Reflex désossé

Démarré par seba, Mai 07, 2014, 22:35:17

« précédent - suivant »

seba

On arrive à discerner la jointure du toit du pentamiroirs.
D'après ce que j'ai pu voir, les surfaces réfléchissantes sont des feuilles collées sur les parois internes de la coque en plastique.
La précision de réalisation semble largement suffisante, je n'ai jamais entendu dire qu'il y avait des problèmes à ce sujet, ni de durabilité ou de stabilité dimensionnelle. Il est certain qu'un pentaprisme est absolument stable et peut être réalisé avec une précision extrême, mais la fabrication des pentamiroirs semble bien maîtrisée.
On entend souvent dire que la visée avec les pentamirois est plus sombre, mais à mon avis il n'y a aucune raison, j'ai déjà eu l'occasion de comparer les deux et ça ne m'a pas frappé.
A droite on voit l'oculaire et un peu au-dessus la petite lentille qui se trouve devant la cellule.

seba

L'oculaire et la cellule du posemètre.
L'oculaire est constitué de deux lentilles collées en plastique, la qualité optique de cet oculaire est très bonne.

seba

La cellule, avec ses zones en nid d'abeilles.
Dimensions : 1,7x2,5mm.

madrunner

En tout cas, merci de partager !

seba

La même en mieux.

CARTOUCHE

je suis surpris de voir la cellule à 14 zones alors que le 300SI à seulement 8 zones.

En fait, a mon avis, ils possédaient tous la même cellule, et devait être juste banché ou pas.

advanced

Citation de: Verso92 le Mai 09, 2014, 20:47:42
Le calcul explicite de l'ouverture revient à résoudre l'équation \operatorname{sh} (t)= x; en posant {\rm e}^t=T, on est amené à l'équation du second degré T^2-2xT-1=0, dont la seule solution positive est T=x+\sqrt {1+x^2}, mais il peut être plus simple de remarquer que, puisque \operatorname{ch}^2t-\operatorname{sh}^2t=1, on aura {\rm e}^t=\operatorname{sh} t+\operatorname{ch} t= x+\sqrt {1+x^2}.

Donc, aux approximations du second ordre près, je dirais... f/5.6.
Tu as oublié une déviance mollécostructurelle vers la poubelle  :D :D :D

Gus

Citation de: CARTOUCHE le Octobre 06, 2014, 20:03:33
je suis surpris de voir la cellule à 14 zones alors que le 300SI à seulement 8 zones.

En fait, a mon avis, ils possédaient tous la même cellule, et devait être juste banché ou pas.

C'est mesquin!  :-\

seba

Citation de: CARTOUCHE le Octobre 06, 2014, 20:03:33

Ou alors il y a des zones groupées.

jaric

Citation de: seba le Octobre 10, 2014, 19:19:18
Ou alors il y a des zones groupées.

Vraisemblablement, de façon à diminuer dans les modèles d'entrée de gamme le nombre de mégaflops requis du processeur 128 bits dédié au traitement de l'exposition...