Mésaventure SAV Nikon grotesque (et dénouement heureux)

Démarré par Jean Louis, Octobre 07, 2014, 18:05:31

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Jean Louis

          J'avais envoyé au SAV Nikon un zoom AFS 17-35 f 2.8 pour un problème de bague zooming qui ce bloquait vers 20/25 mm, il a été réparé normalement suivant un devis établi (330 € quand même). Entre temps j'ai fait l'acquisition d'un 16-35 f4 en pensant de revendre le 17-35 retapé, jusque là tout va bien.
        A son retour je vais voir mon magasin habituel pour le mettre en dépôt vente et surprise on me fait remarquer qu'il y a de la poussière voire un "champignon" à l'intérieur, bien que non utilisé. Donc retour au SAV en demandant si un nettoyage ou anomalie autre pour ce qu'on a envoyé  l'optique était constater et éventuellement signalé voire tarifée. Ben non! on m'a répondu qu'ils faisaient uniquement ce qui était demandé ( gag ).  N'étant comme beaucoup pas un spécialiste je n'ai pas tourné l'optique dans tous les sens pour tout voir, du coup second devis de 330€ soit au total une réparation qui attendrait 660€.
       Je ne vais pas le faire nettoyer, plutôt revendre mon tout nouveau 16-35 f4 et réfléchir pour mon prochain boitier qui ne sera peut être plus un Nikon, j'ai certains principes.
       Quand je donne ma voiture pour une révision on me la nettoie et on me signale l'état éventuel des pneus ou des essuies glaces. Voila ce qui nous attend quand on fait confiance à des gens pas très sérieux.
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fski


Crinquet80

Si maintenant , il faut faire un constat d'huissier avant d'envoyer du matériel en SAV pour pouvoir en cas de litiges , prouver sa bonne foi !  ???

Jean Louis

Ben oui et apparemment  ça n'a pas l'air de les gêner du tout que l'on trouve leur comportement un peu léger vis à vis d'un abonné de plus de 40 ans de fidélité.
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bopixel

Tu es passé par le magasin pour le SAV ou tu l'as envoyé toi-même à Nikon ?

Jean Louis

Je l'ai envoyé directement au SAV ils ont une bonne procédure pour cela. C'est après que .......
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Pictures4events

Ça le fait penser à mon Opel de société qe j ai rentré il y a 2 mois pour l entretient...

J avais l ampoule d un de mes feux de position était morte... J ai oublié de leur signaler...

Je récupère mon véhicule et ampoule Tjs morte... Vraiment des bras cassés.. Je te jure...

bopixel

Citation de: Jean Louis le Octobre 07, 2014, 21:50:54
Je l'ai envoyé directement au SAV ils ont une bonne procédure pour cela. C'est après que .......

Il faut croire que ça c'était...avant !
Et après on s'étonne que la Chine gagne du terrain !  :(   Je comprends que tu veuille changer de crémerie après çà.....mais ne crois-tu pas
que là aussi leur politique risque de changer ?

Jean Louis

       Sans doute qu'ailleurs c'est pareil, mais par principe je souhaite changer peut être à tord. Quand on est déçu d'un resto, on y retourne plus. Amitiés
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jac70

Citation de: Pictures4events le Octobre 07, 2014, 21:59:18
Ça le fait penser à mon Opel de société qe j ai rentré il y a 2 mois pour l entretient...

J avais l ampoule d un de mes feux de position était morte... J ai oublié de leur signaler...

Je récupère mon véhicule et ampoule Tjs morte... Vraiment des bras cassés.. Je te jure...

Es-tu sûr que ce que tu appelles l'entretien comprend la vérification de toutes les fonctions du véhicule ?
Moi pas !!!
C'est facile si l'écran de contrôle au tableau de bord signale ce défaut, mais ce n'est pas le cas de toutes les voitures, et là, il faut faire le tour et tester toutes les fonctions les unes après les autres. Et elles sont nombreuses en 2014 !
Un entretien, c'est vague...Cela comprend en général la vidange, les niveaux, la pression des pneus, la vérif des paquettes.Ce n'est pas un contrôle technique, qui lui, fait appel à une chek-list très précise !

