Prévision achat 35 mm

Démarré par macfred26, Octobre 02, 2014, 21:10:13

« précédent - suivant »

iceman93

Citation de: Ovan le Octobre 05, 2014, 14:43:23
Le vieux a la discrétion d'une attaque de guêpe ;)
5D1 + 35F2 au 1/30 je déclenchais a coté de personnes et ils ne savaient même pas que je les avaient dans la boite  :D
hybride ma créativité

mam

Bj,
une question...
- cet objectif est il a mise au point interne ? c'est a dire le pare soleil se visse t-il directement sur le corps de l'objectif ?
merci
Slt
Canon R7 + 18-150 + autres

macfred26

Je viens de voir enfin lire que l'is de cette objectif stabilise les 2 sens ou un seul suivant si on fait un filé ou pas automatiquement c'est pas mal dit donc .

bretoal

Mam, oui c'est de la MAP interne, la face avant de l'objectif ne bouge pas. Et oui, j'en sais quelque chose, étant propriétaire d'un exemplaire de la bête.

mam

Citation de: bretoal le Octobre 06, 2014, 22:31:12
Mam, oui c'est de la MAP interne, la face avant de l'objectif ne bouge pas. Et oui, j'en sais quelque chose, étant propriétaire d'un exemplaire de la bête.

Entendons nous bien...
Lorsque la mise au point se fait, le 'fut interieur' sort-il ? (comme sur la 40mm pankake) sur les photos, j'ai l'impression que oui...
merci

Alouette

Citation de: mam le Octobre 06, 2014, 23:19:48
Entendons nous bien...
Lorsque la mise au point se fait, le 'fut interieur' sort-il ? (comme sur la 40mm pankake) sur les photos, j'ai l'impression que oui...
merci

Le 35 IS ne s'allonge pas lors de la mise au point. Le mouvement est interne.

bretoal

Mam, la lentille avant et la lentille arrière sont rigoureusement fixes, c'est entre les deux que ça se déplace. On aperçoit ce mouvement à travers la lentille frontale... uniquement parcequ'elle est transparente (étonnant, non ?).

Vu de l'extérieur, la seule chose qui bouge sur cet objectif, c'est la bague de MAP.

JamesBond

Oui.
Mais quel 35mm concerne la question de Mam ? Le nouveau 35 IS ou bien le vieux solex ?
Capter la lumière infinie

mam

Bj
c'est le nouveau avec IS
ok donc, map interne.
Merci
Cdlt

Ovan

Lacompressionexcusepastout

macfred26

Voila 35 F2 is us  reçu hier et premier test en cette belle journée  mais uniquement sur mon 5D2 pour le 6D ça sera un autre jour .Le piqué est extra et superbe a F2 , l'is un grand plus et très important en mode video , j'adore cette objectif et quel silence d'af et de l'is , aucun bruit . il est parfais .

serge1343

Microtom m'a prêté son 35is une paire d'heures aujourd'hui :) Je suis aussi sous le charme, il a du potentiel le petiot  :) :)...Encore merci Stéphane  ;)

Lagann

J'ai échangé mon 24-70 v1 il y a un mois contre un 35IS. Aucun regret.

Shashinman13

Citation de: serge1343 le Octobre 19, 2014, 23:32:18
Microtom m'a prêté son 35is une paire d'heures aujourd'hui :) Je suis aussi sous le charme, il a du potentiel le petiot  :) :)...Encore merci Stéphane  ;)

Super Serge :) Je passe normalement demain en magasin le commander  :D

serge1343

Citation de: Shashinman13 le Octobre 20, 2014, 11:05:27
Super Serge :) Je passe normalement demain en magasin le commander  :D
Veinard :D :) ;)
Un exemple à PO, légèrement recadrée  :)

One way

Citation de: serge1343 le Octobre 20, 2014, 19:48:13
Veinard :D :) ;)
Un exemple à PO, légèrement recadrée  :)

Pourquoi montrer une image faite avec un 24mm alors que l'on parle des 35mm??????????????????????
"Tu veux ma photo!!?"

macfred26

Voila une de mes premières photos faite avec ce fabuleux objectif tout neuf ;)
A F2 sur 5D2 ça pique pas mal quant même .

