AF du D810 : le même que celui du D4S ?

Démarré par Ricou440, Juillet 01, 2014, 10:45:37

« précédent - suivant »

coval95

Citation de: Pictures4events le Juillet 05, 2014, 11:47:41
M en parle pas.. En Belgique c est pire encore.. Tous les produits et en tous genres ont été adaptés aux 3 couleurs du drapeau et a chaque rétroviseur de voiture tu as des casquettes de rétro aux 3 couleurs, les drapeaux a toutes les fenêtres,... De la folie...

Un mariage d amis que j ai couvert samedi dernier la voiture ancêtre utilisée comme voiture des maries avait le drapeau accroche au capot..

Rien à foot du foot je dis ;-)
Tu as tort, si le foot a le mérite de rassembler flamands et wallons derrière une même bannière, c'est un point positif, non ?
;)

Pictures4events

Citation de: coval95 le Juillet 05, 2014, 16:59:56
Tu as tort, si le foot a le mérite de rassembler flamands et wallons derrière une même bannière, c'est un point positif, non ?
;)

Ouais cool... On a pas encore de gouvernement.. Et c est pas le foot qui réglera ça... A mon avis on va battre notre record déjà inégale d un pays sans gouvernement. Ça promet... :-)

Verso92

Citation de: Pictures4events le Juillet 05, 2014, 18:06:21
Ouais cool... On a pas encore de gouvernement.. Et c est pas le foot qui réglera ça...

Ce n'est pas une raison pour bouder son plaisir...
(en même temps, c'est mal barré : but des argentins à l'instant !)

Pictures4events

Citation de: Verso92 le Juillet 05, 2014, 18:12:17
Ce n'est pas une raison pour bouder son plaisir...
(en même temps, c'est mal barré : but des argentins à l'instant !)

Allez qu on soit élimine histoire qu on en entend plus parle...

Par contre ce qui serait drôle c est qu ils arrivent quand même en finale car bcp de gros points de ventes en électronique ont vendu des tv qui seront remboursée si la Belgique arrivait en finale... Ça leur ferait mal car les ventes ont bien marchées :-)

Le seul truc que j admire c est la technologie vidéo... Les ralentis, les plans de vues,.. C est vraiment exceptionnel...

coval95

Citation de: Pictures4events le Juillet 05, 2014, 18:17:17
...
Le seul truc que j admire c est la technologie vidéo... Les ralentis, les plans de vues,.. C est vraiment exceptionnel...
Donc, si je comprends bien, tu râles contre le foot mais tu regardes quand même les matches ?  :D

Aria

Citation de: coval95 le Juillet 05, 2014, 18:26:24
Donc, si je comprends bien, tu râles contre le foot mais tu regardes quand même les matches ?  :D
C'est comme ça que fonctionne un râleur, il a beau râler du fait de se cogner le nez sur l'ecran...il continue quand même d'y mettre son nez  ;)

Pictures4events

Citation de: coval95 le Juillet 05, 2014, 18:26:24

Mon meilleur ami est un fan inconditionnel et ça m est déjà arriver d être chez lui un jour de match mais je reste pas longtemps du coup :-)

Verso92

Citation de: Pictures4events le Juillet 05, 2014, 19:17:35
Mon meilleur ami est un fan inconditionnel et ça m est déjà arriver d être chez lui un jour de match mais je reste pas longtemps du coup :-)

Sois rassuré : les belges ne s'en sortiront pas...
Edit : j'ai parlé peut-être un peu vite : les diables rouges se rebiffent !

Aria

Citation de: Pictures4events le Juillet 05, 2014, 19:17:35
Le foot ne serait donc pas ton Eden par Hazard ?

CCD1024

c'est fou comment la majorité des topic dérive vers des engueulades et autres discussions hors sujet  :D :D ;D

bon, au passage, personne ne possède encore le D810 donc difficile aussi de répondre exactement à la question posée, à savoir si l'AF du D810 sera en tous points identique au D4s.
Mais ce dont je suis certain, possédant les 2 boitiers, est que celui du d800e est moins performant que celui du D4s dans certaines conditions de prises de vues. Et j'ai rarement vu chez nikon faire passer 100% de la puissance AF d'un boitier pro sur un boitier semi-pro.
le seul cas pourrait éventuellement être la différence D3-D700 ? avaient-ils strictement le même AF avec les mêmes algorithmes ? aussi les capteurs étaient les mêmes ce qui facilitait aussi la portabilité.

Fred_G

Ils étaient supposés partager le même AF mais le D3 était plus efficace que le D700  ;)
The lunatic is on the grass.

Pictures4events

Citation de: Fred_G le Juillet 05, 2014, 19:39:08
Ils étaient supposés partager le même AF mais le D3 était plus efficace que le D700  ;)

Et le d700 amélioré pour les hautes iso vs le d3 pourtant même capteur... Cf dxomark bon ce n est pas énorme mais quand même..

