Lequel choisir X100T ou XT1

Démarré par Mick the bike 41, Octobre 06, 2014, 22:49:57

« précédent - suivant »

hidevars

La prise en main aussi est différente. La ou certain rajoute un grip au X100/S/T le XT1 a déjà un design plus facile a prendre en main, Tout en restant compact

poppins92

hidevars

Mick the bike 41

Effectivement, le xt1 dans sa forme reflex est très compact. Du coup, je reste toujours dans l'expectative concernant le choix du x100t ou du xt1.
Si je juge que le viseur optique du x100t est très bon et me convient, alors je le prendrai avec le complément optique équivalent 50mm.
Par contre, s'il ne me convient pas, je prendrai l'option xt1. Je pense lui adjoindre le zoom 18-55 qui est très bien noté en tant que zoom a tout faire. Puis également le 56 1.2 pour du portrait.
Voili, voilou où j'en suis dans ma réflexion.
Sachant, qu'après de nombreuses lectures, il ressort que choisir le x100t serait un choix de cœur car il serait moins bon que le xt1 ( mais il est quand très bien noté ), et que le xt1 serait un choix de raison car excellentissime mais plus encombrant ( ce qui est relatif quand on vient comme moi du canon 6D + sigma 50 art).

hidevars

Si tu choisis le XT1 .. attends le 16-55 f/2.8 qui devrait sortir début 2015. Il sera tropicalisé et avec une ouverture pareil il devrait pas être mal. (un peu gros pi être lol)

Je suis retourné voir le XT1, l'EVT est vraiment sympa. Par contre, le pad est vraiment pas ergonomique. Mais le X100T sera équipé du même pad.

J'hésite encore beaucoup sur la différence entre le couple 18 / 23mm du X100T et le couple 14 / 27mm du XT1 ... (sachant que le 18mm XF ne brille pas dans les test).

Il faudrait vraiment que je mette la main sur un X100s ... c'est dommage que la location d'appareil ne soit pas plus courante comme au états unis.

gau

Citation de: Mick the bike 41 le Octobre 17, 2014, 18:55:26
Si je juge que le viseur optique du x100t est très bon et me convient, alors je le prendrai avec le complément optique équivalent 50mm.

Il faut vraiment aller l'essayer car, selon les testeurs, certains estiment que l'EVF est tellement bon que ça ne vaut plus la peine de s'embêter avec l'ovf du x100t, alors que pour d'autres c'est un vrai plus, d'autant plus avec le "mini evf" qu'on peut faire surgir afin d'aider à faire le point manuellement.

Mick the bike 41

Oui, le nouveau 16-55 est très séduisant avec son ouverture constante à 2.8 mais beaucoup trop grod et lourd pour mon cahier des charges. Donc out.
Vivement les test du x100t... Face au xt1 notamment .

Edouard de Blay

Citationquelqu'un m'a dit que les compléments optiques étaient beaucoup  moins faciles a visser que des objectifs a baillonnette..est ce vrai?

je viens de recevoir le teleconvertisseur pour le X100s ,c''est gros, mais je le monte assez vite sur le boitier
c'est plus long que la baionnette car il  faut le visser , donc plusieurs tour a faire. Ca me prend 4 sc
Cordialement, Mister Pola

hidevars

Concernant l'AF du X100T .. on lit tout et son contraire. Plusieurs testeurs estiment que l'AF a été amélioré quand d'autre considèrent que rien n'a changé. Au final, ce sont les testeurs qu'il faudrait changer. Donc grande méfiance sur cette info qui n'a aucune réalité dans les spécifications fournis par Fuji concernant l'EXR Processor II.

http://www.fujifilm.com/products/digital_cameras/x/fujifilm_x100s/features/page_03.html
http://www.fujifilm.com/products/digital_cameras/x/fujifilm_x100t/features/page_03.html