Michel

Citation de: Jean Louis le Octobre 07, 2014, 18:05:31
          J'avais envoyé au SAV Nikon un zoom AFS 17-35 f 2.8 pour un problème de bague zooming qui ce bloquait vers 20/25 mm, il a été réparé normalement suivant un devis établi (330 € quand même). Entre temps j'ai fait l'acquisition d'un 16-35 f4 en pensant de revendre le 17-35 retapé, jusque là tout va bien.
         A son retour je vais voir mon magasin habituel pour le mettre en dépôt vente et surprise on me fait remarquer qu'il y a de la poussière voire un "champignon" à l'intérieur, bien que non utilisé. Donc retour au SAV en demandant si un nettoyage ou anomalie autre pour ce qu'on a envoyé  l'optique était constater et éventuellement signalé voire tarifée. Ben non! on m'a répondu qu'ils faisaient uniquement ce qui était demandé ( gag ).  N'étant comme beaucoup pas un spécialiste je n'ai pas tourné l'optique dans tous les sens pour tout voir, du coup second devis de 330€ soit au total une réparation qui attendrait 660€.
        Je ne vais pas le faire nettoyer, plutôt revendre mon tout nouveau 16-35 f4 et réfléchir pour mon prochain boitier qui ne sera peut être plus un Nikon, j'ai certains principes.
        Quand je donne ma voiture pour une révision on me la nettoie et on me signale l'état éventuel des pneus ou des essuies glaces. Voila ce qui nous attend quand on fait confiance à des gens pas très sérieux.
Et à côté de ça il y a des entreprises qui facturent des trucs pas prévus "à titre préventif" !

Sevgin, last viking of Sweden

Je pense plus à un malentendu.

En effet, lorsqu'ils disent "on a fait ce qui était demandé ou par rapport au devis" c'est plus une réponse formatée, ou parfois il arrive que certains demandent un extra après les travaux.

Mais bon, il faut revenir à l'origine du probléme.
Si en effet, il y a les saletés et un probléme de bague de zoom, c'est souvent un forfait 3, donc le devis décclenché aurait du être  dans les +/- 800€.

La bonne question est de savoir comment sont ces saletés; car il est, quand m^me étonnant, que le SAV ne les voit pas et toi, oui.
Si elles sont mineures, ça pourrait expliquer le 1er devis accepté.

Donc peut-^tre une nouvelle petite discussion, car je crois sincèrement à un malentendu.
( avis basé sur ce qui est dit ici )
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Jean Louis

      Les poussières sont bien visibles, si on les regarde, et ce n'est pas dans mes habitudes d'analyser mes optiques à chaque utilisation, de plus j'étais plus préoccupé par la bague de zooming qui s'arrêtait à 20/25mm. De plus on m'a changé la baïonnette alors que n'avais pas vu qu'elle le méritait, était-ce là la source du problème ? je ne sais pas. Pour moi il y a désinvolture dans le travail et pour en rajouter, on m'a dit que l'on m'en avait parlé lors de plusieurs rappels par tchat alors que non, mais comment le prouver de mon côté.
     Nikon depuis le F2 je crois bien que mon D700 soit le dernier qui d'ailleurs à fait l'objet de 2 SAV ainsi que mon D200 lui aussi à une certaine époque au moins une fois.
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bopixel

De ton côté, demande leur la preuve des tchats qu'ils disent t'avoir adressés !