Verso92

Citation de: Fred_G le Juillet 05, 2014, 19:39:08

Oui : puissance de calcul plus élevée.
Citation de: Pictures4events le Juillet 05, 2014, 19:41:27
Et le d700 amélioré pour les hautes iso vs le d3 pourtant même capteur... Cf dxomark bon ce n est pas énorme mais quand même..

Mouais... à la marge.

Pictures4events

Citation de: Verso92 le Juillet 05, 2014, 19:42:47
Oui : puissance de calcul plus élevée.
Mouais... à la marge.

Plus son système anti poussière.. Que le d3 n avait pas encore..

Verso92

Citation de: Pictures4events le Juillet 05, 2014, 19:46:23
Plus son système anti poussière.. Que le d3 n avait pas encore..

Pas spécialement d'impact sur les perfs' de l'AF ou en hauts ISO...

Fanzizou

Entre le D3 et le D700 coté AF, j'avais en tête que le moteur de came pour les veiux AF avait probablement plus de couple, et que l'AF dans ces conditions était plus rapide sur le D3.

En AFS en revanche, la rapidité ne dépendait que de l'objectif AFS monté, vu que le module AF était le même.

Il me semblerait logique que cette explication rationnelle se retrouve aussi entre un D4s et un D810 au même module AF, probablement au même logiciel de suivi (mais pas la même puissance de calcul ? Expeed 4 annoncé dans les 2 cas, développer 2 asics me parait pas forcemment une bonne stratégie...).

Avec un objectif AFS, les 2 appareils ne doivent pas se faire de mal en suivi (reste la cadence de prise de vue...).

Verso92

Citation de: Fanzizou le Juillet 07, 2014, 15:12:59
Il me semblerait logique que cette explication rationnelle se retrouve aussi entre un D4s et un D810 au même module AF, probablement au même logiciel de suivi (mais pas la même puissance de calcul ? Expeed 4 annoncé dans les 2 cas, développer 2 asics me parait pas forcemment une bonne stratégie...).

Il n'y a bien sûr qu'un seul ASIC. Par contre, l'ensemble des fonctionnalités ne sont peut-être pas activées dans les deux cas. La fréquence d'horloge n'est peut-être pas la même non plus, etc.

Bert de Tilly

Bonjour,

Je viens de recevoir mon D810,

Pour comprendre les zones dynamique AF j'ai pas vraiment de problème mais pour la zone groupée par contre c'est un peut plus difficile a comprendre, selon mes tests il est presque impossible d'avoir le point central comme prioritaire c'est vraiment aléatoire, c'est vrai que ça accroche.

Dans le manuel c'est vraiment très vague les explications.... il y a t il une personne, qui comprend vraiment comment fonctionne ce système c'est vraiment pas comme mon D2X

Merci 

Bert de Tilly

Citation de: Bert de Tilly le Octobre 17, 2014, 14:17:01
Bonjour,

Pour comprendre les zones dynamique AF j'ai pas vraiment de problème mais pour la zone groupée par contre c'est un peut plus difficile a comprendre, selon mes tests il est presque impossible d'avoir le point central comme prioritaire c'est vraiment aléatoire, c'est vrai que ça accroche.

Dans le manuel c'est vraiment très vague les explications.... il y a t il une personne, qui comprend vraiment comment fonctionne ce système c'est vraiment pas comme mon D2X

Merci 

Personnes qui connait ou maitrise le zone groupé du D810....

Fanzizou

Et après qd je peste contre l'ergonomie de fonctionnement de l'AF Nikon, on me dit globalement que je suis un râleur né :-)

Je suis pas le seul on dirait :-)

tazo06

Citation de: Bert de Tilly le Octobre 17, 2014, 14:17:01
Bonjour,

Merci 

Bonjour,

de ce que j'ai compris de la notice, des tests que l'on trouve à droite et a gauche et de mon expérience avec le D750 (AF zone groupé aussi) ce que tu décris est exactement son fonctionnement: il y a 5 points qui fonctionnent sans priorité les uns par rapport aux autres. En gros le premier qui accroche à gagner point barre.

Bert de Tilly

Citation de: tazo06 le Octobre 23, 2014, 14:25:25
Bonjour,

de ce que j'ai compris de la notice, des tests que l'on trouve à droite et a gauche et de mon expérience avec le D750 (AF zone groupé aussi) ce que tu décris est exactement son fonctionnement: il y a 5 points qui fonctionnent sans priorité les uns par rapport aux autres. En gros le premier qui accroche à gagner point barre.

Ce que j'ai trouvé dernièrement.. c'est valable aussi pour les zone dynamique point, tu pèse simultanément sur la touche sur l'AF button mode, et le multi selector ton point central va devenir prioritaire...  remarque dans le viseur le point central vas clignoté...