CitationI am very satisfied with the improvement in the AF speed of the X100T over the X100S.  It is very very quick.  Along with the much larger electronic view finder and the quicker refresh rate it's an all together quicker and more responsive shooting environment.  I think a lot of people will be extremely happy with the imrpoved AF.
http://www.the-owl.co.uk/reviews/fuji-x100t-review.html

CitationFocusing is much faster and far more accurate in both OVF and EVF modes. The overall speed and responsiveness of the camera is faster and more fluid. Walking the same path with the X100S shows how much in the middle that camera is in-between the X100 and the X100T.
http://dedpxl.com/fuji-x100t-first-look/

Petite vidéo sur l'AF : http://www.youtube.com/watch?v=7wgjUmCEHVA

Ted13

Citation de: gau le Octobre 17, 2014, 22:46:43
Il faut vraiment aller l'essayer car, selon les testeurs, certains estiment que l'EVF est tellement bon que ça ne vaut plus la peine de s'embêter avec l'ovf du x100t, alors que pour d'autres c'est un vrai plus, d'autant plus avec le "mini evf" qu'on peut faire surgir afin d'aider à faire le point manuellement.

Tiens, à ce propos, es ce qu'il apparaît uniquement lors de la MAP manuelle ou bien on peut aussi le faire apparaître avec l'AF? (car il me semble bien avoir vu dans une vidéo que l'incrustation appaissait aussi,  alors que l'appareil était en mode A)

Ted13

C'est l'pied cette photo de XT1 hidevars!  ;D

mouette63

Citation de: hidevars le Octobre 17, 2014, 21:17:50
Il faudrait vraiment que je mette la main sur un X100s ... c'est dommage que la location d'appareil ne soit pas plus courante comme au états unis.

il y a bien des sites qui proposent la location en France.
Pour les objectifs :
http://www.objectif-location.fr/

objectifs et boitiers :
http://reflex-location.fr/

celui-ci propose aussi quelques références en Fuji : https://www.localens.com/

hidevars

::) Merci .. pas mal du tout .. avec envoi en plus,  je vais garder ça sous le coude.  ;)

Petit retour concernant l'AF :

Question d'un internaute a un testeur :
CitationYour review states that the AF on the x100t is faster than on the x100s. I'm wondering how this is so because the recent DPReview interview with Fuji states that it's practically the same. Can you please clarify?
Réponse du testeur :
CitationIt certainly appears faster to me. I'm attributing this use of release priority and the way I use the AFL button. It certainly seems quicker to me so far in the few weeks I've been using it. That said, as stated, this is simply a "first look" – and I'll be doing fuller review from a "working pro's" point of view (pixel peepers and techy lovers can get all that info from the good folks over at DP Review).

Comprendre : Je me suis planté mais c'était une impression subjective. (Dans son article, il parait plutôt sur de lui)

http://www.the-owl.co.uk/reviews/fuji-x100t-review.html

hidevars

Bon au final ... dans un premier temps, je vais prendre le X100t avec le wcl.
(Ça tombe bien je l'ai préco chez Amazon le 08)
Voila déjà de quoi s'amuser sans se ruiner.

Les raisons de mon choix :

- Budget maitrisé. ++
- Faible encombrement, discrétion et légèreté. +++
- Le 23mm f/2 car j'aime vraiment les ambiances en basse lumière +++
- Faible décote de la série X100 ++

Par ailleurs, il y a encore pas mal de nouveautés a venir chez Fuji en 2015.
Le 16-55 f/2.8 entre autre, mais a quel prix.  
Le PRO2 aussi qui arrivera sans aucun doute en 2015.

Voila qui me laissera le temps de me décider pour un hybride... ou pas.

Merci de m'avoir supporter !  ;D
Boulet out.  8)

Mick the bike 41

Et toujours pas de date de sortie en magasin du X100T et du XT1 graphite ?

