L'horizon virtuel est-il précis?

Démarré par parkmar, Septembre 28, 2014, 19:35:21

« précédent - suivant »

Franciscus Corvinus

Citation de: Verso92 le Octobre 06, 2014, 08:59:37
Ah... c'est donc ça qu'on appelle un niveau à bulles ?
Non, un niveau a bulle c'est quand tu demande au pape si Dieu veut bien mettre ton appareil droit. Il faut d'abord bénir le boitier, donc l'immerger. Ensuite le pape fait une bulle. C'est juste un peu long.

stratojs

...immerger en mer donne plus de sel à la chose, et par ailleurs on peut jouer aux bulles de pétoncle...  :D

Victor

Aucun soucis avec le niveau de mon D800, pas plus que celui que j'utilisais avec mes Hasselblad, contrairement à ce qui est écrit plus haut...  ;D

CCD1024

Aussi bien sur D800e que D4s, je n'ai pas été impressionné par la précision de ce niveau mais je ne l'ai pas trouvé non plus dans les choux. Maintenant, comme le dit Bernard 2ème du nom, la précision n'est que de 5° par graduation...
Quand on voit qu'une inclinaison de 2° sur le niveau (de la mer, par exemple) reste considérable !!! Alors 1 graduation... ::)

Verso92

Citation de: Victor le Octobre 06, 2014, 11:08:35
Aucun soucis avec le niveau de mon D800, pas plus que celui que j'utilisais avec mes Hasselblad, contrairement à ce qui est écrit plus haut...  ;D

Et pourtant...
(remarque : avec ton pseudo, je comprends ton manque d'objectivité !)

chelmimage

Citation de: Mamamouchi le Octobre 05, 2014, 18:23:23
:D :D :D ( http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,43256.msg703524.html#msg703524 )
Mamamouchi, tu as bien meilleure mémoire que moi...Je ne me souvenais pas que j'avais fait quelque chose d'aussi complet sur ce sujet!!

Mitou6913

"L'horizon virtuel est-il précis? »

Non, juste une bonne indication très approchante du niveau 0.
Mais pour être pile poil dessus, il faut être très en forme... Ceci dit, le recadrage éventuel pour être tip top de niveau sera assez minime, même au super GA.
Pour vraiment coincer la bulle, il faut encore et toujours passer par un (ou plusieurs) niveau(x)... à bulle (mais why not ?) !

chelmimage

Citation de: chelmimage le Octobre 06, 2014, 20:20:14
Mamamouchi, tu as bien meilleure mémoire que moi...Je ne me souvenais pas que j'avais fait quelque chose d'aussi complet sur ce sujet!!
Excuses moi, je n'avais pas vu non plus que tu avais traité le sujet plus finement que moi!

kochka

Il y a deux chose différentes: la précision de la mesure d'horizontalité, et l'unité d'affichage de la mesure.
Une électronique, même extrêmement précise, restera toujours limitée par les graduations du barregraphe du viseur.
Technophile Père Siffleur

pepew

Les graduations peuvent aussi ne pas être linéaires.

kochka

Elles peuvent aussi  être logarithmiques  ;)
Technophile Père Siffleur

grosnoob06

Pourquoi tant de N ?