L'arrivée du soleil au lac du Lauzon en Dévoluy........

Démarré par jeanray, Octobre 03, 2014, 18:07:59

« précédent - suivant »

jeanray

Rebonjour
Il faut profiter ( quand on est en retraite  ;D ) de ces superbes journées que nous offre ce début d'Octobre.
Cette fois, le cap est mis sur le lac du lauzon, un des rares lacs de ce secteur.
Départ à 6 h 30 du parking situé au bout de la route de La Jarjatte pour une superbe rando......
1 : petit regard en arrière juste au dessus de la cabane du Fleyrard

jeanray

2 : douceur de la lumière avant le lever du soleil.....

jeanray

3 : les brumes nous rattrapent dans la dernière montée un peu rude....

jeanray

jeanray

5 : à l'arrivée au lac, celui-ci est encore dans l'ombre, mais la Tête de Vallon Pierra est dans les premiers rayons du soleil...

jeanray

6 : l'arrivée de la "seconde de cordée" alors que la mer de nuages recouvre maintenant le vallon de la Jarjatte

jeanray

7 : à la recherche de la lumière sous les falaises de la Tête du Lauzon....

jeanray

8 : premiers rayons sur la mer de nuages (c'est un recadrage)

jeanray

9 : encore quelques minutes et le soleil va atteindre le lac (peu d'eau à cette époque)

jeanray

jeanray

11 : reflet aux couleurs chaudes

jeanray

12 : jeux d'ombre et de lumière......

jeanray

et 13 : un petit regard sur le vallon maintenant dégagé avant de poursuivre en direction du col du Charnier.....
Suite à venir.......

jean-fr

Et encore une balade enchanteresque ... décidément, je ne me lasse pas !  ;)

FETAN

J'aime beaucoup ces très belles lumières et toute l'ambiance qui se dégage de cette série. :)
Dominique

DOC 74

Salut JR,
J'aime bien 5, 10 et 11 mes préférées, je crois avoir vu antérieurement une belle série (et des panos) au petit matin sur ce joli petit lac, je n'ai pas recherché le fil... A+ PM ;)

J-J

adagio

Et tu as bien raison d'en profiter, de la retraite. Moi, je dois encore attendre 3 ou 4 ans.
Jolie série, come à l'accoutumée ! Mes préférées : 1, 9, 10, 11.
Je me souviens de tes photos (de l'année passée ?) de ce petit lac et j'aurais aimé comparer les ambiances.
Bonne journée !
Amicalement !
Daniel

jeanray

Merci Jean-François, Dominique, Patrick (les couleurs d'automne devrait bientôt être là chez toi !), J-J et Daniel.
Je vous donne le lien du fil de l'an passé (une semaine plus tôt, la lumière était un peu différente)

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,193850.0/all.html

Je prépare la suite, dont des panoramiques bien sûr et quelques vues sur le versant Triève car nous avons pris un autre chemin au retour.
JR

Clic-Clac 51

Tu nous proposes là encore une belle balade...j'apprécie
Belle mise en images...bravo
Amicalement Denis ;)

CLeC

Jolis contrastes de couleur comme je les aime, merci pour la balade !

jeanray

Merci Denis et Cedric ( je me doutais que certaines de ces photos te plairaient :D ).
Quelques format "classiques" de la suite de la balade.....
14 : petite halte avant la montée au col....

jeanray

jeanray

16 : depuis le col, versant Jarjatte

jeanray