Par l'exemple

Démarré par Provision, Septembre 30, 2014, 10:34:23

« précédent - suivant »

Provision

Que pensez vous de cette photo de couverture ?

Ce n'est juste qu'une opinion

Frelonsumo

Franchement pas fan... Mais après je connais pas trop les codes de ce style, mais il doit y avoir une raison pour selle se retrouve en page de couv', même si quand je l'ai acheter j'ai été un peu déçu. A quand un chasseur d'image spécial gens du forum :D
Articles photo sur mon site:)

Col Hanzaplast

C'est la copie d'une pub pour canapé (?) qui apparait dans mon quartier depuis quelques années. Je n'ai jamais noté la marque car je passe devant en voiture.
Très bonne pause encore plus délirante quand les jambes passent par dessus le haut du canapé mais demande un grand modèle  8)
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

viktor nettoyeur

Elle est belle cette photo. Qu'est-ce que vous lui reprochez?
Il s'appelle Juste Leblanc

chaosphere

Ce magazine est orienté technophile. Pour le côté artistique, il y a d'autres magazines (moins technophile par contre).

Provision

Citation de: viktor nettoyeur le Septembre 30, 2014, 11:03:42
Elle est belle cette photo. Qu'est-ce que vous lui reprochez?

Nous ne devons pas avoir le même sens de la "beauté" d'une image ; Je la trouve très vilaine sous plusieurs angles : Le post-traitement, la pose, les vêtements utilisés; D'où ma question dans ce forum d'experts les gouts sont divers dans la nature;

Provision

Citation de: chaosphere le Septembre 30, 2014, 11:09:29
Ce magazine est orienté technophile. Pour le côté artistique, il y a d'autres magazines (moins technophile par contre).

Je ne m'attendais pas a du Vogue ou du playboy :D mais ça reste un magazine photo pas uniquement un catalogue fnac;

viktor nettoyeur

Citation de: Provision le Septembre 30, 2014, 11:20:21
Nous ne devons pas avoir le même sens de la "beauté" d'une image ; Je la trouve très vilaine sous plusieurs angles : Le post-traitement, la pose, les vêtements utilisés; D'où ma question dans ce forum d'experts les gouts sont divers dans la nature;

Très certainement.
Maintenant, histoire que je puisse me faire une idée de la taille du fossé qui sépare nos goûts photographiques, pourriez-vous me montrer votre dernière image qui a été en couverture d'un magazine?

Gilala

Citation de: viktor nettoyeur le Septembre 30, 2014, 11:59:35
Très certainement.
Maintenant, histoire que je puisse me faire une idée de la taille du fossé qui sépare nos goûts photographiques, pourriez-vous me montrer votre dernière image qui a été en couverture d'un magazine?
si on extrapole, on ne peut traiter aucun film de navet sauf si on en a fait un?

ohmface

Les couvertures de chassim sont en générale... Assez rigolotes.
Plutôt mort que libre !

Franciscus Corvinus

Citation de: Provision le Septembre 30, 2014, 10:34:23
Que pensez vous de cette photo de couverture ?

C'est la mauvaise question.

La bonne question, c'est plutot celle-ci: sachant que tu fais un article sur la photo de boudoir avec Michel Lévy, quelle photo choisis-tu pour la couverture?

Le probleme que tu vas rencontrer en essayant de répondre a cette question, c'est que le style de ML ne va peut-etre pas te plaire et par conséquent aucune photo. Mais voila, tu ne publies par pour tes étaler tes gouts personnels, il te faut une photo de couverture, et un carré noir ne va pas faire l'affaire.

Alors, laquelle?

viktor nettoyeur

Citation de: Gilala le Septembre 30, 2014, 12:05:20
si on extrapole, on ne peut traiter aucun film de navet sauf si on en a fait un?

Disons qu'ici, l'auteur du fil critique et soumet à la critique une image dont l'auteur n'a rien demandé (et ne peut de surcroît se défendre).
Pas très classe tout ça.

Gilala

Citation de: viktor nettoyeur le Septembre 30, 2014, 12:10:37
Disons qu'ici, l'auteur du fil critique et soumet à la critique une image dont l'auteur n'a rien demandé (et ne peut de surcroît se défendre).
Pas très classe tout ça.
c'est son petit côté Die Hard ça  ;D

viktor nettoyeur

sdf

Citation de: Gilala le Septembre 30, 2014, 12:19:10
c'est son petit côté Die Hard ça  ;D
Citation de: Gilala le Septembre 30, 2014, 12:05:20
excellent !!!

am-mh

Citation de: viktor nettoyeur le Septembre 30, 2014, 12:22:31
Pas compris.

référence a bruce willis (l'avatar de provision) et le côté dégomme tout du personnage Mc clane (joué par B.W) dans la série de films Die hard (1,2 et 3)

viktor nettoyeur

Citation de: am-mh le Septembre 30, 2014, 12:26:17
référence a bruce willis (l'avatar de provision) et le côté dégomme tout du personnage Mc clane (joué par B.W) dans la série de films Die hard (1,2 et 3)

Ah oui, merci.  :)

diogene

Citation de: Provision le Septembre 30, 2014, 11:20:21

Les goûts et les couleurs n'ont rien d'universel.
"Experts" dis-tu ?
Je suis flatté.
Néanmoins, les experts sont-ils l'assurance du bon goût, du goût certifié que tout le monde devrait imiter ?
Manifestement, l'image ne te plaît pas et tu ouvres un fil dans l'intention de l'exprimer.
Au moins, elle ne te laisse pas indifférent. C'est en soi une réussite pour son auteur.

