Je suis... sans complexe

Démarré par Flash92, Septembre 30, 2014, 09:37:19

« précédent - suivant »

Bruno Quint

Amusant, ce fil où certains découvrent les notions de concurrence et de liberté des prix  ;)

Si les pratiques de certains revendeurs ne vous conviennent pas, changez donc d'enseigne ... et si c'est le système qui ne vous convient pas, votez pour le NPA qui va certainement abolir la libre concurrence et faire revenir la France dans un régime d'économie dirigée  ;)

jean-fr

Citation de: Bruno Quint le Octobre 02, 2014, 18:59:36
Amusant, ce fil où certains découvrent les notions de concurrence et de liberté des prix  ;)

Si les pratiques de certains revendeurs ne vous conviennent pas, changez donc d'enseigne ... et si c'est le système qui ne vous convient pas, votez pour le NPA qui va certainement abolir la libre concurrence et faire revenir la France dans un régime d'économie dirigée  ;)

Non. Personne ne découvre quoique ce soit. Si ce n'est que dans certaines enseignes, on peut au final payer son objectif plus cher lors d'un cashback qu'il ne l'était avant le cashback.
Cela me semble bon à savoir.

jm_gw

Citation de: jean-fr le Octobre 02, 2014, 19:47:54
Non. Personne ne découvre quoique ce soit. Si ce n'est que dans certaines enseignes, on peut au final payer son objectif plus cher lors d'un cashback qu'il ne l'était avant le cashback.
Cela me semble bon à savoir.

::) comme de constater que le prix 'promo' d' un lot de 2 plaquettes de beurre coûte parfois plus cher que le prix de 2 plaquettes achetées à l' unité !! vas-y Le*l* ou kazi*o : ca arrive dans tes 'épiceries'

méfiance quand vous faites des ha : dans tous les domaines et ca on ne l' apprend pas dans les écoles de la république

jean-fr

Citation de: jm_gw le Octobre 02, 2014, 20:23:32
  ::) comme de constater que le prix 'promo' d' un lot de 2 plaquettes de beurre coûte parfois plus cher que le prix de 2 plaquettes achetées à l' unité !! vas-y Le*l* ou kazi*o : ca arrive dans tes 'épiceries'

méfiance quand vous faites des ha : dans tous les domaines et ca on ne l' apprend pas dans les écoles de la république

je n'ai pas tout compris mais pourquoi pas ...  ::)

Rég74

Toujours chez ce bien connu web marchand de l'est, DP... Depuis quelques temps je murissais l'achat d'un 14-24 2.8. La semaine dernière, affiché 1558€, je laisse encore un peu murir...ce soir, je regarde...1699€... :o
j'ai laissé un commentaire sur leur site, mais c'est vraiment l'art de pousser le client dehors!!!
"mais mon brave monsieur, c'est la crise, et puis tous ces clients qui achètent à HK, on est perdu!" ::)...c'est certain que là, je vais réfléchir... >:(
Moi, ça me rend triste, si je pratiquais de cette manière avec mes clients....ben, je n'en aurais plus... :'(

patrice

la baisse de l'euro, cela ne vous dis rien ?

Flash92

Finalement ce sujet est l'occasion de mieux comprendre pourquoi on est là dans tous les domaines. Si je connaissait un étudiant en sociologie je lui conseillerais la lecture de ce forum.

pimy

Citation de: patrice le Octobre 02, 2014, 20:53:49

c'est une plaisanterie  ;D ;D ;D ;D ;D

le prix du matériel Nikon est en Europe 30 à 35% plus cher que les US, nos importateurs officiels appliquent le taux de 1$ = 1€ et nous prennent pour des vaches à lait  ;D ::) ::)

Botticelli

Citation de: patrice le Octobre 02, 2014, 20:53:49

Par rapport au yen ou par rapport au dollar ?

Est-ce que les variations des taux de change font seulement monter le taux du matériel photo, ou ça marche aussi à la baisse ?

