NX2, réinitialiser des fichiers

Démarré par STB, Avril 01, 2009, 14:01:58

« précédent - suivant »

STB

P'tite question bête...
Je voudrais effacer les étapes d'un lots de fichiers.
Comment m'y prendre ?

Merci
StB

VMD

Tu parles de tes fichiers NEFs ?
Si c'est ça, tu devrais pouvoir piocher dans ta réserve de fichiers Brut de NEF pour aller les copier dans ton espace de travail et tenter une nouvelle harmonisation en batch sous NX2.2. Ça me parait être le plus rapide.
Ou alors tu ré-ouvres tes fichiers NEF sous NX2.2 et tu décoche les étapes en question, ou du clic de souris droit, tu demande "supprimé - ok"... Tu fais copier-coller... Mais en batch, je sais pas, faut essayer ;-).

Jean-Claude

Efacer les étapes, pour quel usage ?

Sinon il suffit de se faire un set comportant toutes les étapes utilisées en paramétrage nul et de le faire tourner en lot sur le NEF en question

STB

ok, en nef bien sûr.
La raison, c'est tout simplement de "vieux" fichiers que je trouve mal "traités" avec Nx1
Lorsque j'en reprend un avec les derniers outils (y compris avec les filtres Nik...color), le résultats est largement mieux. A moins que ce soit moi qui suis maintenant plus difficile.
Pour une série, je souhaite donc repartir à zéro.

Merci
StB

amgam

tu sélectionnes les nefs dans le navigateur
tu appliques un traitement par lots en choisissant "appliquer les paramètres originaux"
retour à la case départ si je ne m'abuse
[at] +

fk studio

Tout à fait !
Je débute avec nx2 et effectivement le flux de travail est non destructif si on reste en NEF.
Du coup, on peut toujours revenir à la photo d'origine.

STB

Citation de: amgam le Avril 01, 2009, 18:31:17
tu sélectionnes les nefs dans le navigateur
tu appliques un traitement par lots en choisissant "appliquer les paramètres originaux"
retour à la case départ si je ne m'abuse
[at] +

t'es le meilleur  ;D
StB

VMD

Oh yes, si c'est pour tout refaire, effectivement...
Mais il y a encore d'autres solution...

amgam

Citation de: STB le Avril 02, 2009, 07:17:58
t'es le meilleur  ;D
en revanche j'ai pas testé si ce traitement par lot mettait en cache les fichiers  ;D ;D
(je l'aurai ce panier garni, je l'aurai  >:()

STB

Citation de: amgam le Avril 02, 2009, 18:36:35
en revanche j'ai pas testé si ce traitement par lot mettait en cache les fichiers  ;D ;D
(je l'aurai ce panier garni, je l'aurai  >:()

MDR

j'espère que la vers 2.2 ne règle pas le problème. Ca me gênerais de l'offrir à Nikon  ::)
StB