Mésaventure SAV Nikon grotesque (et dénouement heureux)

Démarré par Jean Louis, Octobre 07, 2014, 18:05:31

« précédent - suivant »

Jean Louis

          J'avais envoyé au SAV Nikon un zoom AFS 17-35 f 2.8 pour un problème de bague zooming qui ce bloquait vers 20/25 mm, il a été réparé normalement suivant un devis établi (330 € quand même). Entre temps j'ai fait l'acquisition d'un 16-35 f4 en pensant de revendre le 17-35 retapé, jusque là tout va bien.
        A son retour je vais voir mon magasin habituel pour le mettre en dépôt vente et surprise on me fait remarquer qu'il y a de la poussière voire un "champignon" à l'intérieur, bien que non utilisé. Donc retour au SAV en demandant si un nettoyage ou anomalie autre pour ce qu'on a envoyé  l'optique était constater et éventuellement signalé voire tarifée. Ben non! on m'a répondu qu'ils faisaient uniquement ce qui était demandé ( gag ).  N'étant comme beaucoup pas un spécialiste je n'ai pas tourné l'optique dans tous les sens pour tout voir, du coup second devis de 330€ soit au total une réparation qui attendrait 660€.
       Je ne vais pas le faire nettoyer, plutôt revendre mon tout nouveau 16-35 f4 et réfléchir pour mon prochain boitier qui ne sera peut être plus un Nikon, j'ai certains principes.
       Quand je donne ma voiture pour une révision on me la nettoie et on me signale l'état éventuel des pneus ou des essuies glaces. Voila ce qui nous attend quand on fait confiance à des gens pas très sérieux.
La photo! retour vers le passé

fski


Crinquet80

Si maintenant , il faut faire un constat d'huissier avant d'envoyer du matériel en SAV pour pouvoir en cas de litiges , prouver sa bonne foi !  ???

Jean Louis

Ben oui et apparemment  ça n'a pas l'air de les gêner du tout que l'on trouve leur comportement un peu léger vis à vis d'un abonné de plus de 40 ans de fidélité.
La photo! retour vers le passé

bopixel

Tu es passé par le magasin pour le SAV ou tu l'as envoyé toi-même à Nikon ?

Jean Louis

Je l'ai envoyé directement au SAV ils ont une bonne procédure pour cela. C'est après que .......
La photo! retour vers le passé

Pictures4events

Ça le fait penser à mon Opel de société qe j ai rentré il y a 2 mois pour l entretient...

J avais l ampoule d un de mes feux de position était morte... J ai oublié de leur signaler...

Je récupère mon véhicule et ampoule Tjs morte... Vraiment des bras cassés.. Je te jure...

bopixel

Citation de: Jean Louis le Octobre 07, 2014, 21:50:54
Je l'ai envoyé directement au SAV ils ont une bonne procédure pour cela. C'est après que .......

Il faut croire que ça c'était...avant !
Et après on s'étonne que la Chine gagne du terrain !  :(   Je comprends que tu veuille changer de crémerie après çà.....mais ne crois-tu pas
que là aussi leur politique risque de changer ?

Jean Louis

       Sans doute qu'ailleurs c'est pareil, mais par principe je souhaite changer peut être à tord. Quand on est déçu d'un resto, on y retourne plus. Amitiés
La photo! retour vers le passé

jac70

Citation de: Pictures4events le Octobre 07, 2014, 21:59:18
Ça le fait penser à mon Opel de société qe j ai rentré il y a 2 mois pour l entretient...

J avais l ampoule d un de mes feux de position était morte... J ai oublié de leur signaler...

Je récupère mon véhicule et ampoule Tjs morte... Vraiment des bras cassés.. Je te jure...