Sevgin, last viking of Sweden

Jean-Louis, les tchats c'étaient avec toi ou le magasin?
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Jean Louis

#15
      C'était avec Nikon, mais apparemment ça n'a rien a voir directement avec le SAV. J'ai conservé tous les courriels récapitulatifs aux chats il n'est en aucun cas question des poussières prises en compte dans l'intervention. Par téléphone j'aurai eu du mal je n'arrivais pas à les joindre. de plus si c'était vrai, je n'aurais jamais pris la décision de renvoyer le zoom ne souhaitant pas remettre 330 € aux 330 € déjà payé.
      Bref, je ne peut prouver ma bonne foi.
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Sevgin, last viking of Sweden

Mp sur Nikon passion . com, c'est possible?
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Jean Louis

Oui mais comment? c'est possible aussi directement sur mon adresse qui se trouve en dessous de mon avatar.
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Verso92

Citation de: Jean Louis le Octobre 08, 2014, 20:51:45
Oui mais comment? c'est possible aussi directement sur mon adresse qui se trouve en dessous de mon avatar.

Ben voyons...
(tu plaisantais, j'imagine ?)

Jean Louis

Je pensais que tous voyait aussi l'enveloppe. D'autre part je suis suffisamment embêté comme ça pour que tu fasses des commentaires sans intérêt histoire de faire tourner ton compteur, d'avance merci.
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Verso92

#20
Citation de: Jean Louis le Octobre 08, 2014, 22:16:59
Je pensais que tous voyait aussi l'enveloppe.

Tu croyais, tu croyais... on s'en fout, en fait, de ce que tu croyais, non ?
Si ça se trouve, le reste de tes vociférations est à l'avenant...
Citation de: Jean Louis le Octobre 08, 2014, 22:16:59
D'autre part je suis suffisamment embêté comme ça pour que tu fasses des commentaires sans intérêt histoire de faire tourner ton compteur, d'avance merci.

Alors là, tu es tombé sur le mauvais client : il y a des choses bien plus graves qui se passent autour de moi en ce moment (des amis avec des graves problèmes de santé, etc) pour que je m'apitoie sur tes petits problèmes de riche et tes cacas nerveux (cf titre du fil)...
Sinon, tu sais ce qu'il te dit, mon compteur ?

Jean Louis

Hé,hé,hé pas content le Mossieur à chacun ses problèmes pour l'instant le mien c'est celui là, pour la santé j'ai eu ma part aussi.
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Verso92

Citation de: Jean Louis le Octobre 08, 2014, 22:54:32
Hé,hé,hé pas content le Mossieur à chacun ses problèmes pour l'instant le mien c'est celui là, pour la santé j'ai eu ma part aussi.

Si ça se trouve, ce n'est pas à eux que tu as envoyé tes messages (j'ai maintenant un gros doute)...

Botticelli

Citation de: Verso92 le Octobre 08, 2014, 22:18:33
[... ]pour que je m'apitoie sur tes petits problèmes de riche et tes cacas nerveux (cf titre du fil)...

La prochaine fois que tu ouvriras un fil Jean Louis, tu seras gentil de demander l'autorisation à Verso et de lui faire valider le titre, merci ;D ;D

Puisqu'on parle de caca nerveux, celui-là était gratiné :
Citation de: Verso92 le Octobre 08, 2014, 21:01:47
Ben voyons...

(tu plaisantais, j'imagine ?)
Arrogant, sans limite

Jean Louis

#24
Oui j'y penserai  ;) ;) ;) il faut souvent qu'il mette son grain de sel partout et bien souvent pour ne rien dire. 

      Mais je souhaiterais que l'on revienne plutôt au sujet qui me préoccupe en ce moment. Demain je vais commencer par demander conseil auprès de mon assurance avant de pousser plus loin éventuellement, je n'ai pas pour habitude le payer 330 € pour rien et d'être obligé de repayer encore une fois 330 €

     Peut être que l'ami Serving pourrait me donner un bon conseil, c'est aussi une possibilité.
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Verso92

Citation de: Jean Louis le Octobre 09, 2014, 01:30:49
     Peut être que l'ami Serving pourrait me donner un bon conseil, c'est aussi une possibilité.

C'est ça : demande à Serving...

