Lightroom - Vidéos d'initiation

Démarré par OuiOuiPhoto, Octobre 01, 2014, 10:32:14

« précédent - suivant »

berclau

Bonjour oui-oui...et félicitations...a poursuivre !
Je conseille ton site au club et ça à bien servi pour ammener les menbres au post-traitement ...
Le plus apprécié , c'est la clarté des explications , mais aussi le fait que les modules soient trés court...

Une suggestion : ça serait bien de déborder  un peu sur PS en utilisant la possibilité aller-retour LR/PS,
Ceci  pour compléter les retouches , pas pour faire du compliqué ou du  graphisme.
Un peu comme dans le bouquin de Kelby ( traduit par gilles ) :
"Photoshop pour les utilisateurs de Lightroom"...

Je te souhaite une bonne semaine
Cordialement
berclau

Berclau:Fuji XH2s

fiatlux

Citation de: berclau le Février 29, 2016, 06:57:06
Le plus apprécié , c'est la clarté des explications , mais aussi le fait que les modules soient trés court...

Je partage entièrement ce point de vue.

Il y a longtemps (du temps de Lr 1.1?) j'avais acheté la formation vidéo complète de Luminous Landscape "animée" par Michael et un acolyte. J'avais l'impression d'assister à un interminable radotage entre les deux vieux du Muppet Show. Je ne suis jamais arrivé au bout ;-)

OuiOuiPhoto

Citation de: berclau le Février 29, 2016, 06:57:06
Une suggestion : ça serait bien de déborder  un peu sur PS en utilisant la possibilité aller-retour LR/PS,

Normalement il y a quelques videos sur ce sujet comme celle la

http://www.ouiouiphoto.fr/Wp/2015/09/lightroom-avec-du-photoshop-08-deplacer-un-personnage-2/

Je commence dans Lightroom et termine dans LR. Mais si tu pense a autre chose je suis preneur des idées ;)

OuiOuiPhoto

Citation de: fiatlux le Février 29, 2016, 07:49:56
Je ne suis jamais arrivé au bout ;-)

La plupart des gens n'arrivent pas non plus au bout des miennes ;) la durée moyenne de visionnage est de 4mn

copeau

Merci pour ces vidéos, je vais souvent jusqu'au bout avec des pauses pour mettre en pratique su LR ce que je viens de voir....
J'ai découvert sur ce forum l'existence de ces vidéos, que je visionne à petites doses, et je constate que bien qu'utilisant LR depuis pas mal d'années, je découvre des fonctions jamais utilisées et des trucs facilitant bien le travail....

OuiOuiPhoto

Citation de: copeau le Février 29, 2016, 08:14:58
que je visionne à petites doses,

C'est mieux. Tout d'un coup ca doit être plus que long et indigeste ;)

Auvergnat63

Citation de: OuiOuiPhoto le Février 29, 2016, 08:06:58
La plupart des gens n'arrivent pas non plus au bout des miennes ;) la durée moyenne de visionnage est de 4mn

Ne crois pas cela, on peut sauter le début, voire la toute fin (car j'avoue avoir du mal avec la musique, qui ensuite m'accompagne toute la journée, et là arggggggggggggggggg ;D ;D ;D ;D)

youli

je débute vraiment dans lightroom (en gros quelques semaines) et j'ai vraiment fait un "bond" en avant avec ces vidéos ; les bouquins et tutos papiers c'est bien , mais pour ma part j'en trouve vite les limites ( qu'on nous fait payer une fortune en plus )
comme beaucoup je pense , je visionne avec LR ouvert et mets en pratique ce que oui oui fait. J'ai juste un peu de mal parfois, à me dire, pourquoi prend il plus la clarté que les hautes lumières ou ombres, ect...mais çà, c'est de mon inexpérience, le manque de notion ou éléments de langage. Un petit truc qui serait sympa, (modeste idée!) c'est de proposer la photo en telechargement, sur laquelle tu travailles, et ainsi "essayer de faire même en live (à moins que c'est possible)

Je n'ai pas trouvé de vidéo, comment faire des PRESET?
une petite suggestion, serait de faire une petite vidéo, avec les raccourcis "incontournables" ou autres trucs/astuces dans l'utilisation basique et récurrentes de LR;

