Rolleiflex (et d'autres)

Démarré par Anyore, Septembre 28, 2014, 17:10:04

« précédent - suivant »

Anyore

Bien le bonjour,

J'ai récupéré plusieurs appareils photos anciens de mes grands-parents, qui me semblent tous en bon état (mais je n'y connais pas grand chose)

- Un canon Pellix
- Un yaschica 44
- Un rolleiflex
- Un kodak Junior 620
- Un pentax zoom 70

Bon, bon, je ne compte pas utiliser le yashica et le kodak, l'un à cause du format des films, l'autre parce qu'il me fait tellement penser à une "pièce de collection", que j'ose à peine le toucher...
Le Canon et le pentax.... ça devrait aller.. (encore que, si vous avez des "conseils" pour le canon... :) )

Mais, c'est surtout pour le rolleiflex que je me pose des questions, parce que je ne vois absolument rien sur le dépoli (j'ai appris un nouveau mot en cherchant, j'espère ne pas me tromper :) ). Y-a-til une raison à cela ? un "cache" ou autre que j'aurais oublié d'enlever ? J'ai beau chercher, je ne vois pas...

merci !

summilord

peux tu poster des photos? on pourrait peut être avoir des éléments de réponse

Gér@rd

Pour le Pellix pas vraiment de conseils, sinon de trouver une pile adéquate et de mettre une pellicule pour essayer. C'était une pile au mercure d'1V3 (PX 625) et le plus simple pour un essai est de mettre une pile Zinc-air d'1V,4 (voir http://35mm-compact.com/photographie/piles.htm). Après ça faut voir évidemment si l'obturateur (rideaux en titane) fonctionne toujours bien .

Pour le Rolleiflex, je suppose que tu as retiré les bouchons d'objectif ? S'il y a un truc brillant comme ça devant les objectifs c'est pas forcement évident à deviner...

Copyright http://www.collection-appareils.fr/accessoires/images/1323801422.jpg

Pour le Yashica 44 c'est vrai que trouver du 127 de nos jours n'est pas facile et revient généralement cher. Sinon c'est un joli appareil pour de la collection.