Jean Louis

Je ne demande pas grand chose, juste un conseil mais après ton passage je crois que c'est foutu.
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Sevgin, last viking of Sweden

Comme j'ai un casque, je me permets de poster:

2 possibilités:
soit tu decoches dans ton profil, l'option "Antispam actif - Vous seul voyez votre mail"
( cette fonction est un peu traite: cochez ou pas, lorsque tu lis tes posts, tu vois cette enveloppe en pensant que les autres la voient aussi )
soit nous utilisons les MP d'un autre site, auquel il faut s'inscrire comme ici.
tu es peut être déjà chez les pix...?
Allez je fais la Miss "je souhaite la paix dans le monde"  ;)
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

jm_gw

Citation de: Pictures4events le Octobre 07, 2014, 21:59:18
Ça le fait penser à mon Opel de société qe j ai rentré il y a 2 mois pour l entretient...

J avais l ampoule d un de mes feux de position était morte... J ai oublié de leur signaler...

Je récupère mon véhicule et ampoule Tjs morte... Vraiment des bras cassés.. Je te jure...
opel n' a donc pas changé depuis ces années .. j' ai eu de gros soucis avec ces bras cassés comme vous dites mais RNO n' est pas mieux sinon pire avec Ghosn

JP31

Cette mésaventure ne m'étonne pas.
En même temps je me dis qu'ils travaillent par forfaits pré établis à l'avance, puisqu'on peut trouver les tarifs sur internet pour une réparation sur un appareil, ce tarif est annoncé quelle que soit la réparation à effectuer.
Donc a savoir maintenant qu'en cas de retour SAV pour un appareil hors garantie, il faut faire le listing complet des choses que l'on veut qu'elles soient faites.
Moi aussi une fois j'ai eu affaire à ce SAV qui m'a couté une fortune pour la toute petite chose qu'y avait à faire, et j'ai osé espérer secrètement qu'ils feraient un peu de zèle en me remettant le boitier à neuf, j'ai bien déchanté quand le boitier m'est revenu.

Jean Louis

Voila, j'ai décoché, mais s'il faut utiliser un autre site, ce n'est pas un problème pour moi. La discrétion est peut être souhaitable pour éviter de bassiner les gens avec mes soucis et faire du tord à une marque qui a perdu mon estime.
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Kadobonux


Unan kozh

Citation de: Jean Louis le Octobre 09, 2014, 11:13:36
Voila, j'ai décoché, mais s'il faut utiliser un autre site, ce n'est pas un problème pour moi. La discrétion est peut être souhaitable pour éviter de bassiner les gens avec mes soucis et faire du tord à une marque qui a perdu mon estime.

Bin mon ami Jean Louis t'en as des soucis . Aller relativise et calme toi  ;D

Ca va s'arranger pis 300 € c'est que de l'argent ......

Je t'espère en bonne santé c'est qu'il fait froid dans ton pays

Bons diapos comme on les aime.

Salut de BZH
bien faire et laisser dire

Jean Louis

      Le problème est que ces 330 € doivent s'ajouter aux autres 330 € et je souhaitais le revendre 600 € et que je viens d'acquerir un 16-35 f4 qui fait double emploi. Je voulais acheter un D810 ou un D750, ben c'est rapé.
      Quand aux montages la saison des projections publiques est repartie

     Bonne journée à toi, en espérant que chez toi il ne fasse pas aussi mauvais qu'en ce moment en Lorraine, surtout que la semaine passée j'étais en Espagne mon retour lundi à été plutôt difficile.
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bopixel

Salut Jean-Louis, une question : ces poussières sont-elles visibles sur tes photos ?

Unan kozh

Citation de: Jean Louis le Octobre 09, 2014, 11:40:24
      Le problème est que ces 330 € doivent s'ajouter aux autres 330 € et je souhaitais le revendre 600 € et que je viens d'acquerir un 16-35 f4 qui fait double emploi. Je voulais acheter un D810 ou un D750, ben c'est rapé.
      Quand aux montages la saison des projections publiques est repartie

     Bonne journée à toi, en espérant que chez toi il ne fasse pas aussi mauvais qu'en ce moment en Lorraine, surtout que la semaine passée j'étais en Espagne mon retour lundi à été plutôt difficile.