Es-tu sûr que ce que tu appelles l'entretien comprend la vérification de toutes les fonctions du véhicule ?
Moi pas !!!
C'est facile si l'écran de contrôle au tableau de bord signale ce défaut, mais ce n'est pas le cas de toutes les voitures, et là, il faut faire le tour et tester toutes les fonctions les unes après les autres. Et elles sont nombreuses en 2014 !
Un entretien, c'est vague...Cela comprend en général la vidange, les niveaux, la pression des pneus, la vérif des paquettes.Ce n'est pas un contrôle technique, qui lui, fait appel à une chek-list très précise !

Michel

Citation de: Jean Louis le Octobre 07, 2014, 18:05:31
          J'avais envoyé au SAV Nikon un zoom AFS 17-35 f 2.8 pour un problème de bague zooming qui ce bloquait vers 20/25 mm, il a été réparé normalement suivant un devis établi (330 € quand même). Entre temps j'ai fait l'acquisition d'un 16-35 f4 en pensant de revendre le 17-35 retapé, jusque là tout va bien.
         A son retour je vais voir mon magasin habituel pour le mettre en dépôt vente et surprise on me fait remarquer qu'il y a de la poussière voire un "champignon" à l'intérieur, bien que non utilisé. Donc retour au SAV en demandant si un nettoyage ou anomalie autre pour ce qu'on a envoyé  l'optique était constater et éventuellement signalé voire tarifée. Ben non! on m'a répondu qu'ils faisaient uniquement ce qui était demandé ( gag ).  N'étant comme beaucoup pas un spécialiste je n'ai pas tourné l'optique dans tous les sens pour tout voir, du coup second devis de 330€ soit au total une réparation qui attendrait 660€.
        Je ne vais pas le faire nettoyer, plutôt revendre mon tout nouveau 16-35 f4 et réfléchir pour mon prochain boitier qui ne sera peut être plus un Nikon, j'ai certains principes.
        Quand je donne ma voiture pour une révision on me la nettoie et on me signale l'état éventuel des pneus ou des essuies glaces. Voila ce qui nous attend quand on fait confiance à des gens pas très sérieux.
Et à côté de ça il y a des entreprises qui facturent des trucs pas prévus "à titre préventif" !

Sevgin, last viking of Sweden

Je pense plus à un malentendu.

En effet, lorsqu'ils disent "on a fait ce qui était demandé ou par rapport au devis" c'est plus une réponse formatée, ou parfois il arrive que certains demandent un extra après les travaux.

Mais bon, il faut revenir à l'origine du probléme.
Si en effet, il y a les saletés et un probléme de bague de zoom, c'est souvent un forfait 3, donc le devis décclenché aurait du être  dans les +/- 800€.

La bonne question est de savoir comment sont ces saletés; car il est, quand m^me étonnant, que le SAV ne les voit pas et toi, oui.
Si elles sont mineures, ça pourrait expliquer le 1er devis accepté.

Donc peut-^tre une nouvelle petite discussion, car je crois sincèrement à un malentendu.
( avis basé sur ce qui est dit ici )
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Jean Louis

      Les poussières sont bien visibles, si on les regarde, et ce n'est pas dans mes habitudes d'analyser mes optiques à chaque utilisation, de plus j'étais plus préoccupé par la bague de zooming qui s'arrêtait à 20/25mm. De plus on m'a changé la baïonnette alors que n'avais pas vu qu'elle le méritait, était-ce là la source du problème ? je ne sais pas. Pour moi il y a désinvolture dans le travail et pour en rajouter, on m'a dit que l'on m'en avait parlé lors de plusieurs rappels par tchat alors que non, mais comment le prouver de mon côté.
     Nikon depuis le F2 je crois bien que mon D700 soit le dernier qui d'ailleurs à fait l'objet de 2 SAV ainsi que mon D200 lui aussi à une certaine époque au moins une fois.
La photo! retour vers le passé

bopixel

De ton côté, demande leur la preuve des tchats qu'ils disent t'avoir adressés !

