Dos numériques pour anciens reflex

Démarré par Zepiaz, Août 25, 2014, 18:11:11

« précédent - suivant »

kochka

Lorsque ce sera industrialisé ce pourrait être intéressant.
Technophile Père Siffleur

parapente

Citationma 206 (une des premières "sérialisées") est plus fiable que mes deux 205 qui l'ont précédée...

Ca ne devait pas être des turbo diesel tes 205 parce qu'entre une 205 TD et les TDI qui lui ont succédé la fiabilité et la durée de vie n'ont pas progressé (euphémisme...)
Des 205 TD à plus de 500000 bornes avec le même moteur j'en connais, la mienne a en principe dans les 200000*, elle pète le feu, ne bouffe pas d'huile et bien peu de mazout par rapport à ce que je lui tire sur la gueule!
* si le compteur n'a pas été bricolé par les anciens proprios mais pas grave, c'est tellement increvable de toute façon que si elle tourne bien ben elle peut tourner encore très longtemps, s'en fous les km!

Col Hanzaplast

Citation de: tazo06 le Septembre 04, 2014, 21:18:39fiesta de 2005: panne électronique à répétition, aléatoire jamais trouvée, impossible de démarré par moment et uniquement à chaud, laissé en reprise

Panne typique de la sonde PMH qui est sale. Tous les deux ans en moyenne, démontage, nettoyage et remontage en une demi-heure sur ma Scenic. Et roulez jeunesse...
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

Jean Louis

Et quel rapport avec les dos numériques? ;D
La photo! retour vers le passé

tazo06

Citation de: Col Hanzaplast le Septembre 24, 2014, 22:06:44
Panne typique de la sonde PMH qui est sale. Tous les deux ans en moyenne, démontage, nettoyage et remontage en une demi-heure sur ma Scenic. Et roulez jeunesse...
Capteur PmH changée justement sans amélioration (j'y avais pensé aussi car j'avais eu ce problème sur une corsa). On a du coup changer le capteur impulsion vilebrequin mais idem pas de mieux....

luistappa

Et le capteur de la Fiesta 2005, il était bon en haut ISO ?
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

jaric

Citation de: Jean Louis le Septembre 24, 2014, 23:42:34
Et quel rapport avec les dos numériques? ;D

C'est que la bagnole est encore un plus gros doudou que l'appareil photo; il est rare qu'un fil technique échappe à une référence à cet engin de mort qui nous pourrit la vie (et accessoirement les fils de chassimage ;D).

Jean Louis

Et dire qu'il y en a qui ont les deux..... les pauvres.  :D
La photo! retour vers le passé