D 750 bonne nouvelle

Démarré par vincent62, Octobre 08, 2014, 13:21:01

« précédent - suivant »

vincent62

Camera raw 8.7 beta prend en charge les modes du boitier y compris flat et vivid

tazo06

jojobabar

Tiens au passage est-ce que LR 4.X prend en compte les fichiers du D750?
On y croit...

titroy

Citation de: jojobabar le Octobre 08, 2014, 14:13:12

LR4, ça date un peu maintenant. Il faudra passer par LR 5  ;)

Pas vu dans LR 5.6, la dernière version parue
http://helpx.adobe.com/photoshop/camera-raw.html#supportedcameras

jojobabar

...oui...et mon LR4 tourne sur un Amiga 128...c'est dire le niveau...  ;D

Merci pour l'info et le lien!

;)

Citation de: titroy le Octobre 08, 2014, 14:33:45
LR4, ça date un peu maintenant. Il faudra passer par LR 5  ;)

Pas vu dans LR 5.6, la dernière version parue
http://helpx.adobe.com/photoshop/camera-raw.html#supportedcameras

Bé zut alors...

On y croit...

titroy

Citation de: jojobabar le Octobre 08, 2014, 14:57:21
...oui...et mon LR4 tourne sur un Amiga 128...c'est dire le niveau...  ;D

Merci pour l'info et le lien!

;)

Bah, mon ordi est plus récent, mais je viens juste de mettre mon D90 à la retraite, vois tu  ;D

jojobabar

Un D90??? Moi qui croyais que ce n'était qu'un mythe...

;D
On y croit...

titroy

Citation de: jojobabar le Octobre 08, 2014, 15:03:20

;D

Que lis je ?  ;D
Le mien est increvable et pire, on peut encore faire des photos avec ! Unbelievable, mon brave Monsieur   :D
Ah de mon temps... et blabla....

jojobabar

Je ne garde pas mes boîtiers mais si j'avais encore mon feu-feu-feu Pentax K10D, penses-tu que j'aurais encore put faire des photos avec?...

;)
On y croit...

titroy

Citation de: jojobabar le Octobre 08, 2014, 15:10:15
Je ne garde pas mes boîtiers mais si j'avais encore mon feu-feu-feu Pentax K10D, penses-tu que j'aurais encore put faire des photos avec?...

;)

C'est un risque  ;D :D ;D

Je rends l'antenne, à vous les studios  :P

fiatlux

Citation de: jojobabar le Octobre 08, 2014, 14:13:12

Il faudra en toute logique attendre Lr 5.7, qui devrait sortir en même temps que la version définitive d'ACR 8.7.

Pour utiliser des fichiers de D750 dans Lr 4 (ou 1/2/3), il suffit de les convertir au format DNG avec le dernier convertisseur d'Adobe, également disponible en "RC". C'est une étape supplémentaire, mais c'est une option pour ne pas avoir à mettre à jour ses logiciels.

jojobabar

Merci Fiatlux pour ces infos et astuces.
On y croit...

Yann.M

Citation de: jojobabar le Octobre 08, 2014, 15:03:20

;D

Mon papa utilisait encore son Nikon D80, il y a peu. Je vais récupérer cet appareil pour ma fille et mon fils. ;)

Berswiss

Est ce qu'on peut se bricoler une LR 5.7 RC maison en intégrant à l'arrache la version beta de Camera Raw 8.7 dans la version LR 5.6 ?

vincent62

Citation de: Berswiss le Octobre 08, 2014, 19:37:57
Est ce qu'on peut se bricoler une LR 5.7 RC maison en intégrant à l'arrache la version beta de Camera Raw 8.7 dans la version LR 5.6 ?
Pas prévu patience mais lr 5.7 devrait intégrer, les reglages  pictures control possibles sur le boitier, c'est une grosse avancée.
j'ai vu cela quelque part.

vincent62

Ici en mode neutre

gigi4lm

Citation de: Berswiss le Octobre 08, 2014, 19:37:57
Le moteur d'ACR et LR est identique mais les deux logiciels ont quelques différences !
(pour n'en citer qu'une : l'historique existant sous LR mais pas sous ACR)

vincent62

Flat

Berswiss

Citation de: gigi4lm le Octobre 08, 2014, 20:24:58
Le moteur d'ACR et LR est identique mais les deux logiciels ont quelques différences !
(pour n'en citer qu'une : l'historique existant sous LR mais pas sous ACR)
Quand je testais le D810, quelqu'un m'avait concocté une version LR qui utilisait le moteur en test ! Il faut que je l'appelle....

jojobabar

Quelqu'un a-t-il des infos quand à la date de mise à jour de LR permettant de lire les NEF du D750?

D'avance merci.
On y croit...

Berswiss

Citation de: jojobabar le Octobre 09, 2014, 13:45:48
Quelqu'un a-t-il des infos quand à la date de mise à jour de LR permettant de lire les NEF du D750?

D'avance merci.
La 5.7 RC doit sortir "assez" vite.... c'est la réponse que j'ai eu d'Adobe, mais je n'ai pas de date  :(

jojobabar

Dommage...merci quand même.
On y croit...

jojobabar

Citation de: Berswiss le Octobre 09, 2014, 13:50:30
La 5.7 RC doit sortir "assez" vite.... c'est la réponse que j'ai eu d'Adobe, mais je n'ai pas de date  :(

J'ai actuellement la version 4.X...penses-tu qu'il est plus judicieux de faire une mise à jour vers la 5 (coût env. 70€) ou attendre carrément LR 6 ?
On y croit...

tazo06

Citation de: jojobabar le Octobre 09, 2014, 16:03:39
J'ai actuellement la version 4.X...penses-tu qu'il est plus judicieux de faire une mise à jour vers la 5 (coût env. 70€) ou attendre carrément LR 6 ?

Moi j'hésite pas prendre l'abonnement cloud à 129 euros/ans avec LR + photoshop CC. Si j'ai bien compris les majs de version sont comprises.

Berswiss

Citation de: jojobabar le Octobre 09, 2014, 16:03:39
Je ne suis pas passé sur le cloud et je reste avec LR stand alone. Avec le boitier que tu as, et si tu veux exploiter tes fichiers sans trop de travail, je passerais sur la 5 !