D810 et NEF, bonnes nouvelles...

Démarré par JMS, Octobre 12, 2014, 13:27:15

« précédent - suivant »

jeanbart

Citation de: Verso92 le Octobre 15, 2014, 04:18:44
C'est pareil pour Capture One, entre autre...
(et j'aurais tendance à dire heureusement)
Pourtant avec C1 on peut faire les deux en simultanée comme dans LR.
La Touraine: what else ?

Verso92

Citation de: jeanbart le Octobre 15, 2014, 10:41:51
Pourtant avec C1 on peut faire les deux en simultanée comme dans LR.

tu veux dire recadrer et redresser en même temps ?

jeanbart

Citation de: Verso92 le Octobre 15, 2014, 10:47:04
tu veux dire recadrer et redresser en même temps ?
Oui, sans changer d'onglet comme c'est le cas avec NX2 et NX-D.

Verso92

Citation de: jeanbart le Octobre 15, 2014, 10:52:39
Oui, sans changer d'onglet comme c'est le cas avec NX2 et NX-D.

Je ne suis pas sûr qu'on se comprenne bien...
Avec Nx2, par exemple (NX-D je ne connais pas bien), on a les outils "recadrage" et "redressement" en accès direct sur le bandeau du haut, comme avec C1...

jeanbart

Citation de: Verso92 le Octobre 15, 2014, 11:03:31
Je ne suis pas sûr qu'on se comprenne bien...
Avec Nx2, par exemple (NX-D je ne connais pas bien), on a les outils "recadrage" et "redressement" en accès direct sur le bandeau du haut, comme avec C1...

Ouaip, mais avec C1 comme avec LR on a pas besoin de faire des aller-retour en appuyant sur les icônes "recadrer" et "redresser".

Je prends l'exemple d'une photo de voiture de course, avec C1 je recadre l'image puis je positionne ma souris dans un coin de l'image pour donner la penchitude qu'il me plaît, éventuellement refaire le cadrage et changer d'axe de penchitude.
Bref pour moi c'est plus simple à utiliser que dans NX-D.

Lautla

coval95

Citation de: jojobabar le Octobre 14, 2014, 22:43:21
Il fonctionne correctement, oui, mais pour ma configuration est plus lent ...et devoir "passer" par deux "menus" pour recadrer et redresser...bof...
En lisant la réponse de jeanbart, je me rends compte que j'ai mal interprété ta phrase : tu parles de "Redresser" et en fait ça correspond à l'outil Rotation dans Capture One. Et il est vrai qu'il y a aussi un outil Redresser dans la barre d'outils de C1 mais je l'utilise assez peu, contrairement aux onglets.
Redresser, dans mon esprit, c'était Redresser les perspectives, outil Keystone.

Désolée pour le malentendu, cependant ça ne change pas grand chose à ma réponse à Verso, dans C1 on peut faire se côtoyer les outils qu'on veut dans un même onglet. Et on peut aussi, bien sûr, faire la manip qu'a décrite jeanbart, je crois comprendre que c'est de cela que tu voulais parler.

jojobabar

Dans LR du recadre en redressant si tu veux...pas belle la vie?

;)

(...Purée, vivement qu'ils sortent la màj pour les fichiers du D750...)
On y croit...

coval95

Citation de: jojobabar le Octobre 15, 2014, 16:24:29
Dans LR du recadre en redressant si tu veux...pas belle la vie?

;)
Ben, comme te l'a dit jeanbart, dans C1 tu redresses en recadrant si tu veux.  ;D

Citation de: jojobabar le Octobre 15, 2014, 16:24:29
(...Purée, vivement qu'ils sortent la màj pour les fichiers du D750...)
Dans C1, tu peux ouvrir des NEF de D750 si tu as remplacé D750 par D610 dans les exifs (avec exiftoolgui par exemple).
Peut-être que ça marche aussi dans LR ?
Evidemment ce n'est qu'une solution très provisoire pour patienter et il faut bien sauvegarder les originaux de ses NEF D750 et ne modifier les exifs que dans des copies.

J'avais fait ça pour le D610 en attendant la MAJ de C1, j'avais mis D600 à la place de D610. C'était une bidouille pour voir rapidement les images avec mon dématriceur favori.