Repose-pouce pour Fuji X-T1 chez Lensmate

Démarré par McDoPDA, Septembre 28, 2014, 09:07:48

« précédent - suivant »

McDoPDA

Lensmate s'apprête à lancer un repose-pouce pour le Fuji X-T1. Il devrait apparaître ce soir ou demain sur leur site. Je le trouve plutôt bien étudié, et il s'adapte aussi bien au X-T1 avec l'œilleton de base qu'au X-T1 avec l'œilleton optionnel. Quelques photos trouvées sur un forum anglo-saxon :

Je vais certainement le commander. Et vous, ça vous tente ?

inca

vancetof

Mon pouce se place naturellement à l'emplacement du repose pouce ( la moitié basse en appuis et l'autre moitié dans le vide), alors oui pour en avoir eu un sur le xe 1 et le x-pro, c'est un vrai confort. Je suis preneur.

McDoPDA

Citation de: inca le Septembre 28, 2014, 11:08:48
Intéressant en effet! Une idée du prix?
Les autres repose-pouces chez Lensmate sont à 60$, donc ça devrait au moins être ce prix là.

McDoPDA

Je viens de lire sur un forum que le prix sera 69,95$ + frais de port. C'est pas donné, mais je pense qu'au niveau du confort c'est utile.

vancetof

Citation de: McDoPDA le Septembre 28, 2014, 14:34:14
Je viens de lire sur un forum que le prix sera 69,95$ + frais de port. C'est pas donné, mais je pense qu'au niveau du confort c'est utile.

Merci pour l'info de départ et.....un lien ?  ;)

gau

Autant sur le X-E1 je repose pouce apportait un vrai confort, autant je suis dubitatif sur le X-T1 vu que mon pouce se place naturellement là où il doit être. Bon après on a pas tous les mêmes mains  :D

vancetof

Citation de: gau le Septembre 28, 2014, 15:39:01
Autant sur le X-E1 je repose pouce apportait un vrai confort, autant je suis dubitatif sur le X-T1 vu que mon pouce se place naturellement là où il doit être. Bon après on a pas tous les mêmes mains  :D

Pi chacun les met où il veut  :D

Jefferson

Citation de: McDoPDA le Septembre 28, 2014, 14:34:14

Je crois que mon pouce va se muscler ! ;D

nickos_fr

Ça ne gêne pas pour la roue des vitesses ? Perso je n'en ai aucune utilité et ça obligerait à le retirer à chaque utilisation du flash ....quoi que sa doit se perdre moins facilement que le petit cache d'origine 😃

syblon

Citation de: nickos_fr le Septembre 28, 2014, 18:24:15
Ça ne gêne pas pour la roue des vitesses ? Perso je n'en ai aucune utilité et ça obligerait à le retirer à chaque utilisation du flash ....quoi que sa doit se perdre moins facilement que le petit cache d'origine 😃

Ah ben c'est sûr que la roue des vitesses avec le pouce, faut oublier.  ;D

i-Marc

Citation de: nickos_fr le Septembre 28, 2014, 18:24:15
C'est le gros point noir des reposes-pouce chez Fuji: difficulté de travailler en mode S.
Quant au prix, attendez que "Thumbs Up" sorte un truc à 500€.  ;D

McDoPDA

Citation de: syblon le Septembre 28, 2014, 20:11:55
Ah ben c'est sûr que la roue des vitesses avec le pouce, faut oublier.  ;D
De toutes façons, il faut appuyer sur le bouton du dessus pour actionner cette roue, donc ce n'était déjà pas actionnable juste avec le pouce.

McDoPDA

Le repose-pouce est maintenant en vente sur le site de Lensmate. Ça revient à 65€ livré avec le transport le plus lent. J'ai commandé le mien, je vous donnerai un feedback.

http://www.lensmateonline.com/articles/products/fujifilm_x-t1_thumbrest/

mrlfoto

Ça condamne l'utilisation du flash qui sert parfois a déboucher les ombres... C,est quand même ennuyeux à ce prix la il pourrait porter une griffe
Marco

inca

Il est vrai que celà peut être embettant mais bon comme je ne me sers que rarement du flash...

nickos_fr

Citation de: McDoPDA le Septembre 28, 2014, 20:35:29
De toutes façons, il faut appuyer sur le bouton du dessus pour actionner cette roue, donc ce n'était déjà pas actionnable juste avec le pouce.

Pas si tu es en mode S c'est uniquement pour quitter le mode automatique  qu'il faut appuyer sur le bouton contrairement aux boutons des iso  où il faut toujours appuyer dessus.

Jinx

Je ne vois pas l'intérêt de cet accessoire sur le X-T1 qui dispose d'un grip très confortable.

digro

J'en ai un sur mon X-Pro, mais j'avoue avoir un doute pour le X-T1.

L'accessoire peut être utile sur les X pro et XE car visée à gauche, mais avec un viseur central, j'ai un doute. Il faudrait essayer.

En évitant de se mettre le pouce dans l'oeil  :)

inca

Bon premier retour sur cet accessoire fraichement reçu.

Emballage impeccable, l'objet est livré dans une boite avec alvéole en mousse semi rigide pour y stocker le thumb up.
Installation très aisée et rien ne bouge.

Après une longue sortie ce jour, mon bilan quand à l'utilité de l'accessoire pour mon usage. Bien qu'agréable et ne génant en rien la manipulation du boîtier, il ne m'apporte personnellement pas un surplus de confort suffisant justifiant de le conserver. J'aurais préféré qu'il vienne plus au niveau du repose pouce initial du boîtier.

Je vais donc retourner l'article dans les 48 heures, à moins qu'un membre du forum ne souhaite me le racheter (60 euros fdp in pour la France métropolitaine).

vancetof

Bonsoir à tous,

Une question qui s'adresse principalement aux possesseurs  du thumb up :
J'ai commandé le mien le 29 oct, nous sommes le 6 nov et rien de reçu....Le délais vous semble t-il raisonnable ?

Merci pour vos retours

vancetof

Bonsoir à tous,

Une question qui s'adresse principalement aux possesseurs  du thumb up :
J'ai commandé le mien le 29 oct, nous sommes le 6 nov et rien de reçu....Le délais vous semble t-il raisonnable ?

Merci pour vos retours

vancetof

Parfois le gars y s'imagine qu'en postant 2 fois la même questions il aura 2 fois plus de réponses........n'importe quoi  : ;D

inca

Il est fait mention sur le site d'un délai de livraison pouvant atteindre 2 semaines.
Et puis un suivi est possible sur le site USPS.

Amaniman

On ne doit pas tous avoir le même calendrier   :D