Canon IPF 6100 , changer tête ou changer imprimante ?

Démarré par drumgirl, Octobre 02, 2014, 09:35:41

« précédent - suivant »

drumgirl

Bonjour,

il y a à peine 6 mois j'ai acheté une imprimante Canon IPF 6100 d'occasion.
Depuis plusieurs jours je ne peux plus imprimer car message "Nettoyage des têtes, si cela ne résoud pas le problème remplacer tête L".
En gros, je vais en avoir pour 350 euros pour remplacer la tête d'impression gauche (et avec un peu de chance la tête droite suivra...).

Aujourd'hui je m'aperçois que vu le volume d'impressions que je fais, cette imprimante n'est pas faite pour moi. J'ai l'impression de gaspiller plus d'encre en entretien qu'en impression (j'ai vu trop gros, on m'avait prévenu, j'ai honte  :-\ ).

Du coup je m'interroge, est-ce vraiment la peine de continuer à investir dans cette imprimante, ou plutôt dans une nouvelle plus adaptée à mes besoins (je pense notamment à une epson 3880).

Ce qui m'ennuie beaucoup c'est que je viens de changer 6 cartouches récemment mais qui partent dans les nettoyages pour essayer de récupérer la tête (en vain).

PhilDW

Depuis presque 2 ans, j'ai une Canon iPF6400 qui a remplacé une Epson 3800 qui a rendu l'âme définitivement après 5,5 années.

Pour l'Epson, le climat de l'endroit où elle sera posée semble avoir BEAUCOUP d'importance. Certains sont très contents de cette imprimante, et d'autres (dont moi) en sont très mécontents. Elle était très souvent bouchée, et l'intervalle pendant lequel elle était inutilisée était sans importance.

Je ne détaille pas plus ici, car il y a déjà suffisamment de fils sur ce forum qui traitent le sujet.

Je ne suis pas enchanté non plus de la Canon, car j'ai un message d'erreur aléatoire, je dois l'éteindre et la rallumer, parfois elle refonctionne de suite ou parfois après quelques heures, mais en tout cas elle est beaucoup plus économique à l'usage. Les nettoyages réguliers à l'allumage consomment très peu d'encre, alors que l'Epson m'a coûté une fortune en nettoyages parce que souvent bouchée.

En gros, je suis quand même plus satisfait de la Canon que de l'Epson même si ce n'est pas parfait.

drumgirl

Je comprends aisément que tu trouves la canon plus économique car elle l'ait vraiment en impression, c'est même assez impressionnant (quand je vois 2ml pour un 40x60 ça m'étonne toujours). Le problème est que je pensais m'en servir plus que ça, et ce n'est pas le cas, du coup l'encre part dans les nettoyages.

Pour l'espon j'ai toujours ma R3000, mais je voulais imprimer plus grand et c'est pour ça que j'avais pris une 6100. J'ai eu une fois plusieurs nettoyages à faire sur la R3000, et sinon elle en fait de temps en temps mais ça reste raisonnable (actuellement plus raisonnable que sur la Canon).

Maintenant j'en suis juste à me demander si j'investis 350 euros dans la tête, ou si j'essaye de la revendre en l'état.

Jairu

Bonjour,
Je suis possesseur d'un traceur Canon IPF 5100, et en suis satisfait.
Mais vu l'usage peu fréquent, je prie pour ne pas avoir de problème.
A votre place j'hésiterais aussi car cela monte vite en frais d'entretien, toutefois au regard de la qualité des tirages et des formats possibles, avec des rouleaux de papiers plus économique que des feuilles à charger, je ferais les réparations (bien entendu c'est très personnel et subjectif...).