hésitation entre A7/r

Démarré par photocreation34, Septembre 30, 2014, 13:40:11

« précédent - suivant »

photocreation34

Mon père hésite a revendre tout pour 1100 euros pour pouvoir acheter un de ces appareil aux encombrements (très ) réduits pour des FF avec comme objo de base un 24-70 zeiss. Voilà quelques questions :
1) la synchro x sur le 7r est de 1/160ème est-ce si problématique en pratique et la fonction HV des flashs sony  permet-elle de pallier en partie ce défaut ?
2) les vieux objectifs leica (summicron) sont ils comparables aux contax (parmi les derniers sorti) et n'y a t il pas de dérive magenta avec le 7r ?
Merci

photocreation34

autre question : que donne le suivi autofocus en video, est-il certe lent mais sans pompage ou avec ?

polohc

Citation de: photocreation34 le Septembre 30, 2014, 13:40:11
... n'y a t il pas de dérive magenta avec le 7r ?
...

Les dérives M en GA sont parfois visibles sur le A7, pas sur le A7R.
Il est plus tard que tu ne penses

Mistral75

Citation de: polohc le Septembre 30, 2014, 19:23:05
Les dérives M en GA sont parfois visibles sur le A7, pas sur le A7R.

C'est l'inverse, non ?

polohc

Citation de: Mistral75 le Septembre 30, 2014, 19:28:36
C'est l'inverse, non ?

Non; les microlentilles du capteur du R sont positionnées de manière optimale pour améliorer la collecte de la lumière.
Les divers tests avec des optiques GA ont bien montrés que le R était peu sensible à ces dérives

Phil03

Citation de: polohc le Septembre 30, 2014, 20:18:15
Non; les microlentilles du capteur du R sont positionnées de manière optimale pour améliorer la collecte de la lumière.
Les divers tests avec des optiques GA ont bien montrés que le R était peu sensible à ces dérives

Même avec l'agencement capteur, le 7 est meilleur que le 7r sur les GA. Et le 7s encore au dessus  ;)
Mistral a raison.

esperado

Citation de: Phil03 le Septembre 30, 2014, 20:27:50
Même avec l'agencement capteur, le 7 est meilleur que le 7r sur les GA. Et le 7s encore au dessus  ;)
Mistral a raison.
Je pense aussi. Il ne faut pas prendre une solution technique (utilisée comme argument marketing) destiné à pallier partiellement un problème pour un gage de meilleur fonctionnement.

Il semble que l'inclinaison des photosites périphériques, rendue obligatoire par la petitesse des photosites du A7S ne compense que partiellement le problème créé par leur taille.

Polak

Citation de: Phil03 le Septembre 30, 2014, 20:27:50
Mistral a raison.

Ceux qui ont essayé et publié ,genre Steve Huff , le confirme. Je conseille une extrême prudence sur les GA range finder. Quand je vois que René n'a pas de problèmes avec son Color Skopar 35 2.5 et moi au contraire beaucoup , ça refroidit même concernant les avis positifs.

René

Citation de: Polak le Octobre 01, 2014, 08:00:58
Ceux qui ont essayé et publié ,genre Steve Huff , le confirme. Je conseille une extrême prudence sur les GA range finder. Quand je vois que René n'a pas de problèmes avec son Color Skopar 35 2.5 et moi au contraire beaucoup , ça refroidit même concernant les avis positifs.
C'est surtout valable pour les grands angles à formule retrofocus comme par exemple un jupiter 12 35 mm dont j'ai parlé ici. J'ai essayé récemment un Ultron 35 1.7 qui passe très bien comme mon 24mm 2.8 Nikon AFD.
Amicalement René

polohc

Citation de: Mistral75 le Septembre 30, 2014, 19:28:36
C'est l'inverse, non ?

Oui ! Meaculpa...

J'étais resté sur les premiers tests des A7 avant d'acheter le R et on ne voyait que des photos de ce pb avec le A7 et les GA / UGA

Je viens de vérifier sur divers sites et effectivement le R est plus sensible à ces dérives M

Toutefois, c'est le résultat seulement avec certains objectifs; je n'ai jamais eu de dérive avec mon FE35 ou mon Nikkor 24mm f/2.8 (comme Polak ;))

Mistral75

Citation de: polohc le Octobre 01, 2014, 09:19:36
(...)

Toutefois, c'est le résultat seulement avec certains objectifs; je n'ai jamais eu de dérive avec mon FE35 ou mon Nikkor 24mm f/2.8 (comme Polak ;))

Les problèmes de dérive magenta se manifestement uniquement avec certains grands angles pour télémétriques ; aucun problème avec les grands angles pour reflex (formules optiques rétrofocus).

René

Citation de: René le Octobre 01, 2014, 08:33:01
C'est surtout valable pour les grands angles à formule retrofocus comme par exemple un jupiter 12 35 mm dont j'ai parlé ici. J'ai essayé récemment un Ultron 35 1.7 qui passe très bien comme mon 24mm 2.8 Nikon AFD.

Je voulais dire non rétrofocus ....c'est à dire dont la lentille arrière est très près du capteur/film et dont fatalement la lumière attaque de manière très oblique les bords...  Merci Mistral de m'avoir réveillé... ;D
Amicalement René

Polak

tes lunettes sont trop petites !

René

Amicalement René