Sevgin, last viking of Sweden

Jean-Louis, les tchats c'étaient avec toi ou le magasin?
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Jean Louis

#15
      C'était avec Nikon, mais apparemment ça n'a rien a voir directement avec le SAV. J'ai conservé tous les courriels récapitulatifs aux chats il n'est en aucun cas question des poussières prises en compte dans l'intervention. Par téléphone j'aurai eu du mal je n'arrivais pas à les joindre. de plus si c'était vrai, je n'aurais jamais pris la décision de renvoyer le zoom ne souhaitant pas remettre 330 € aux 330 € déjà payé.
      Bref, je ne peut prouver ma bonne foi.
La photo! retour vers le passé

Sevgin, last viking of Sweden

Mp sur Nikon passion . com, c'est possible?
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Jean Louis

Oui mais comment? c'est possible aussi directement sur mon adresse qui se trouve en dessous de mon avatar.
La photo! retour vers le passé

Verso92

Citation de: Jean Louis le Octobre 08, 2014, 20:51:45
Oui mais comment? c'est possible aussi directement sur mon adresse qui se trouve en dessous de mon avatar.

Ben voyons...
(tu plaisantais, j'imagine ?)

Jean Louis

Je pensais que tous voyait aussi l'enveloppe. D'autre part je suis suffisamment embêté comme ça pour que tu fasses des commentaires sans intérêt histoire de faire tourner ton compteur, d'avance merci.
La photo! retour vers le passé

Verso92

#20
Citation de: Jean Louis le Octobre 08, 2014, 22:16:59
Je pensais que tous voyait aussi l'enveloppe.

Tu croyais, tu croyais... on s'en fout, en fait, de ce que tu croyais, non ?
Si ça se trouve, le reste de tes vociférations est à l'avenant...
Citation de: Jean Louis le Octobre 08, 2014, 22:16:59
D'autre part je suis suffisamment embêté comme ça pour que tu fasses des commentaires sans intérêt histoire de faire tourner ton compteur, d'avance merci.

Alors là, tu es tombé sur le mauvais client : il y a des choses bien plus graves qui se passent autour de moi en ce moment (des amis avec des graves problèmes de santé, etc) pour que je m'apitoie sur tes petits problèmes de riche et tes cacas nerveux (cf titre du fil)...
Sinon, tu sais ce qu'il te dit, mon compteur ?

Jean Louis

Hé,hé,hé pas content le Mossieur à chacun ses problèmes pour l'instant le mien c'est celui là, pour la santé j'ai eu ma part aussi.
La photo! retour vers le passé

Verso92

Citation de: Jean Louis le Octobre 08, 2014, 22:54:32
Hé,hé,hé pas content le Mossieur à chacun ses problèmes pour l'instant le mien c'est celui là, pour la santé j'ai eu ma part aussi.

Si ça se trouve, ce n'est pas à eux que tu as envoyé tes messages (j'ai maintenant un gros doute)...

Botticelli

Citation de: Verso92 le Octobre 08, 2014, 22:18:33
[... ]pour que je m'apitoie sur tes petits problèmes de riche et tes cacas nerveux (cf titre du fil)...

La prochaine fois que tu ouvriras un fil Jean Louis, tu seras gentil de demander l'autorisation à Verso et de lui faire valider le titre, merci ;D ;D

Puisqu'on parle de caca nerveux, celui-là était gratiné :
Citation de: Verso92 le Octobre 08, 2014, 21:01:47
Ben voyons...

(tu plaisantais, j'imagine ?)
Arrogant, sans limite

Jean Louis

#24
Oui j'y penserai  ;) ;) ;) il faut souvent qu'il mette son grain de sel partout et bien souvent pour ne rien dire. 

      Mais je souhaiterais que l'on revienne plutôt au sujet qui me préoccupe en ce moment. Demain je vais commencer par demander conseil auprès de mon assurance avant de pousser plus loin éventuellement, je n'ai pas pour habitude le payer 330 € pour rien et d'être obligé de repayer encore une fois 330 €

     Peut être que l'ami Serving pourrait me donner un bon conseil, c'est aussi une possibilité.
La photo! retour vers le passé