Bah tu sais bien il fait toujours beau en Bretagne .

Oublie le 810 ou le 750 et attends le 900 mais n'achète pas à sa sortie il va dépasser Canon  ;D ;D
bien faire et laisser dire

Franciscus Corvinus

Citation de: bopixel le Octobre 09, 2014, 11:58:00
Salut Jean-Louis, une question : ces poussières sont-elles visibles sur tes photos ?
En général les champignons ne sont jamais visible sur les photos. Sauf quand il y en a tellement qu'ils voilent l'image. Ils ont tendance a se développer sur les bords des lentilles (contre le fut), ce qui les rends difficile a détecter avant qu'il ne soit trop tard.

Jean Louis

Citation de: bopixel le Octobre 09, 2014, 11:58:00
Salut Jean-Louis, une question : ces poussières sont-elles visibles sur tes photos ?

   Je ne peux le dire, n'ayant pas utilisé le zoom au retour de SAV, après constat de ces poussières, il est reparti en SAV.
Y en avait-il avant ? est-ce une conséquence de l'intervention ? je ne sais pas.

   Quand au D750; D810 ou attendre un éventuel D900, peut-être que je passerai à autre chose.
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bopixel

Citation de: Jean Louis le Octobre 09, 2014, 12:13:28
   Je ne peux le dire, n'ayant pas utilisé le zoom au retour de SAV, après constat de ces poussières, il est reparti en SAV.
Y en avait-il avant ? est-ce une conséquence de l'intervention ? je ne sais pas.
   Quand au D750; D810 ou attendre un éventuel D900, peut-être que je passerai à autre chose.

Prendre des décisions sous le coup de l'émotion n'est pas souvent positif, je me doute que c'est difficile à encaisser....mais si tu le peux, patiente
un peu, le temps te sera de bon conseil !  ;)

Jean Louis

Ben je n'ai pas le choix, mais faut que je prenne quand même une résolution pour accepter ou non le devis et récupérer le zoom non réparé moyennant encore une quarantaine d'euros (devis+port).
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kochka

Attend le retour de Sevgin quant même.
Technophile Père Siffleur

Jean Louis

       L'affaire est close je le dois à un gars très sympa du forum qui m'a bien conseillé et mis en relation avec la bonne personne qui a pris ma requête avec considération. Le nettoyage a été pris en charge, j'ai reçu le zoom aujourd'hui, très content  du dénouement et rassuré par la marque que j'utilise depuis plusieurs décennies. Un grand merci

Fin du post
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iceman93

Citation de: Jean Louis le Novembre 06, 2014, 00:30:45
       L'affaire est close je le dois à un gars très sympa du forum qui m'a bien conseillé et mis en relation avec la bonne personne qui a pris ma requête avec considération. Le nettoyage a été pris en charge, j'ai reçu le zoom aujourd'hui, très content  du dénouement et rassuré par la marque que j'utilise depuis plusieurs décennies. Un grand merci

Fin du post
c'est verso qui va faire la gueule ... vu que tu as eu satisfaction  :D :D :D
hybride ma créativité

Amaniman


C' est surtout embêtant de constater qu' il soit nécessaire d' avoir un piston, mais bon,, d' aucuns vont trouver ça encore normal...

suliaçais

Citation de: Jean Louis le Novembre 06, 2014, 00:30:45
       L'affaire est close je le dois à un gars très sympa du forum qui m'a bien conseillé et mis en relation avec la bonne personne qui a pris ma requête avec considération. Le nettoyage a été pris en charge, j'ai reçu le zoom aujourd'hui, très content  du dénouement et rassuré par la marque que j'utilise depuis plusieurs décennies. Un grand merci

Fin du post

Content pour toi.... ;)

suliaçais

Citation de: Amaniman le Novembre 06, 2014, 09:26:27
C' est surtout embêtant de constater qu' il soit nécessaire d' avoir un piston, mais bon,, d' aucuns vont trouver ça encore normal...

