Journal

Démarré par jmporcher, Octobre 01, 2014, 18:29:03

« précédent - suivant »

jmporcher

Le principe est simple : un jour, une photo. La contrainte que je me fixe est de prendre et publier une photo chaque jour. Autrement dit, pas de mise en ligne d'une série en plusieurs jours. Parfois, il y aura des trous à la publication (pas d'internet), que le comblerai au retour. Mais je prendrai une image par jour.. La banalité devrait y croiser l'incroyable.Le proche le lointain. Le réussi et le raté sans doute. Optique fixe (35mm ou équivalent). Un lieu, une date. Je n'ajouterai pas de commentaire. A vous d'imaginer ma vie qui va avec....
N° 1 (j'ai un peu le trac...)
01 octobre 2014 Vigneux sur Seine

kochka

Nous te faisons confiance.
Technophile Père Siffleur

parkmar

Nous viendrons visiter quotidiennement ce fil avec plaisir :)

FVDB

Là, je crains le pire !  On ne commet pas un chef d'oeuvre tous les jours et se fixer comme but de poster quotidiennement risque d'amener à publier des photos sans grand intérêt. La première est d'ailleurs déjà un peu de ce tonneau ...

jdm

Je m'abonne car je sais l'homme intéressant   :)
Le "pas de commentaire" coince un peu, pour moi, mais on va faire avec, c'est le jeu, et bon courage!
dX-Man

Otaku

Je m'abonne aussi.  :)

Crinquet80

Chic , enfin une série intéressante sur la vie d'un photographe !  :)

jmporcher

Paris. 2 octobre 2014

Berswiss

Bon courage Jean Marie, quelques photographes le font depuis 2006 avec parfois des pseudos....
www.uneparjour.org

yaquinclic

Salut Jean-Marie,

J'ai raté le départ mais rendez-vous est pris, alors "the next"

A+ ;)

jmporcher

Paris. Le 3 octobre 2014

jmporcher

Athis Mons, Le 4 octobre 2014

Verso92

Bravo Jean-Marie !
Je me suis plusieurs fois lancé dans ce genre de défi (une photo par jour), mais cela a toujours capoté assez vite... longue vie à ton fil !

;-)

jmporcher

Paris. Le 5 octobre 2014

jmporcher

Athis Mons. Le 6 octobre 2014

Gypaete barbu

j aime la démarche
bonne suite a toi
Cordialement
GB
eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2

jmporcher

Paris. Le 7 octobre 2014

Amaniman



Il commence à y avoir un truc.  :)

printo

Citation de: Amaniman le Octobre 07, 2014, 23:45:59

Il commence à y avoir un truc.  :)

Personnellement, je ne trouve pas.
C'est vrai que ce que je vais dire n'est pas gentil, mais je trouve que ca commence vraiment mal

Crinquet80

C'est la vie dans sa banalité avec des périodes de creux et d'autres beaucoup plus intenses et c'est justement ce qui est intéressant ici , vivement demain !  :)

mae75

Nous sommes le 8 !
J'attends... ;)

Otaku

Je susi d'accord avec Amaniman. A confirmer.  :)

Pastounet

Pour l'instant, à part le 3 octobre, je ne suis pas sur que c'était bien la peine de déclencher. Si y'a rien, y'a rien.

Otaku

Citation de: Pastounet le Octobre 08, 2014, 21:57:00
Pour l'instant, à part le 3 octobre, je ne suis pas sur que c'était bien la peine de déclencher. Si y'a rien, y'a rien.

Je pense qu'il faut voir les images dans leur ensemble et voir ce qui finira par s'en dégager. C'est un fil à construire dans la durée.

Berswiss

J'ai fait cet exercise avec des copains sur un site dédié de 2007 à 2010 et nous avons abandonné ! Depuis fin 2010 je le fais sur mon site et je résiste en respectant la règle du jeu à 90%. Je suis priviligié parce que je passe la moitié de chaque mois sur la route pour des reportages et l'autre moitié dans les Alpes entre Suisse et France... cela facilite un peu. Bon courage pour la suite....