Journal

Démarré par jmporcher, Octobre 01, 2014, 18:29:03

« précédent - suivant »

gemphoto

Celle du 10 octobre.

jmporcher

Athis Mons. Le 14 octobre 2014

mae75

la 13...calme dans une campagne de France...la paix, le silence, sinon les bruits du vent dans les feuilles ou branches et brindilles  ou de quelques animaux de fermes au lointain ou encore sauvages...qui l'animent en accord.
J'aime bcp ce chemin au 1er plan...

jmporcher

Paris. Le 15 octobre 2015

yaquinclic

J'ai failli m'impatienter Jean-Marie ;)
Une nouvelle visite par curiosité et pour encourager.

A+ ;)

Pailler

Il y a aussi des périodes de repos , de la banalité du quotidien ; attendons qu'il bouge !

jmporcher

Paris. Le 16 octobre 2014

a200tq

Exercice difficile qui demande une certaine rigueur.

En tout cas travail intéressant :)
Nikon, Canon, Fuji, Panasonic,

mae75

Perso j'ose pas la photo banale...
Il faut être JM Porcher pour ça. J'ai infiniment apprécié la réalité de ses reportages photo.
Cela dit, désolé Monsieur Porcher, mises à part vos photos de l'expo de guerre, aucune autre ne m'emballe. Perso, vous osez, moi non. Ai je tort?

kochka

Je crains que oui.
L'oeil de celui qui a vu autre chose est différent
Technophile Père Siffleur

yaquinclic

Citation de: kochka le Octobre 16, 2014, 22:16:19
L'oeil de celui qui a vu autre chose est différent

Mille fois d'accord avec toi Kochka, d'où cette incompréhension parfois.
Cependant il y a des très originaux aussi, une expo vue ou plutôt subi à la MEP. Une série d'images racontait la vision à la hauteur d'un chien lors de sa promenade quotidienne. Crois moi, je me suis posé des questions sur ma vision de la photographie.

A+ ;)

mae75

Citation de: kochka le Octobre 16, 2014, 22:16:19
Je crains que oui.
L'oeil de celui qui a vu autre chose est différent
Je comprends mais ton oeil est dans son prisme...
Objectivement, je réitère qu'à part les photos d'expos de guerre, ben...ce n'est pas fulgurant question esthétique photographique. Tout lambda peut faire pareil...

yaquinclic

Citation de: mae75 le Octobre 17, 2014, 00:14:29
Je comprends mais ton oeil est dans son prisme...
Objectivement, je réitère qu'à part les photos d'expos de guerre, ben...ce n'est pas fulgurant question esthétique photographique. Tout lambda peut faire pareil...

Tous lambda ne peut pas faire, la preuve,  tu ne le fait pas, et pourquoi ?
Tu n'ose pas, tu passe à coté attiré par autre chose, ou tu n'arrive pas à te détacher de ton environnement quotidien. Après une photo n'est qu'un miroir de ce qu'on y vois.
Pourquoi n'essaie-tu pas sans pour autant poster juste pour le fun, tu verra c'est très instructif.

A+ ;)

kochka

Oui, je pourrais peut-être faire ces photos, mais pourquoi ne les ai-je pas faites?
Parce que je ne les ai pas "vues".
Parce que je suis passé à coté?
Ou pour cent autres bonnes raisons.
Technophile Père Siffleur

Katana

Citation de: yaquinclic le Octobre 17, 2014, 00:48:16
Tous lambda ne peut pas faire, la preuve,  tu ne le fait pas, et pourquoi ?
Tu n'ose pas, tu passe à coté attiré par autre chose, ou tu n'arrive pas à te détacher de ton environnement quotidien. Après une photo n'est qu'un miroir de ce qu'on y vois.

Absolument, on ne peut pas tous en faire autant, et ce , pour des milliers de raisons, la seule question a se poser est effectivement: pourquoi ne le fais je pas ?

En attendant, tous mes encouragements a JM Porcher.

Bru

Citation de: jeanlucVF le Octobre 17, 2014, 15:14:21
Parce que jusqu a present c est du vidage de carte  rien de plus ....meme tataginette ferait mieux

Pas d'accord avec toi et les autres (Bonjour Mae75).
J'aime bien. Certaines me parlent plus que d'autres. Certains sont plus faciles que d'autres,... Mais comment rendre beau, intéressant, sympa, esthétique une vue de tout les jours?
Il faut arriver à s'émerveiller face à ce qui nous est devenu banal.
C'est pas facile.

Bel effort souvent couronné de succès
Dyslexique ou Disslexyque ?

mae75

Citation de: yaquinclic le Octobre 17, 2014, 00:48:16
Tous lambda ne peut pas faire, la preuve,  tu ne le fait pas, et pourquoi ?
Tu n'ose pas, tu passe à coté attiré par autre chose, ou tu n'arrive pas à te détacher de ton environnement quotidien. Après une photo n'est qu'un miroir de ce qu'on y vois.
Pourquoi n'essaie-tu pas sans pour autant poster juste pour le fun, tu verra c'est très instructif.

A+ ;)

Quand je dis que je n'ose pas, c'est parce que j'en ai fait et c'est pour ça que je n'ose pas ou plus.
Cela dit, la démarche de JM Porcher est tout à fait intéressante car personnelle ou intime.

Je suis ce fil avec attention.

A+ itou ;-)

mae75

Citation de: Bru le Octobre 17, 2014, 18:25:25

Il faut arriver à s'émerveiller face à ce qui nous est devenu banal.
C'est pas facile.

Bel effort souvent couronné de succès
Bonjour Bru
Certes ce n'est pas aisé mais je crois qu'il ne s'agit pas de s'émerveiller : les photos de JM Porcher ne transcrivent pas l'émerveillement mais une sensibilité de l'auteur que je respecte profondément ayant vu ses reportages.


yaquinclic

Citation de: mae75 le Octobre 17, 2014, 20:19:40
Bonjour Bru
Certes ce n'est pas aisé mais je crois qu'il ne s'agit pas de s'émerveiller : les photos de JM Porcher ne transcrivent pas l'émerveillement mais une sensibilité de l'auteur que je respecte profondément ayant vu ses reportages.

D'accord avec toi mae, il faut déjà connaitre plus largement du travail d'un auteur pour se faire une idée sur une série d'image du banal quotidien.
Il y a fort à parier que nous n'aurions pas le même regard interrogateur sur les image d'un inconnu.

A+ ;)

PS: Excuse nous Jean Marie pour cette pollution mais nous nous impatientons, alors forcement on bavarde. ;) :-[

jmporcher

Bonjour à tous  ;)
Paris. 17 octobre 2014

mae75

rigolote cette image...elle me fait penser au chômage. qd j'étais en recherche....
-)

jmporcher

Athis Mons. 18 octobre 2014

jmporcher

Athis Mons. 19 octobre 2014

yaquinclic

Bonsoir Jean-Marie,

Ah quand la lumière et là, nous aussi.

A+ ;)

parkmar

trés interessant; nous suivons avec assiduité :)