En plus grand ici http://frederictestard.piwigo.com/uploads/q/e/o/qeo4uq876h//2014/10/20/20141020201146-9112ef00.jpg

serge1343

Citation de: One way le Octobre 20, 2014, 20:04:16
Pourquoi montrer une image faite avec un 24mm alors que l'on parle des 35mm??????????????????????
Pourquoi pas ? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ....................... ;D

C'est une erreur de casting  :D....Mais bon, avec toi, on a pas droit à l'erreur visiblement  ;D
....
35 is f2,8 6d.......J'ai regardé à deux fois les exifs  :D marre de me faire jeter  ;D

Shashinman13

Citation de: serge1343 le Octobre 20, 2014, 20:43:53

C'est une erreur de casting  :D....Mais bon, avec toi, on a pas droit à l'erreur visiblement  ;D
....
35 is f2,8 6d.......J'ai regardé à deux fois les exifs  :D marre de me faire jeter   ;D

T'inquiète, la majorité des membres de ce forum ne t'en voudra pas si tu te trompes encore. Cela arrive à tout le monde et puis on n'est pas là ici pour se prendre la tête, que je sache  ;)

Shashinman13

Citation de: One way le Octobre 20, 2014, 20:04:16

Je vais résoudre cette énigme qui semble te perturber plus que de raison. Ce jour là, il a utilisé le 24, et également le 35 qu'on lui a prêté pour test (il le dit plus haut). Ni plus ni moins. C'est évident que c'est une erreur de photo, surtout qu'il a écrit juste avant "un exemple à PO". Je suis étonné que tu sois...si étonné...??? ??? ??? ??? ??? ??? ???

serge1343

Citation de: Shashinman13 le Octobre 21, 2014, 10:00:02
Je vais résoudre cette énigme qui semble te perturber plus que de raison. Ce jour là, il a utilisé le 24, et également le 35 qu'on lui a prêté pour test (il le dit plus haut). Ni plus ni moins. C'est évident que c'est une erreur de photo, surtout qu'il a écrit juste avant "un exemple à PO". Je suis étonné que tu sois...si étonné...??? ??? ??? ??? ??? ??? ???
Toutafait Christian :D....

Alors, tu l'as reçu ce 35 is ? :)

One way

Citation de: serge1343 le Octobre 20, 2014, 20:43:53

C'est une erreur de casting  :D....Mais bon, avec toi, on a pas droit à l'erreur visiblement  ;D
....
35 is f2,8 6d.......J'ai regardé à deux fois les exifs  :D marre de me faire jeter  ;D

Installes le plug-in Firefox qui va bien et tu auras les exifs des photos de web rien qu'en passant ta sourie dessus ;)
"Tu veux ma photo!!?"

Shashinman13

Citation de: serge1343 le Octobre 23, 2014, 19:06:27
Toutafait Christian :D....

Alors, tu l'as reçu ce 35 is ? :)

Oui, je l'ai reçu hier soir :D Je ne l'ai utilisé qu'à f2 en intérieur mais les premières impressions sont très positives. Le piqué me semble très bon dès la pleine ouverture donc pas de souci à se faire. Il me tarde de le tester en paysage et en proxi :)

macfred26

Il mérite un liseré rouge et un par soleil a la livraison ;)

iceman93

Citation de: macfred26 le Octobre 24, 2014, 21:48:52
Il mérite un liseré rouge et un par soleil a la livraison ;)
le liseré on s'en cogne  ;) mais le pare soleil c'est mesquin de ne pas le mettre dans la boite
hybride ma créativité