolages ne seront, à mon avis, pas satisfaisants.
Ou alors se satisfaire d'un ultrazoom moderne type 150-600...

je suis d'accord avec toi, c'est le matériel que j'ai adopté; avec une tentative vers le système N1 et la bague ft1 quand les conditions sont bonnes les résultats peuvent être surprenants même avec un 500 +TC 2x
Wait  and see

fiatlux

Citation de: H. le Septembre 28, 2014, 12:04:34
Par exemple, quand je vois les haut iso de Canon sur ces APS-C je trouve que les DX Nikon sont un peu a la ramasse.

D'après DxOMark, qui évalue les performances "pures" du capteur et non les JPEG, c'est plutôt le contraire, le leader actuel en APS-C étant le D3300 (+/- ex-aequo avec les Sony A6000 et A5100 sur ce critère).