C'est l'piston,c'est l'piston...qui fait marcher la ma........   Simple question de mécanique..... ;)

kochka

Ce n'est pas nécessairement le piston, mais une intervention plus calme au bureau des pleurs.
Le principal est que tout se soit bien terminé, preuve qu'il ne faut jamais baisser les bras.
Technophile Père Siffleur

Qdebouteille

un geste "commercial" rapporte plus qu'il ne coute.  ;)

jmd2

Citation de: Amaniman le Novembre 06, 2014, 09:26:27
C' est surtout embêtant de constater qu' il soit nécessaire d' avoir un piston...

c'est totalement anormal !

inversons les rôles : Nikon devra être pistonné pour que je continue à acheter chez eux ! Pistonné par la concierge du cousin de la voisine de palier du responsable du SAV !

inadmissible.

Carl

Encore du n'importe quoi: être pistonné, sous entend qu'on connait une personne. Dans ce cas, inutile de lancer un fil.

Y a pas à dire, y en a qui aime râler pour un oui ou pour un non! Et pourtant ils sont sur un forum: vous savez, c'est un endroit où, peut se pratiquer: l'entre-aide!

jmd2

Citation de: Carl le Novembre 08, 2014, 18:56:36
Encore du n'importe quoi: être pistonné, sous entend qu'on connait une personne. Dans ce cas, inutile de lancer un fil.

Y a pas à dire, y en a qui aime râler pour un oui ou pour un non! Et pourtant ils sont sur un forum: vous savez, c'est un endroit où, peut se pratiquer: l'entre-aide!

bizarre ! quand on a lu le message # 41 ci-dessus, le mot "entre-aide" que tu utilises sonne comme "piston"  >:(

"M. le maire, je suis le voisin de votre cousine, pouvez-vous m'aider, c'est de l'entre-aide"

j'en reste pour ce que j'ai dit : c'est du piston pur et dur.

la solution réelle de ma mauvaise humeur ne peut venir que du SAV en personne. Un SAV qui ne prend en considération que les demandes qui viennent de M.Truc n'est pas commercialement sérieux.

jmd2

qui aurait la méthode pour contacter la "bonne personne" au SAV Nikon ? (nom et tél direct si possible)

merci pour son entre-aide

jm_gw

Citation de: jmd2 le Novembre 09, 2014, 14:07:55
qui aurait la méthode pour contacter la "bonne personne" au SAV Nikon ? (nom et tél direct si possible)

merci pour son entre-aide

non mais allo quoi ????    Nello   :D

vernhet

Citation de: jm_gw le Novembre 09, 2014, 20:38:47
non mais allo quoi ????    Nello   :D
Nello ??
L' heureux homme est en retraite depuis Juin
Et ne sait jamais occupé du SAV en général
mais uniquement  pour les pros lors des manifestations  sur lesquelles le NPS était en assistance, pour de la réparation express sur place ou du prêt ...

jm_gw

Citation de: vernhet le Novembre 10, 2014, 00:31:57
Nello ??
L' heureux homme est en retraite depuis Juin
Et ne sait jamais occupé du SAV en général
mais uniquement  pour les pros lors des manifestations  sur lesquelles le NPS était en assistance, pour de la réparation express sur place ou du prêt ...
hi !

Merci pour les précisions; Je ne le 'connaissais' que par sa signature sur la feuille qui accompagnait la revue Nikon pro.

En effet depuis un moment sa signature n' est plus : bonne retraite à lui  ;)

Kenavo 

jmd2

oui, bonne retraite

mais qui contacter pour le coup ?

merci

Amaniman

Citation de: Carl le Novembre 08, 2014, 18:56:36
Encore du n'importe quoi: être pistonné, sous entend qu'on connait une personne. Dans ce cas, inutile de lancer un fil.

