D810 et mumuse avec les 51200 zizos...

Démarré par cagire, Octobre 05, 2014, 08:49:15

« précédent - suivant »

CCD1024

Comme beaucoup le disent, il y a bruit et bruit !
un "grain" de luminance (et surtout pas de chrominance) reste plaisant sur une photo pour peu qu'il soit discret et que les détails restent présents.

Bientôt on voudra une image lisse et sans bruit à 400000 iso  ::) ::) ::) ::)
Avec 1 e- de bruit de lecture en hauts iso, les capteurs actuels atteignent un peu les limites de la techno voire de la physique elle-même  :)

Comment vous faisiez dans le temps ? vous sortiez que de jour ?  :D :D :D :D :D

JP31

Citation de: Fanzizou le Octobre 06, 2014, 11:03:34
En fait obtenir des JPEG direct du boitier directement exploitable en std à 12800iso, serait éventuellement un critère susceptible de me faire changer mon D3s pour au passage un boiter plus léger... J'ai pas les sous, mais bon, ça n'empêche pas de se renseigner  ;D

Le D750 est la pour toi. ;D

Bernard2

images de cagire traitées dans DxO en automatique PRIME. seules modifs: fichiers du D810 ramenés à la taille du D3s  et balance des blancs mesurées pour les deux appareils afin de permettre une comparaison sans distraction.

sans surprise, à 6400 iso le D810 est bien meilleur en piqué et semblable en bruit (voire un poil meilleur).

Bernard2

Correction: les images c--dessus sont prises à 12800 iso et non 6400...
et erreur de fil  en plus >:(

Firefox

Bernard2, ok, mais dans certaines situations la dynamique plus d'un D3s/D4S se fera beaucoup sentir, sans compter les dérives de couleur ds les ombres à ces sensibilités qui seront moindre avec le D(x)s.
J'ai la chance de posséder les 2 (D4s, D810), je ne cherche donc certainement pas à pousser l'un par à l'autre, mais juste à bien faire comprendre que cette comparaison aura des conclusions différentes en fonction de la scène.
J'ai par ailleurs une expo en cours à Bruxelles avec des tirages Chromaluxe 80x120 avec ou le D810 à 8000iso, et ça passe bien après correction de la dominante magenta ds les ombres!

Bernard2

Citation de: Firefox le Octobre 07, 2014, 00:09:47
Bernard2, ok, mais dans certaines situations la dynamique plus d'un D3s/D4S se fera beaucoup sentir, sans compter les dérives de couleur ds les ombres à ces sensibilités qui seront moindre avec le D(x)s.
J'ai la chance de posséder les 2 (D4s, D810), je ne cherche donc certainement pas à pousser l'un par à l'autre, mais juste à bien faire comprendre que cette comparaison aura des conclusions différentes en fonction de la scène.
J'ai par ailleurs une expo en cours à Bruxelles avec des tirages Chromaluxe 80x120 avec ou le D810 à 8000iso, et ça passe bien après correction de la dominante magenta ds les ombres!
Tout à fait d'accord.
En résumé
En lumière du jour les différences entre ces boitiers sont moins importantes qu'en lumière artificielle
A partir de 12800 iso surtout et en lumière artificielle les dérives couleurs sont plus fortes avec le D800/810 qu'avec les D3s/D4s
Certains logiciels limitent mieux ces dérives couleurs.
La densité en pixels des D800/810 améliorent le résultat en piqué et en finesse de bruit lorsque l'on compare les images à taille égale.