Encore une fois, très bonne prédagogie et pertinence des vidéos...Longue vie à OUI OUI ;D

OuiOuiPhoto

Citation de: Auvergnat63 le Février 29, 2016, 09:02:20
Ne crois pas cela, on peut sauter le début, voire la toute fin (car j'avoue avoir du mal avec la musique, qui ensuite m'accompagne toute la journée, et là arggggggggggggggggg ;D ;D ;D ;D)

Ou mais tu gagnera pas plus de 40 secondes ;)

OuiOuiPhoto

Citation de: youli le Février 29, 2016, 09:27:39
Un petit truc qui serait sympa, (modeste idée!) c'est de proposer la photo en telechargement, sur laquelle tu travailles, et ainsi "essayer de faire même en live (à moins que c'est possible)

Ca existe sur les des retouche express quand la photo est de moi ou qu'elle est proposée au défi sur mon Forum. ;)

Je n'ai pas trouvé de vidéo, comment faire des PRESET?

http://www.ouiouiphoto.fr/Wp/2014/10/lightroom-mais-encore-03-les-presets-de-developpement/

une petite suggestion, serait de faire une petite vidéo, avec les raccourcis "incontournables" ou autres trucs/astuces dans l'utilisation basique et récurrentes de LR;

Pour les raccourcis incontounable j'avais cela

http://www.ouiouiphoto.fr/Wp/2014/09/magic-touch-lightroom/

Pour les truc es actures dans l'utilisation courante il y en a tellement. Mais une vidéo sur les raccourcis exhaustives comme je l'ai fait avec les préférence est une bonne idée. Pour montrer vraiment ce qu'ils font. Ja garde l'idée

OuiOuiPhoto

OuiOuiPhoto

zazakely

Bonjour Ouioui,
Je regarde souvent tes vidéos et ne les trouve vraiment pas trop longues. Il m'arrive de revoir les "fondamentaux" car il y a des astuces que l'on oublie si on ne les utilise pas tout de suite. Une de mes amies récemment utilisatrice de LR 6 découvre tes vidéo sur son portable ouvert à côté de sa tour, elle peut donc appliquer tes recettes sur son écran principal en toute quiétude !
Bon week-end et encore merci

OuiOuiPhoto

Voisin

je viens de visionner plusieurs videos...beau travail
bravo et merci
quand on a vu le fonctionnement c'est plus facile de faire soi meme.....meme si il faut revoir la video parce qu'on a zappe une astuce

Chichois XIII

numic

Bonjour,
Je souhaite m'associer au concert de louanges sur ces vidéos.Bravo!
J'ai participé à une formation sur une journée de LR.Sans dénoncer le nom et le prix de cette triste prestation, je regrette de ne pas avoir découvert plus tôt ton site.
Merci.

OuiOuiPhoto

Citation de: numic le Mars 14, 2016, 08:42:10
J'ai participé à une formation sur une journée de LR.Sans dénoncer le nom et le prix de cette triste prestation, je regrette de ne pas avoir découvert plus tôt ton site.

Si je devais participer a une formation payante je vérifierais que le gars est ACI (Adobe Certified Instructor). Je vais regarder comme obtenir ce truc d'ailleurs ;)

phrfolio

Citation de: OuiOuiPhoto le Mars 14, 2016, 10:46:35
Si je devais participer a une formation payante je vérifierais que le gars est ACI (Adobe Certified Instructor). Je vais regarder comme obtenir ce truc d'ailleurs ;)

Toutes les certifications du monde ne rendront jamais bon pédagogue un intervenant s'il n'a pas certaines pré-dispositions et une volonté de "faire passer le message / d'être compris". Ce qui est ton cas OUOUI (en plus d'une bonne dose de pragmatisme, ce qui est très agréable en ces temps ou les dogmatiques et autres docteurs interviennent partout....).

Un grand merci !
6D - 24-70F4 70-200F4 - 100D

numic

Citation de: OuiOuiPhoto le Mars 14, 2016, 10:46:35

Oui oui, il était ACI et très souvent debout.
Bon je sors, fait beau.

alpac

Citation de: numic le Mars 18, 2016, 15:46:41
Oui oui, il était ACI et très souvent debout.
Bon je sors, fait beau.

si il jouait avec LR debout...cela voulait dire beaucoup...
attends moi je sors avec toi  ;D :D

alain