Ça y est, moi aussi...

Démarré par panchito, Septembre 02, 2014, 09:46:39

« précédent - suivant »

panchito

Citation de: iceman93 le Septembre 27, 2014, 06:46:18
tu vas récupérer ton matos réglé pile poil  ;)

J'ai récupéré mon matos hier. Il est réglé pile poil, j'en suis très content. J'ai parlé avec le technicien qui a réglé mon matériel. Il a fait des essais de portrait dans les conditions que je lui avais indiqué c'est vraiment un excellent service, bravo et merci. :)

Un truc bizarre cependant. Il semble que je n'ai plus de mode silencieux. Même en me mettant en mode silencieux, il claque plus fort et plus sec qu'avant, curieux non?

Je les appellerai lundi...

iceman93

hybride ma créativité

panchito

Bon, j'ai appelé Vilma pour cette histoire de mode silencieux. En fait, il ne fallait pas passer par le menu (il semblerait que c'est pour la vidéo) mais par le bouton AF-Drive.

Tout est OK. maintenant.

Bravo et merci à cet atelier. Ils ont fait le boulot vite et bien, contrairement au SAV. Canon.

JamesBond

Citation de: panchito le Septembre 29, 2014, 10:21:14
Bon, j'ai appelé Vilma pour cette histoire de mode silencieux. En fait, il ne fallait pas passer par le menu (il semblerait que c'est pour la vidéo) mais par le bouton AF-Drive. [...]

Les deux modes silencieux du Live-View sont assez anciens chez Canon (ils existaient sur la génération 2008).

Et beaucoup confondent les réglages LV avec ceux de la visée normale... bien qu'il soit évident que ceux-là ne peuvent agir sur celle-ci.
Capter la lumière infinie

panchito

Citation de: JamesBond le Septembre 29, 2014, 11:00:41
Les deux modes silencieux du Live-View sont assez anciens chez Canon (ils existaient sur la génération 2008).

Et beaucoup confondent les réglages LV avec ceux de la visée normale... bien qu'il soit évident que ceux-là ne peuvent agir sur celle-ci.

Y'a rien d'évident... Quand tu ne connais pas l'ergonomie Canon et que tu veux travailler en mode silencieux, simplement tu vas dans le menu, tu sélectionnes le mode silencieux... si encore il y avait un message d'info... tu me diras y'a l'manuel ::) mébon je suis plutôt du genre à ne pas l'ouvrir. Pour moi une ergonomie bien pensée ne nécessite pas de manuel, point barre. en tous cas pas pour des trucs simple comme çà.
J'ai tort mais on ne se refait pas. ;D

fred134

Citation de: panchito le Septembre 29, 2014, 14:36:10
Y'a rien d'évident... Quand tu ne connais pas l'ergonomie Canon et que tu veux travailler en mode silencieux, simplement tu vas dans le menu, tu sélectionnes le mode silencieux...
En effet rien n'est évident quand on cherche...:-)

Ceci dit l'icône en haut des menus qui concernent le Liveview est différente. Et dans les menus identifiés par cette icône, les items ne concernent que le LV.
(Je parle pour le 6D, mais c'est sûrement organisé de la même manière sur 5DIII.)

iceman93

faut l'excuser il s'est fourvoyé en nikon pendant des années  :D :D :D
je dis rien suis pas un grand lecteur de manuel non plus
hybride ma créativité

panchito

Citation de: iceman93 le Septembre 29, 2014, 15:00:55
faut l'excuser il s'est fourvoyé en nikon pendant des années  :D :D :D
je dis rien suis pas un grand lecteur de manuel non plus

Oui mais c'était avant (D300, D3s) que Nikon devienne Nikon. C'est à dire:
je te produit un D800 hyper polyvalent ;) avec ses 36Mo.
Un D600 (vous connaissez la suite...), un D610 à la couverture AF volontairement limitée pour ne pas faire de l'ombre au D800.
Un Df au prix astronomique mais sans vidéo...
un D750 qui est enfin "raisonnable" avec ses 24Mo (construction, couverture AF) mais limité au 1/4000ème et synchro flash au 1/200ème quand tous les FF Nikon, si je ne me trompe, sont au 1/8000ème et 1/250ème; ::)

A cette époque, D300 - D3s, Nikon c'était ce qu'il y avait de mieux. Mais çà, c'était avant que Nikon devienne MPDN (Marketing Pur et Dur Nikon).

iceman93

Citation de: panchito le Septembre 30, 2014, 09:13:21
Oui mais c'était avant (D300, D3s) que Nikon devienne Nikon. C'est à dire:
je te produit un D800 hyper polyvalent ;) avec ses 36Mo.
Un D600 (vous connaissez la suite...), un D610 à la couverture AF volontairement limitée pour ne pas faire de l'ombre au D800.
Un Df au prix astronomique mais sans vidéo...
un D750 qui est enfin "raisonnable" avec ses 24Mo (construction, couverture AF) mais limité au 1/4000ème et synchro flash au 1/200ème quand tous les FF Nikon, si je ne me trompe, sont au 1/8000ème et 1/250ème; ::)

A cette époque, D300 - D3s, Nikon c'était ce qu'il y avait de mieux. Mais çà, c'était avant que Nikon devienne MPDN (Marketing Pur et Dur Nikon).
oui comme moi nikon c'était avant ... j'ai quitté le navire avant le naufrage  et ma foi j'en suis fort aise
je voulais un D3s mais je n'en avais pas les moyens ... heureusement  :D
hybride ma créativité

panchito

Citation de: iceman93 le Septembre 30, 2014, 09:17:36
oui comme moi nikon c'était avant ... j'ai quitté le navire avant le naufrage  et ma foi j'en suis fort aise
je voulais un D3s mais je n'en avais pas les moyens ... heureusement  :D

Je ne me souviens plus si c'est le D3X ou le D3 qu'ils vendaient plus de 7000€ (sans vibrateur anti poussière  ;D ::) :o >:() mais je me souviens que c'est à ce moment là que j'ai décroché avec Nikon.