Mick the bike 41

Sinon, j'ai vu sur fuji rumors qu'il y avait du 20 oct au 24 dec 200 $ de cash back sur les objectifs fuji XF chez CAMERAPRO en australie.
Et d'autres reductions sur des packs XT1 + ... . Mais ce genre d'annonce, savez vous si cela est fiable ou un plutôt un attrape nigaud.
Très tentant tout de même. Car si je pars sur le XT1 graphite, je prendrai probablement le 18-55 + 56.
Cdlt,
Mick.

michel47

oui, à condition d'être résident australien !!!!!

nobru2607

Citation de: hidevars le Octobre 20, 2014, 00:56:32
Bon au final ... dans un premier temps, je vais prendre le X100t avec le wcl.
(Ça tombe bien je l'ai préco chez Amazon le 08)
Voila déjà de quoi s'amuser sans se ruiner.

Les raisons de mon choix :

- Budget maitrisé. ++
- Faible encombrement, discrétion et légèreté. +++
- Le 23mm f/2 car j'aime vraiment les ambiances en basse lumière +++
- Faible décote de la série X100 ++

[...]

S'amuser sans se ruiner à quasi 1500 euro, ben tant mieux pour toi...  :-X  ::)

- Perso je me suis super fait plaisir avec un GRDIII d'occaz (28mm) à 250 euro.

- Il y a aussi le GR et son capteur 16Mp sans filtre AA (qualité un poil moins bon que le X-trans, mais avec un RAW .dng plus facilement compatible dérawtiseur) et qui se trouve à environ 550 euro aujourd'hui. (Il y a un gars (ou un fou au choix  ::)) qui refourgue le sien sur le BC au bout de 2j d'achat pour 470 euro. Qui dit moins ?  ;D
(Le GR c'est 28mm + crop 35mm et 50mm. Crop 35mm exploitable; crop 50mm, il ne reste pas grand chose au niveau pixels...)

- Sinon le x100S qui s'effondre en prix (surtout en occaz  :o) est vraiment une option à réfléchir sérieusement : Quasi 400/500 euro de moins que le futur T en occaz encore s/s garantie (sur le BC il y en a à la pelle). Et à part vouloir un obturateur 1/32000s  ???; un correcteur de parallaxe temps réel sur l'OVF (pourquoi pas, mais en visée EVF ça fait très bien le boulot), je ne vois pas d'amélioration transcendante  :-\
Ah si, l'AF serait meilleur... Au vu de la vidéo YouTube postée, ben l'AF me semble kifkif que le S. J'attends de voir des vidéos de comparatifs S/T, mais pour l'instant je pense que le T est plutôt une évolution mineur du S.

Alors, pile ou face ?  ;D

;)
Vive les mini Ricoh GRD !  :-*

Mick the bike 41

Que tu sois heureux avec ton nouveau GRD3, très content pour toi. Mais ce fil concerne le choix entre fuji x100t et le nouveau xt1. Même s'il est très bien, je ne m'intéresse pas a ton produit. Donc ce débat GRD vs Fuji ne m'intéresse pas. Désolé.
Par contr, le retour d'utilisateurs de x100 /S/T et du XT1 me ravi et m'aide dans ma réflexion. Et je les remercie par avance.

Mick the bike 41

poppins92

C est marrant sur la page fuji , ils indiquent pour le x100 "
CitationSolide boîtier métal de haute qualité au look bicolore classique rétro"

Mais y a pas cette precision pour le x100 S ni pour le x100 T

Jvais garder mon x 100
Na

root_66

Citation de: Mick the bike 41 le Octobre 20, 2014, 13:46:16
Et toujours pas de date de sortie en magasin du X100T et du XT1 graphite ?

Concernant le X100T, il me semble avoir vu passer la date du 30 nov, mais je ne retrouve plus la référence, mais en général il me semble que c'est fin nov/début décembre qui est évoqué.

Le plus tôt sera le mieux de toutes façons

Mick the bike 41

Effectivement , ça fait long à attendre. Je pensais à début novembre.
Et pour le XT1 graphite ... Même période de sortie que le X100T?