Bah non, désolé M.Lavocat Nikon, se faire présenter "la-bonne-personne-qui-peut-faire-que", c' est bel et bien du piston, ne t' en déplaise.  >:(

vernhet

Citation de: vernhet le Novembre 10, 2014, 00:31:57
Nello ??
L' heureux homme est en retraite depuis Juin
Et ne sait jamais occupé du SAV en général
mais uniquement  pour les pros lors des manifestations  sur lesquelles le NPS était en assistance, pour de la réparation express sur place ou du prêt ...

rhô !!
Quand je relis ce que j'ai écrit , j'ai honte

"ne S''EST JAMAIS OCCUPÉ"...bien sûr
je pourrais accuser lâchement un correcteur orthographique foireux. Mais non , j'avais écrit cette énormité tout seul !

Verso92

Citation de: jmd2 le Novembre 09, 2014, 14:07:55
qui aurait la méthode pour contacter la "bonne personne" au SAV Nikon ? (nom et tél direct si possible)

merci pour son entre-aide

Par principe, le nom de la bonne personne ne peut pas être divulgué en clair sur un forum...
Ou alors, par quelqu'un qui voudrait se venger (bassement) de cette personne ?

Jean Louis

Toutafé et une dernière précision faudrait pas confondre pistonné et conseillé. Merci
La photo! retour vers le passé

Amaniman

Citation de: Jean Louis le Novembre 12, 2014, 12:01:43
Toutafé et une dernière précision faudrait pas confondre pistonné et conseillé. Merci

Que ce soit tout à fait clair Jean-Louis : je n' en ai pas du tout après toi et je suis bien content que ton  problème soit résolu.  :)

Jean Louis

Pas de problème, c'est comme ça que je l'avais pris. amitiés
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jmd2

Citation de: Verso92 le Novembre 12, 2014, 08:03:12
Par principe, le nom de la bonne personne ne peut pas être divulgué en clair sur un forum...
Ou alors, par quelqu'un qui voudrait se venger (bassement) de cette personne ?
en évitant que tu l'appelles...

Verso92


Liu Kit

Citation de: Verso92 le Octobre 08, 2014, 22:18:33
Alors là, tu es tombé sur le mauvais client : il y a des choses bien plus graves qui se passent autour de moi en ce moment (des amis avec des graves problèmes de santé, etc) pour que je m'apitoie sur tes petits problèmes de riche et tes cacas nerveux (cf titre du fil)...
Ben quitte le forum, ça résoudra pas mal de nos problèmes. ;)

gerarto

Citation de: Liu Kit le Novembre 13, 2014, 14:15:40
Ben quitte le forum, ça résoudra pas mal de nos problèmes. ;)

Si je peux me permettre d'intervenir dans un fil qui ne me concerne en aucune façon (mais au moins je suis impartial...), j'ai plus souvent vu Verso apporter des solutions dans ce forum que poser des problèmes.

Mébon...

geargies

Liu kit est un troll bourrin et sans éducation ... c'est pas une nouveauté hein :D

Verso92

Citation de: gerarto le Novembre 15, 2014, 10:52:13
Si je peux me permettre d'intervenir dans un fil qui ne me concerne en aucune façon (mais au moins je suis impartial...), j'ai plus souvent vu Verso apporter des solutions dans ce forum que poser des problèmes.

Mébon...

Peut-être que le problème, c'est d'apporter des solutions ?

gerarto


Botticelli

Citation de: gerarto le Novembre 15, 2014, 10:52:13
Si je peux me permettre d'intervenir dans un fil qui ne me concerne en aucune façon (mais au moins je suis impartial...), j'ai plus souvent vu Verso apporter des solutions dans ce forum que poser des problèmes.

Les gens changent...
Arrogant, sans limite

Botticelli

Le débat sur piston / entraide me rappelle un précédent sur le forum. Suite à des problèmes (avec D7000 et objectifs me semble-t-il), Coval95 avait obtenu de l'aide de JMS pour traiter avec le SAV (pour son 35mm 1.8 je crois).
Arrogant, sans limite