impression sombre sur pvc

Démarré par ICHEVALIER87, Septembre 28, 2014, 16:16:40

« précédent - suivant »

ICHEVALIER87

Bonjour,

J'ai fait imprimer des photos sur PVC et j'ai été déçue par le manque de luminosité, je tiens à préciser que le profil ICC était respecté. J'ai lu dans un livre sur Photoshop que ce souci était lié aux écrans très lumineux et de ce fait qu' il y avait toujours une différence, il fallait donc appliquer le mode de fusion superposition et ensuite fixer son opacité au alentour de 25 %. Avez-vous été confrontés au même problème et comment l'avez-vous résolu ? Merci par avance pour la réponse.
Bonne journée.

aziber

salut, un écran doit être calibré entre 80 et 120 cd (cd = candéla ; perso c'est 90 cd), 5000 K (c'est valable jusqu'à 5 800 K), gamma 2.2 ou L, ensuite on bosse dans le noir ;-) ou presque, sinon on n'y voit rien ... ;-)

asak

Citation de: ICHEVALIER87 le Septembre 28, 2014, 16:16:40
Bonjour,

J'ai fait imprimer des photos sur PVC et j'ai été déçue par le manque de luminosité, je tiens à préciser que le profil ICC était respecté. J'ai lu dans un livre sur Photoshop que ce souci était lié aux écrans très lumineux et de ce fait qu' il y avait toujours une différence, il fallait donc appliquer le mode de fusion superposition et ensuite fixer son opacité au alentour de 25 %. Avez-vous été confrontés au même problème et comment l'avez-vous résolu ? Merci par avance pour la réponse.
Bonne journée.

Quel conseil judicieux. :D  Avec le mode superposition tu éclaircis ton image donc plus clair ... forcement des tirages plus sombres encore .
Pas de planche de salut sans caractériser l'écran ne serait ce qu'au point de vue luminosité.
Esais avec cette mire, tu dois voir tout les chiffres dans photoshop ,si luminosité et contraste sont bien réglé.
Il y a d'autres moyens dans photoshop , mais complexe à expliquer.

dioptre

Citation de: aziber le Septembre 28, 2014, 18:09:04
salut, un écran doit être calibré entre 80 et 120 cd (cd = candéla ; perso c'est 90 cd), 5000 K (c'est valable jusqu'à 5 800 K), gamma 2.2 ou L, ensuite on bosse dans le noir ;-) ou presque, sinon on n'y voit rien ... ;-)

Je suppose que c'est de l'humour parce que je suis à 85 cd et mon écran est bien lumineux et se voit très bien en plein jour

ICHEVALIER87

Bonjour,
J'ai essayé avec la mire je vois tous les chiffres, le 1 et le 5 apparaissent plus net dans Photoshop. 

belnea

et comment est l'histogramme des images ?
Canon R3 Powered

Samoreen

Bonsoir,

En dehors du problème essentiel de la luminosité de l'écran et de la température de couleur, il faut se rappeler que la plage dynamique d'une photo imprimée est rarement supérieure à 7, soit 1 à 2 EV de moins qu'un écran. Pour le PVC, ça ne doit pas être glorieux non plus. D'où ce ressenti de manque de lumière, encore accentué par un écran trop lumineux.
Patrick