Il y a tant d'images pour lesquelles on n'ouvrirait pas un fil...

am-mh

j'ai envie de dire, que le sous titre de l'image exprime déjà un malaise, non ? "osez ! le style boudoir"

dans le style boudoir il y a cette photo Google Image (style boudoir) http://www.prettychicblog.dk/wordpress/wp-content/upLoads/2012/04/41-pinup-style-boudoir.jpg ça me parait deja un poil meilleur, je vois pas en quoi il faudrait OSER faire du style boudoir

Franciscus Corvinus

Ca m'a l'air plutot du style salle-a-manger.

am-mh

Provision

Citation de: Franciscus Corvinus le Septembre 30, 2014, 13:22:32
Ca m'a l'air plutot du style salle-a-manger.

La photo est pour mon œil meilleur :) Le diner est servi :)

Sinon je ne connait par le photographe qui a fait cet article ni cette photo , mais pas question porte sur le choix de CI qui effectivement est souvent surprenant en couverture, mais qui est un choix comme une sorte de rémanence rétinienne; Bruleur de rétine; Sinon le fait qu'il puisse ou pas se défendre ne me semblait pas être une préoccupation principale içi mais il ne s'agit pas d'une attaque comme un film effectivement ou l'on ne dit pas que le metteur en scène est nul on dit je me suis emmerdé au visionnage de ce film ..

Dans un autre fil qui était trais chaud il y avait beaucoup de commentaires forts envers certaines personnes en leur disant que leur publications étaient nulles ou que les supports pour leur publications étaient nulles, alors la question de savoir si on a été en couverture d'un magazine me semble déplacée ça n'a pas l'air d'être un pré-requis ni pour publier ni a plus forte raison pour poser des questions;

viktor nettoyeur

Citation de: Provision le Septembre 30, 2014, 14:04:39
La photo est pour mon œil meilleur :) Le diner est servi :)

Sinon je ne connait par le photographe qui a fait cet article ni cette photo , mais pas question porte sur le choix de CI qui effectivement est souvent surprenant en couverture, mais qui est un choix comme une sorte de rémanence rétinienne; Bruleur de rétine; Sinon le fait qu'il puisse ou pas se défendre ne me semblait pas être une préoccupation principale içi mais il ne s'agit pas d'une attaque comme un film effectivement ou l'on ne dit pas que le metteur en scène est nul on dit je me suis emmerdé au visionnage de ce film ..

Dans un autre fil qui était trais chaud il y avait beaucoup de commentaires forts envers certaines personnes en leur disant que leur publications étaient nulles ou que les supports pour leur publications étaient nulles, alors la question de savoir si on a été en couverture d'un magazine me semble déplacée ça n'a pas l'air d'être un pré-requis ni pour publier ni a plus forte raison pour poser des questions;

"Que pensez-vous de cette photo de couverture?"

Nous parlons donc bien d'une demande de critique d'une photo, qui plus est, postée dans un espace dédié à cet effet.
Or, les participants à cette section du forum postent de leur propre gré (et non pas à l'insu de...) dans le but d'obtenir un retour, une critique.
C'est donc très inélégant de soumettre l'image d'un photographe à ce petit jeu alors qu'il n'a rien demandé.
Si le débat doit tourner autour de la qualité de la couverture, l'espace "Média, presse et édition" vous attend avec impatience.

Concernant la question "doit-on être un grand photographe pour critiquer une photo?". La théorie veut que non. En pratique, c'est tout de même mieux. Ca évite de passer pour l'hôpital qui se moque de la charité. Ca donne un certain poids et de la crédibilité à ses écrits.

EDIT

"Ca ne semble pas être un pré-requis pour poser des questions"
Certes. Mais lorsque vous dites que vous trouvez cette image "très vilaine", vous passez outre le cap de la question candide.

viktor nettoyeur

Citation de: fbnclaude le Septembre 30, 2014, 14:46:31
"le goût est fait de mille dégoûts"...
Maintenant la question est de savoir quel est le négatif de ce négatif... et quelle place lui accorder... Peut-être la place qu'on accorde à un repoussoir pour trouver bien jolie l'image présentée sur ce fil...

J'ai beau lire, relire et rerelire cette phrase, dans les deux sens, je n'y comprends rien. Mais alors, rien du tout.
Vous pouvez répéter la question?

EDIT/
http://www.youtube.com/watch?v=ZTeqM5gciH8

asak

Tout d'abord http://fr.wikipedia.org/wiki/Boudoir_(salon)   
La table ,le canapé, la machine à laver etc; ces images en général sont un carton d'invitation unique de manière à réveiller de vieux fantasmes enfouis :D
Si l'image est ratée il n'y a en général que deux personnes pour le dire  ;)