entrée de l'HERMIONE dans le port de Bordeaux ( 1 )

Démarré par voyageur33, Octobre 08, 2014, 00:25:35

« précédent - suivant »

voyageur33

vers 19 Heures, la reconstitution exacte de la frégate " HERMIONE" de LA FAYETTE franchit le pont Chaban Delmas...

voyageur33

voyageur33

chapitre7

Merci pour le reportage concernant cette fantastique aventure qu'a été la construction de cette frégate.

foich

elles sont un peu toutes sous exposées, sinon beau bateau

voyageur33

Citation de: foich le Octobre 08, 2014, 08:43:31
elles sont un peu toutes sous exposées, sinon beau bateau
vu l'heure d'arrivée signalée (19 H), la luminosité n'était pas à son maximum non plus ;)

fredofoi

belles photos voyageur, j'y etais aussi et la lumiere etait effectivement assez absente avec en plus ce ciel bouché  ;)

Pastounet

Citation de: fredofoi le Octobre 08, 2014, 10:37:54
belles photos voyageur, j'y etais aussi et la lumiere etait effectivement assez absente avec en plus ce ciel bouché  ;)

C'est dommage. Ca doit être beau soit avec un gros temps, soit avec un plein beau temps, mais pas comme ça et sans le béton

gianpf

Andan d'an dan dar

THG

Voyageur33 était au niveau des quais, et moi j'étais sur le toit d'un des hangars. Je confirme, lumière pas terrible ce jour là (même chose à Pauillac plus tôt dans l'après-midi).

Lundi, je serai de sortie en bateau sur l'estuaire, pour son départ, j'espère qu'il fera meilleur.

jtell

Pas très beau en effet. Le passage du pont aurait pu être majestueux mais avec tout ce bazar c'est un contre productif. C'est vache quand la météo joue contre la photo

THG

Oui, le gros problème, c'était toutes ces embarcations agglutinées, dont ce voilier blanc qu'on voit ici, qui s'est carrément mis en travers, empêchant tout ceux qui étaient au niveau des hangars de voir l'Hermione.

Même chose sur l'estuaire, avec les bateaux de croisière carrément de chaque côté, qui masquaient presque tout le temps l'Hermione à la foule, par exemple à Pauillac. C'était assez lamentable.

En fait, le meilleur spot, c'était rive droite, à peu près en face de la Place de la Bourse, qui aurait permis de bonnes images au moment de la canonnade. Encore fallait-il connaître le programme...

Alain 31

Superbe voilier mais vraiment dommage pour la MTO.

Gibus3133

Effectivement dommage pour la météo, d'autant plus que les jours précédents c'était ciel bleu et soleil toute la journée.

Au début je pensais aussi me poster sur le toit du H19 puis je me suis ravisé en pensant qu'en me plaçant à mi distance entre pont Chaban et pont de pierre j'aurai plus de chance de varier les angles. Mauvaise pioche car pour le passage et la sortie du pont Chaban Delmas au lieu de l'avant de l'Hermione j'ai presque exclusivement le remorqueur Pauillac.

Et après pour chaque tir de canon j'ai systématiquement une ou plusieurs embarcations bien récentes devant pour gâcher l'effet.

Gibus3133

En tout cas le public était au rendez-vous ...

THG

Citation de: Gibus3133 le Octobre 09, 2014, 09:13:24
Effectivement dommage pour la météo, d'autant plus que les jours précédents c'était ciel bleu et soleil toute la journée.

Au début je pensais aussi me poster sur le toit du H19 puis je me suis ravisé en pensant qu'en me plaçant à mi distance entre pont Chaban et pont de pierre j'aurai plus de chance de varier les angles. Mauvaise pioche car pour le passage et la sortie du pont Chaban Delmas au lieu de l'avant de l'Hermione j'ai presque exclusivement le remorqueur Pauillac.

Et après pour chaque tir de canon j'ai systématiquement une ou plusieurs embarcations bien récentes devant pour gâcher l'effet.

Et du H19, tu as la fête foraine en arrière-plan, pile dans l'axe vers le Port de la Lune.

Gibus3133

Citation de: THG le Octobre 09, 2014, 09:34:44
Et du H19, tu as la fête foraine en arrière-plan, pile dans l'axe vers le Port de la Lune.

Oui et ça cela va aussi être le problème lundi matin. Car s'il fait beau, pour la lumière c'est rive droite obligatoire et donc avec les manèges en arrière plan pour toute la partie port de la lune. Comme de toute façon il va encore y avoir foule d'embarcations autour de l'Hermione, je pense que je ne vais pas insister.

THG

Citation de: Gibus3133 le Octobre 09, 2014, 09:42:12
Oui et ça cela va aussi être le problème lundi matin. Car s'il fait beau, pour la lumière c'est rive droite obligatoire et donc avec les manèges en arrière plan pour toute la partie port de la lune. Comme de toute façon il va encore y avoir foule d'embarcations autour de l'Hermione, je pense que je ne vais pas insister.

Moi je serai sur l'estuaire en bateau, quelque part entre Pauillac et le Verdon :-)

De toute façon, c'est la grosse excitation des débuts. Ça se calmera avec les années. Lorsque le Belem est venu en août, il n'y avait plus toute cette effervescence.

Je regrette juste que l'accostage de l'Hermione n'ait pas pu se faire à Pauillac, en raison du tirant d'eau.

voyageur33

voyageur33

voyageur33

voyageur33

voyageur33

il n'y a plus qu'à imaginer le trafic du port...au XVIII ème s. ( restent les toiles du musée des beaux-arts ;))

voyageur33