réglage égaliseur

Démarré par srv35, Octobre 09, 2014, 18:32:05

« précédent - suivant »

poc128

Citation de: Inka le Octobre 30, 2014, 15:21:43
Même si les enceintes sont très bonnes chaque pièce sonne différemment, j'ai un équaliseur automatique avec un micro spécial, c'est exactement le même principe qu'une sonde pour un écran, le but étant d'avoir le rendu le plus neutre possible.

Pareil! J'avais un Alesis 2X31 bandes avec émetteur et correction auto du bruit blanc.... une tuerie mais pointu à régler, par contre une fois réglé, un régal pour les esgourdes!
J'ai ensuite eu un paramétrique et c'est pour moi la meilleure façon d'égaliser.... s'il y en a besoin bien sûr.
;)
Take a walk on the wild side..

Inka

Citation de: poc128 le Octobre 31, 2014, 18:48:14
J'ai ensuite eu un paramétrique et c'est pour moi la meilleure façon d'égaliser.... s'il y en a besoin bien sûr.
;)

Certains organisateurs de spectacles devraient s'intéresser à ce genre de matériel.

Sauf s'il y a une personne avec des oreilles à la console ;-))

C'est pas toujours le cas...
Carolorégien

poc128

Citation de: Inka le Octobre 31, 2014, 18:57:44
Certains organisateurs de spectacles devraient s'intéresser à ce genre de matériel.

Sauf s'il y a une personne avec des oreilles à la console ;-))

C'est pas toujours le cas...

Un paramétrique est indispensable sur scène ou en spectacle en général. L'ingé son qui ignore ça est un tocard!!!! Je le sais, j'ai joué sur scène.......
;)

Inka

Citation de: poc128 le Octobre 31, 2014, 22:25:39
Un paramétrique est indispensable sur scène ou en spectacle en général. L'ingé son qui ignore ça est un tocard!!!! Je le sais, j'ai joué sur scène.......
;)

Je ne veux dire du mal de personne, mais franchement, c'est dernier temps je me suis farci des concerts où le son était carrément merdique.

Et je peux en citer d'autres où le son était correct.
Carolorégien

poc128

Citation de: Inka le Octobre 31, 2014, 22:47:03
Je ne veux dire du mal de personne, mais franchement, c'est dernier temps je me suis farci des concerts où le son était carrément merdique.

Et je peux en citer d'autres où le son était correct.

Ah oui mais ça....... pour faire une analogie photographique, j'ai vu de belles daubes sorties d'un 1Dx! T'as beau avoir les bons outils, si tu ne sais pas t'en servir le mieux devient l'ennemi du bien!
;)