Par exemple :
- L'euro a monté de 1,21 à 1,48 dollar entre juin 2010 et mai 2011. Est-ce qu'à l'époque le prix du matériel photo a baissé en Europe de 15-20% ?
- Ensuite l'euro est reparti à la baisse et a atteint 1,21$ en juillet 2012. Est-ce que les prix ont remonté ?
- Remontée en dents de scie jusqu'en mars 2014. Baisse des prix ?
- Nouvelle baisse à partir de mai 2014, jusqu'à environ 1,27$ aujourd'hui. Doit-on lui imputer la remontée des prix ?

Par rapport au yen, augmentation de l'euro d'environ 40% entre juillet 2012 et fin 2013, stabilisation (en dents de scie) ensuite...
Arrogant, sans limite

Botticelli

Citation de: Botticelli le Octobre 02, 2014, 21:38:48
font seulement monter le taux du matériel photo

Il faut lire "le prix du matériel photo", bien entendu.
Arrogant, sans limite

Bruno Quint

Citation de: pimy le Octobre 02, 2014, 21:20:37
nos importateurs officiels appliquent le taux de 1$ = 1€ et nous prennent pour des vaches à lait  ;D ::) ::)

HT ou TTC ?

ntt.service

Encore mieux.
Je passe regarder un peu tout ça dans une boutique pas loin de chez moi, et le vendeur a tenté de m'expliquer que la hausse
était due à la faiblesse de l'euro en ce moment!
C'est sûr qu'il doit recevoir ses objectifs en commande directe de la veille depuis l'usine...
Pris pour des cons on est!

polym

Citation de: Flash92 le Septembre 30, 2014, 10:35:56
Un autre exemple en passant, dans une enseigne internet et physique de l'est de la France, très connue également. Celle-ci nous permettant de suivre l'évolution des prix, vous constaterez que le prix de cet objectif est passé de 1899 € à 2198,89 €.

Le prix dans cette boutique est de 1999€, apparemment rebaissé

Citationle prix du matériel Nikon est en Europe 30 à 35% plus cher que les US, nos importateurs officiels appliquent le taux de 1$ = 1€ et nous prennent pour des vaches à lait  Grimaçant Roulement des yeux Roulement des yeux

La différence vient surtout de la TVA ...

FredEspagne

Citation de: polym le Octobre 06, 2014, 00:55:31
Le prix dans cette boutique est de 1999€, apparemment rebaissé

La différence vient surtout de la TVA ...

Ne pleurons pas trop, on a eu pire. Du temps du FF, c'était 1$ =10 FF quand le taux de change était à 1$ = 5.50 FF.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

jm_gw

je pense que cette phrase pourrait avoir été prononcée par preque tous les politiciens actuels  :o  au vu de toutes les affaires en cours

rail77

Bonjour
Ce phénomène de remontée soudaine des prix se voie dans de nombreuses enseignes internet et boutiques physiques à l'occasion de chaque opération de "cash back", que ce soit ici pour Nikon ou deux fois par an pour Canon.
C'est malheureusement récurrent et pour Canon il faut en + être la plupart du temps très très patient pour obtenir son remboursement (à Noël dernier, il semble que cela ait traîné pendant plusieurs mois, jusqu'en mai ! voir les fils à ce sujet sur ce forum).
Je me méfie donc de ces opérations bidon et généralement, quand j'achète du matériel photo, je le fais dans une période normale sans offre de remboursement, ce qui finalement ne me revient donc pas plus cher.
Amitiés
Pierre

kochka

Cette année le yen avait baissé.
En mai mon voyagiste m'a fait payer un circuit au japon, environ 15% de moins qu'il l'affichait en 2013.
Je n'ai pas vu le objectifs baisser de 15% sur un an, mais là c'est le constructeur-importateur qui décide de son prix de vente par région!  La boutique n'y peut absolument rien.
Technophile Père Siffleur