Tamron 35-105 f2.8 Gros flous ! j'y comprends rien... aidez-moi

Démarré par Zepiaz, Septembre 27, 2014, 18:21:37

« précédent - suivant »

Bernard2

Citation de: Zepiaz le Octobre 01, 2014, 19:55:06
Excuse ma naïveté, mais je ne sais pas ce qu'est un nimbé. Peux-tu développer ?  merci d'avance
L'effet de "nimbé" est semblable à l'effet produit par du gras sur l'objectif d'un appareil photo Il y a diffusion de la lumière par la couche grasse qui a pour effet principal de diminuer le contraste de l'image.
Lorsque ce problème est lié à l'objectif (pour de multiples causes possibles) un traitement du contraste (et éventuellement d'accentuation) corrige la plus grande partie du problème.

Lyr

Citation de: Verso92 le Septembre 29, 2014, 07:51:37
Le S5 avait le live-view ?

Pour être un peu plus prolixe que l'autre intervenant qui a déjà répondu:

Malgré son CCD, oui, il a le Liveview, un truc embryonnaire, précurseur de ce que l'on verra par la suite.
Une pression longue sur un bouton, l'écran demande si on veut un LV en couleurs ou en N&B, l'obturateur s'ouvre, tu vises, tu composes, tu fais la mise au point (à la main, avec zoom éventuel, pas de détection contraste, pas d'aller/retour du miroir pour aller chercher l'AF phase) et une fois que tu quittes cela, tu peux prendre ta photo.
Donc en gros, c'est plus un "gadget" pour vérifier la compo et la MaP qu'un réel process de prise de vue.

Fanzizou

Lyr

Citation de: Fanzizou le Octobre 02, 2014, 15:56:08
En N&B, et pour 30s maximum !

;)

Non non, en couleur aussi, on choisit entre l'un ou l'autre quand on l'active.

Par contre, en effet, j'avais oublié de parler du splendide compte à rebours qui apparaît quand on l'enclenche ;)