D750 test iso en BL

Démarré par tazo06, Septembre 28, 2014, 20:51:55

« précédent - suivant »

Fanzizou

Je n'ai plus en tête les résultats sur D600 et D610, ne m'étant pas intéressé à ce boîtier, mais les résultats de ce D750 sont vraiments intéressants. Le compromis haute résolution/haut iso est vraiment au top...

titroy

Le test complet du D750 est dans le dernier no de CI (no 368)  ;)

Un bref coup d'oeil: p107 '6.400 isos : une haute sensibilité excellente ' et ' obtenir une telle qualité d'image à 6.400 isos est impressionnant '

(jpeg boîtier,  garanti 100% sans retouche......pc standard en augmentant la clarté de 2 points et en diminuant l'accentuation de 1 point)
Je sens que Corinne va se ruer sur ce no. ;)
Bon we
Edit
La page 109 est intéressante également : la place du D750 dans la gamme 24x36 !

Fanzizou

Oui, mais c'est à 12800 qu'on attends le D750.

A 6400 la messe était déjà dite avec le D800 qui était déjà le meilleur...(on va dire avec des caractéristiques un peu différentes que celles obtenues avec les D3s, D4, D4s, pour être précis).

On sait aussi qu'à 25k et plus, les D3s (en NEF), D4 (en NEF), D4s (en NEF ET Jpeg) sont supérieurs un poil...

fuji

Moi j'aimerais bien un comparatif à 12800 isos entre le D810, le D3S et le D750 (et pourquoi pas le Df) en tirage A2 par exemple.
Actuellement j'ai D3S et D800, avantage au D3S à partir de  6400.

Ayant longuement pris en main le D750 au premier abord il ne me botte pas il semble "fragile", l'habitude du D3S sans doute. Les nouveaux composants offrent sans doute légèreté et résistance mais c'est difficile à croire ;-)

J'ai envie de gagner en qualité à 6400 et 12800 isos, quel boitier choisir ? Je vois des tests sur des poupées et des livres, des graphiques, mais pas de test terrain en concert où en lumière difficile. Je vais finir par attendre l'arrivée du D5 qui à coup sur va prendre ce paramètre en compte. Evidement cela sera à nouveau un investissement plus conséquent ...
Une image vaut mille mots

titroy

Citation de: fuji le Octobre 13, 2014, 18:07:29
Moi j'aimerais bien un comparatif à 12800 isos entre le D810, le D3S et le D750 (et pourquoi pas le Df) en tirage A2 par exemple.
Actuellement j'ai D3S et D800, avantage au D3S à partir de  6400.

Ayant longuement pris en main le D750 au premier abord il ne me botte pas il semble "fragile", l'habitude du D3S sans doute. Les nouveaux composants offrent sans doute légèreté et résistance mais c'est difficile à croire ;-)

J'ai envie de gagner en qualité à 6400 et 12800 isos, quel boitier choisir ? Je vois des tests sur des poupées et des livres, des graphiques, mais pas de test terrain en concert où en lumière difficile. Je vais finir par attendre l'arrivée du D5  ;) va prendre ce paramètre en compte. Evidement cela sera à nouveau un investissement plus conséquent ...

C'est beau l'optimisme  ;)

bignoz

je me lance pour ne pas être dernier en pronostic  ;) D5 même qualité iso que le D4s mais en 20 megapixels. Le D5s gagnera 1 Il en restant à 20 mp. Sur ce, je m'en vais tirer quelques clichés pour me détendre  ;D

papy-25

Festival Urban Landes à Mont de Marsan.
JPEG : direct boîtier
ISO 6400. Réduction du bruit sur boîtier : faible. Aucune retouche logiciel.
Objectif : 70-200 VRII
1)

papy-25

Mêmes paramètres.
2)

papy-25

Mêmes paramètres

papy-25

Mêmes paramètres
4)

papy-25

J'ai voulu faire un test à 12 800 ISO
JPEG. Réduction du bruit : élevé. Pas de retouche logiciel

jojobabar

Sympa merci mais sans "crops", difficile de se faire une idée...
On y croit...

papy-25

Pictures4events

Citation de: bignoz le Octobre 14, 2014, 01:10:07
je me lance pour ne pas être dernier en pronostic  ;) D5 même qualité iso que le D4s mais en 20 megapixels. Le D5s gagnera 1 Il en restant à 20 mp. Sur ce, je m'en vais tirer quelques clichés pour me détendre  ;D

Je croise les doigts pour un 24mpix... Un d750 surbooster dans le d5 :-)

thierry h

papy-25

Correction concernant les paramètres de ces photos: la réduction du bruit sur boitier = Normale